Voila une question se pose à moi je joue en sng hu de temps à autre et je compte y passer un peu plus de temps je me pose la question de savoir si il vaut mieux jouer en turbo ou en semi turbo quitte à faire moins de volume mais pour pouvoir profiter de son edge au maximum ?
j’aurais tendance à dire qu’il faut privilégier l’edge, et donc jouer en semi turbo, la différence avec les turbos n’ait pas si énorme mais tu peux développer un peu plus ton jeu.
Après il y a les hyper turbo si tu préfères faire du volume, avec moins d’edge, mais faut avoir un gros mental et accepter de gros swing.
Dès que t’as un ROI positif, plus c’est rapide plus c’est rentable, quasi tous les leaders sharkscope sont en hyperturbos.
Après il faut surtout chercher là où tu prends le plus de plaisir, plein de joueurs tiltent comme des chiens en hyper à cause de la variance, si c’est ton cas aucun intérêt de choisir un format rapide.
De plus, je trouve que d’avoir un edge thin dû aux stacks réduits est un chouia moins kiffant, ça arrive rarement de dire “yeah, je l’ai own” ; en revanche jouer hypers me fait penser aux vieux articles sur le limit hold’em, où il était sans cesse répété que la moindre erreur coûte un max sur le long terme, du coup, perso, ça m’oblige à rester constamment vigilant et à toujours travailler mon jeu. (Ce qu’on devrait tous faire quelque soit le format bien sûr, mais je ressens plus ce besoin avec les hypers)
Bref, c’est tout ce que je peux te dire pour que tu trouves ton format préféré. Bon jeu!
Merci à vous deux ! Je pense en jouer 250/500 de chaque je ferrai un bilan après pour voir ce qui me semble le mieux même si ca reste un petit sample j’aurais une idée plus précise sur la question !
Gl à toi et donne nous des nouvelles!