Je joue en expresso 5€ avec xeester comme tracker, et j’ai beaucoup de mal a prendre des notes sur les mooves des joueurs.
En live, je 2 tabling, et je trouve que c’est contre productif de prendre directement une note, car on perd en concentration, et on perd vite le file de la partie. Donc j’ai décidé de tagué les mains via xeester, mais la aussi c’est super chiant, car il faut passer par le replayer de xeester, retrouver la main pour la tagué en favoris… breff une vraie galère …
Alors je ne prends plus de note en live, mais j’en prends quand je fais mes sessions review, mais c’est juste super long, quand on doit review les 50 expressos joués de la journée, main par main…
Auriez vous des astuces a me donner, que ca soit sur la méthodologie, ou la pratique ?
Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que ta prise de note est un peu trop détaillé et rigide.
Surtout en 5€ où tu ne vas pas rencontrer souvent les mêmes joueurs, tes notes sont censés être quelque chose comme :
« sait 3 barrels bluff »
« CS w GS turn »
« paillasson post ? »
Des notes qui donnent des tendances plus qu’autre chose et qui sont rapides à écrire. En 2 tabling tu es censé t’en sortir, et si ce n’est pas le cas force toi un peu pour passer ce gap de concentration.
En tout cas félicitation à toi d’être aussi discipliné sur ton évolution poker
Oui en effet, quand je fais mes review, je note tout. exemple : 23bb - 3H - iso T9o en bb vs sb et check sur 78Jr, value pas sur turn Q, et check river sur Q.
Donc oui c’est assez détaillé, je met le nombre de blind effectif, si c’est du 3H ou HU, les position et le déroulement du coup.
J’ai mis 1h pour review 4expresso ^^…
Toi tu prends tes notes sur le moment ? ou pendant des review ?
Tes notes sont trop détaillées en effet. Elles doivent être courtes car même en jeu tu n’auras pas le temps de lire un pavé. Il y a des joueurs qui prennent des notes en 4tabling et qui s’en sortent c’est faisable.
Déjà ne prends des notes que si ça te sert à qqchose et généralise la situation.
Perso y a de tout : « Value pas thin », « CSS », « Aggro »
Oui je vois, je vais essayer de prendre des notes en live alors dune manière très générale, et je ferais une prise de note plus sérieuse pour les joueurs que je rencontre assez souvent.
deep 3H bvb iso T9o et slowplay w nuts 3 street, missvalue river <= par exemple
Sauf que voilà, c’est pas une note très intéressante le fait qu’il iso cette main là
Le truc intéressant c’est : slowplay nuts et missvalue river
Il ne va pas être nit 23 deep et devenir totalement fou à 12deep
Il ne va pas tout le temps iso T9o sauf si il a des ranges qu’il respect à la lettre ce qui n’est pas le cas pour l’énorme majorité des joueurs de 5€
Et bon courage pour retrouver une situation où il touche straight flop en BvB après avoir iso… en gros le seul truc qui t’intéresse c’est de cerné le caractère du joueur, cad qu’il est bcp trop prudent et qu’il défend comme un fou ses ranges de check.
Ça dépend de ton nombre de table, mais tu devrais pouvoir prendre des notes en entières si tu mono.
Plus tu multi et plus tes notes se rapproche de tendance, plutôt que de note précise, voir aucun note et juste des pastilles si la room te le permet
Sinon prenons ton exemple
23bb - 3H - iso T9o en bb vs sb et check sur 78Jr, value pas sur turn Q, et check river sur Q.
Ca donne BVB23 iso, XXX 78JQQ.
Je met en bvb en opposition a HU2h, j’ai enlevé ton 3h car bvb = bouton a fold, il manque ton sizing d’iso cest dommage, d’ailleurs le sizing d’iso c’est exactement une raison de pourquoi je suis pas un fan des tendances, 78J j’ai pas mis r car si je met rien par convention c’est rainbow
Tu vois que la note que j’ai fais ca se prend en 5sec