Présentation

Bonjour Poker Académie!

Je suis inscrit depuis un petit moment sur ce site, et après avoir regardé pas mal de vidéos très instructives, je me décide à poster ici.

Je joue depuis l’été 2010, principalement sur Winamax. J’ai débuté en gérant très mal ma Bankroll et en me brokant plusieurs fois, alors j’ai beaucoup joué en argent virtuel lol! Malgré ce que l’on pourrait croire, le Play Money m’a permis de beaucoup progresser en MTT.

Depuis, je fais ma route en argent réel, majoritairement sur les tournois à 5/10€ avec de préférence peu de joueurs (500 à 1000e garantis pour les non turbos) Ca permet d’atteindre + facilement la table finale et des gains intéréssants.

Je joue aussi en SNG, mais connaît actuellement un bad run assez important, mais je m’efforce de travailler mon jeu malgré tout pour essayer de grinder à nouveau comme je le faisais avant. (j’avais réussi un challenge et gagné 93 buy in en 7 jours, malgré être monté à 104 :unsure:

Sinon, quelques points à régler, je suis très sensible au tilt, et ma concentration n’est pas toujours à son summum, ça m’a couté sûrement pas mal d’argent.

A bientôt!

Bonjour !

Hormis le coté technique, je trouve que le mental, gerer son tilt, être patient(e), est vraiment le point PRINCIPAL au poker. J’ai moi même spew de nombreux mtt (ou sng) a cause de 2/3 sales coups ou parce que j’avais été card dead pendant plus d’une heure.
Depuis que je travaille la dessus, même sans réussite particulière, j’ai fait de nombreux deeprun. Certains emmènent jusqu’en TF, d’autres non car arrive toujours le flip ou le 70/30 (etc) qu’il faut passer…
En gros, en travaillant son mental + la technique avec PA… on peut tous devenir des sharks :slight_smile: :slight_smile:

WELCOME !

Welcome

Bienvenue B)

TY les gars!!

Oui beaucoup de membres m’ont pas mal appris grâce à leurs vidéos. Je pense notamment à Ratounet et Ronaldinho, mais j’en oublie sûrement d’autres!

Pour ce que tu dis r4ch0n, complètement d’accord avec toi! Je pense aujourdhui avoir un niveau correct, grâce à justement PA que je regardais en mode invisible ^^, les vidéos des pros sur Winamax, et le commentateur Alexis Leipsker, qui m’a permis de me forger mon style à mes débuts et qui m’apprend toujours.

Voici ma courbe Sharkscope depuis Le 1er Mars et que j’essaye de jouer sérieusement, en respectant une gestion de BR stricte :

On constate le bad run en SNG que j’essaye peu à peu de remonter actuellement.

Bienvenue à toi sur PA !

r4ch0n wrote:

+1 :laugh: :wink:

r4ch0n wrote:

[quote]Bonjour !

Hormis le coté technique, je trouve que le mental, gerer son tilt, être patient(e), est vraiment le point PRINCIPAL au poker. J’ai moi même spew de nombreux mtt (ou sng) a cause de 2/3 sales coups ou parce que j’avais été card dead pendant plus d’une heure.
Depuis que je travaille la dessus, même sans réussite particulière, j’ai fait de nombreux deeprun. Certains emmènent jusqu’en TF, d’autres non car arrive toujours le flip ou le 70/30 (etc) qu’il faut passer…
En gros, en travaillant son mental + la technique avec PA… on peut tous devenir des sharks :slight_smile: :slight_smile:

WELCOME ![/quote]

Chère demoiselle,

Auriez-vous la grande amabilité de me traduire les termes, qui pour le néophyte que je suis me semblent obscurs ?

( Spew, deeprun et flip )

Cela me permettra de comprendre ce message, qui m’a l’air tellement intéressant ! :smiley:

bozzo bozzo wrote:

[quote]TY les gars!!

Oui beaucoup de membres m’ont pas mal appris grâce à leurs vidéos. Je pense notamment à Ratounet et Ronaldinho, mais j’en oublie sûrement d’autres!

Pour ce que tu dis r4ch0n, complètement d’accord avec toi! Je pense aujourdhui avoir un niveau correct, grâce à justement PA que je regardais en mode invisible ^^, les vidéos des pros sur Winamax, et le commentateur Alexis Leipsker, qui m’a permis de me forger mon style à mes débuts et qui m’apprend toujours.

Voici ma courbe Sharkscope depuis Le 1er Mars et que j’essaye de jouer sérieusement, en respectant une gestion de BR stricte :

On constate le bad run en SNG que j’essaye peu à peu de remonter actuellement.[/quote]

Pas mal la courbe !

Au fait bienvenue !

Où trouves-tu ces vidéos ( Winamax ) dont tu parles ?

Merci Kipsta! Je te passe le lien pour les vidéos. Après tu peux filtrer selon si tu veux regarder du cash game, sng, ou mtt.

Kipsta wrote:

[quote]

Auriez-vous la grande amabilité de me traduire les termes, qui pour le néophyte que je suis me semblent obscurs ?

Cela me permettra de comprendre ce message, qui m’a l’air tellement intéressant ! :D[/quote]

Spew ça veut dire gaspiller son stack en mtt ou son argent en cg, s’envoyer en l’air avec des call pourris ou autres.

Deeprun c’est aller loin dans un mtt, souvent en se forgeant un bon stack, mais je suis même pas sure que ça concerne aussi le stack. C’est juste faire un beau parcours en mtt.

Flip beh c’est un coinflip, 50/50:)

Tio Fignot wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

+1 :laugh: ;)[/quote]

Sache qu’en mtt, grâce a rafra et a mon travail j’ai réussit a améliorer énormément mon mental !

r4ch0n wrote:

[quote]Tio Fignot wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

+1 :laugh: ;)[/quote]

Sache qu’en mtt, grâce a rafra et a mon travail j’ai réussit a améliorer énormément mon mental ![/quote]

Je me doute ma petite r4ch0n… dans un autre post, je t’avais dit de bien profiter de ton prof (Rafra, c’est quand même un sacré joueur) et que tu allais devenir une Sharkette. :laugh: :wink:
Bosser son poker avec Rafra quand on est joueur de MTT, ça ne peut-être que bénéfique. :slight_smile:

edit : c’était juste pour te taquiner un peu :wink:

la chansonnette :

Salut :kiss:

PS: excelent ta chansson Oz :slight_smile:

Merci Frenchkiss et Roro! :slight_smile:

bozzo bozzo wrote:

[quote]Merci Kipsta! Je te passe le lien pour les vidéos. Après tu peux filtrer selon si tu veux regarder du cash game, sng, ou mtt.

https://www.winamax.fr/ecole-de-poker_videos-des-pros[/quote]

Oh merci !!! :slight_smile:

r4ch0n wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[quote]

Cela me permettra de comprendre ce message, qui m’a l’air tellement intéressant ! :D[/quote]

Spew ça veut dire gaspiller son stack en mtt ou son argent en cg, s’envoyer en l’air avec des call pourris ou autres.

Deeprun c’est aller loin dans un mtt, souvent en se forgeant un bon stack, mais je suis même pas sure que ça concerne aussi le stack. C’est juste faire un beau parcours en mtt.

Flip beh c’est un coinflip, 50/50:)[/quote]

Ah d’accord ! Merci ton message me semble tout de suite beaucoup plus clair. :slight_smile: