Bonjour à tous,
Vous vous êtes tous présentés, à mon tour.
Je joue au poker depuis environ 10 ans, un peu plus sérieusement depuis 4 ans et encore plus sérieusement depuis 2 ans et certainement encore plus sérieusement maintenant :laugh: .
J’ai commencé par des petites tables entre amis, en jouant surtout des variantes exotiques (aviation, courchevel, stud, razz…) découvertes sur internet.
J’ai commencé sur internet en 2000 en ne jouant que des SNG et déposant 50 euros, j’ai rapidement été broke…:woohoo:
Deuxième tentative 6 mois plus tard, je tiens cette fois 6 mois avec mes 50 euros.:laugh:
Je stoppe donc l’aventure pendant 1 an ou 2… je ne me souviens plus.
Après quelques lectures, je suis de retour sur la scène du poker internet.
Je dépose cette fois 100 euros (enfin en dollars à l’époque) et je grind facilement les sng de 1, 2, 5, 10, 20, 30 et 50 dollars sans aucune bankroll management et sans connaissance de l’ICM ou autres techniques d’ailleurs. Je me contente de jouer serré et je fini 1er ou 2ème. Troisième quand pas de réussite.
Le niveau était déplorable et j’étais un Fish gagnant et je pensai être le Roi des sharks :lol: en transformant 100 euros en 2000 euros en 1 an (volume ridicule par rapport à aujourd’hui)
Je reste un joueur de SNG pendant 1 ou 2 ans et un joueur occasionnel de CG en NL30
En 2007, je me lance un peu plus vers le cash game mais sans trop de résultat, mon winrate est faible et je ne corrige pas mes nombreux leaks.
Je reste donc un joueur de SNG jusq’en 2008 ou je découvre l’omaha8, premier coup de cœur en CG , je me lance dans l’approfondissement du jeu et je fais de bons résultat. En 2009, le niveau a fortement augmenté en TH sur internet, en omaha8, c’est un retour de 10 ans dans le temps. Je domine rapidement le PLO50, PLO100 et m’installe en PLO200.
Je joue quelques tables de NL50 en THNL en parallèles.
Mais gros bad beat pour moi : disparition de l’omah8 sur le FR…:S
Je me suis donc mis dès juillet à travailler mon jeu en THNL avec un pote à moi qui joue en NL200.
J’ai commencé par de la NL10, en septembre en déposant 500 euros, je joue aujourd’hui en NL50 et Quelques shoot en NL100.
Parallelement, je me suis mis à l’omaha en 50/100/200 (très peu de volume) ou le niveau est catastrophique (oui pire qu’en THNL)
Voilà mom parcours pour le moins cahotique…
Tryade