Présentation

Bonjour Poker Académie!

Je suis inscrit depuis un petit moment sur ce site, et après avoir regardé pas mal de vidéos très instructives, je me décide à poster ici.

Je joue depuis l’été 2010, principalement sur Winamax. J’ai débuté en gérant très mal ma Bankroll et en me brokant plusieurs fois, alors j’ai beaucoup joué en argent virtuel lol! Malgré ce que l’on pourrait croire, le Play Money m’a permis de beaucoup progresser en MTT.

Depuis, je fais ma route en argent réel, majoritairement sur les tournois à 5/10€ avec de préférence peu de joueurs (500 à 1000e garantis pour les non turbos) Ca permet d’atteindre + facilement la table finale et des gains intéréssants.

Je joue aussi en SNG, mais connaît actuellement un bad run assez important, mais je m’efforce de travailler mon jeu malgré tout pour essayer de grinder à nouveau comme je le faisais avant. (j’avais réussi un challenge et gagné 93 buy in en 7 jours, malgré être monté à 104 :unsure:

Sinon, quelques points à régler, je suis très sensible au tilt, et ma concentration n’est pas toujours à son summum, ça m’a couté sûrement pas mal d’argent.

A bientôt!

Bonjour !

Hormis le coté technique, je trouve que le mental, gerer son tilt, être patient(e), est vraiment le point PRINCIPAL au poker. J’ai moi même spew de nombreux mtt (ou sng) a cause de 2/3 sales coups ou parce que j’avais été card dead pendant plus d’une heure.
Depuis que je travaille la dessus, même sans réussite particulière, j’ai fait de nombreux deeprun. Certains emmènent jusqu’en TF, d’autres non car arrive toujours le flip ou le 70/30 (etc) qu’il faut passer…
En gros, en travaillant son mental + la technique avec PA… on peut tous devenir des sharks :slight_smile: :slight_smile:

WELCOME !

Welcome

Bienvenue B)

TY les gars!!

Oui beaucoup de membres m’ont pas mal appris grâce à leurs vidéos. Je pense notamment à Ratounet et Ronaldinho, mais j’en oublie sûrement d’autres!