J’ai découvert le poker il y a quelques années entre amis mais à une partie tous les 6 mois avec un niveau de jeu qui ferait rire un fish on apprends pas grand chose. Finalement en janvier dernier voyant que ce jeu me donnait vraiment envie, j’ai commencé à lire quelques bouquins regarder des vidéos et je me suis inscrit au club de tours(Tours Poker Club).
J’ai ensuite rejoint la communauté de joueurs online surtout en petits tournois et depuis peu j’ai commencé la cash game sh en nl5 et je ne devrai d’aileurs pas tarder à passer en nl10 :).
En tous cas cela fait quelques temps déjà que je parcours ce site ma foi plus qu’utile et je viens maintenant rejoindre le forum pour continuer mon apprentissage
Le fait d’appartenir à un club est un plus c’est indéniable. Cela te permet de t’adapter au jeu live. les premières fois on tremble comme une feuille dès qu’on fait une relance etc… De plus je m’occupe du partenariat entre Winamax et le club, ce qui nous permet d’avoir des tournois online intéressants. Par exemple 2 championnats cette année permettront d’envoyer 2 joueurs à Dublin gratuitement.
Par contre en club comme partout le niveau reste variable. Tu y rencontre quelques joueurs passionnés et qui sont la pour améliorer leur jeu coute que coute mais aussi et surtout pas mal de joueurs qui sont la uniquement pour s’amuser sans réelle recherche de progrès. Cela à tout de même l’avantage de t’apprendre pas mal au niveau de la lecture en fonction du skill de ton adversaire
Autres avantages les interclubs. Les clubs organisent au moins 1 a deux fois par an de gros tournois (gratuits bien sur) avec des dotations en lots plutôt sympathique. Etre membre d’un club te permet d’aller faire ces tournois aux structures souvent deep permettant de développer pas mal ton jeu. Bref tout ca pour dire que si tu as un club vers chez toi vas y faire un tour pour voir si cela peut te convenir
[quote]Le fait d’appartenir à un club est un plus c’est indéniable. Cela te permet de t’adapter au jeu live. les premières fois on tremble comme une feuille dès qu’on fait une relance etc… De plus je m’occupe du partenariat entre Winamax et le club, ce qui nous permet d’avoir des tournois online intéressants. Par exemple 2 championnats cette année permettront d’envoyer 2 joueurs à Dublin gratuitement.
Par contre en club comme partout le niveau reste variable. Tu y rencontre quelques joueurs passionnés et qui sont la pour améliorer leur jeu coute que coute mais aussi et surtout pas mal de joueurs qui sont la uniquement pour s’amuser sans réelle recherche de progrès. Cela à tout de même l’avantage de t’apprendre pas mal au niveau de la lecture en fonction du skill de ton adversaire
Autres avantages les interclubs. Les clubs organisent au moins 1 a deux fois par an de gros tournois (gratuits bien sur) avec des dotations en lots plutôt sympathique. Etre membre d’un club te permet d’aller faire ces tournois aux structures souvent deep permettant de développer pas mal ton jeu. Bref tout ca pour dire que si tu as un club vers chez toi vas y faire un tour pour voir si cela peut te convenir
Désolé pour ce début de pavé je m’arrête la ;)[/quote]
Yes, je posais justement la question, ca je vais bouger sur rennes, et je kifferais alle adherer au club, mais en tant que nana, ça me bloque un peu, je présume qu’il n’y a pas de filles chez vous ?
[quote]
Yes, je posais justement la question, ca je vais bouger sur rennes, et je kifferais alle adherer au club, mais en tant que nana, ça me bloque un peu, je présume qu’il n’y a pas de filles chez vous ?[/quote]
En même temps, si tu comptes faire des tournoi ou du cash game en live, tu ne trouveras pas beaucoup de femmes non plus ^^. Pis ca va on est pas (tous) des gros relou
Sur 80 Adhérents il doit y avoir 6 ou 8 filles inscrites. Ce soir elles étaient 4 à être là et ca se passe très bien. Rien a signaler Après faut voir la mentalité mais il n’y a pas de raison
Merci encore pour cet accueil. Comme de nombreux joueurs souhaitant prendre un peu de recul sur leur jeu, gains ou pertes je me suis lancé dans la création d’un blog ou je partagerai en plus du poker une partie de mes autres passion.
N’hésitez pas a me faire part de vos retour bon ou mauvais.