Proba sur Poker Stove

Bonjour,

je m’interesse depuis peu au poker et tout particulièrement aux probabilités lors d’une partie de Hold’em aux différents temps clés (P-Flop, Flop, Turn) et j’ai donc téléchargé Poker Stove pour pouvoir voir ces différentes probabilités et surtout comment elles varient.

Or il se trouve qu’apres quelques tests, je suis tombé sur le cas suivant :
P1 : As Kd
P2 : 9h 8h

Board : Ac Th 6h 4c

Equité P1 : 72,727
Equité P2 : 27.273

et si je modifie la carte du turn :

P1 : As Kd
P2 : 9h 8h

Board : Ac Th 6h Kc

Equité P1 : 77,273
Equité P2 : 22,727

En terme un peu plus clair, pour que le P2 gagne, il doit toucher dans les 2 cas sa couleur ou sa suite. Dans les 2 cas, le fait de toucher sa couleur ou sa suite n’affecte en rien le jeu du P1, et la proba de sortie des cartes gagnantes pour le P2 ne dépend pas du 4c ou du Kc (puisqu’il doit toper un coeur ou un 7). Or, dans le cas N°2 (la ou le P1 a double paires), Poker STove affirme qu’il y a statistiquement moins de chance que le P2 gagne, pourtant, dans les 2 cas possible : "il touche sa suite / couleur" ou "il ne la touche pas", le fait que le P1 ait 1 ou 2 paires ne change rien. Pourquoi ? Est ce que Poker Stove rentre une donnée qui m’est inconnue ? Est ce que mon raisonnement est faux ? Cette question me travaille un peu, je vous remercie par avance pour vos réponses :stuck_out_tongue:

Bonjour, je pense que dans le deuxieme cas, tu enleves 2 outs à P2 car sur la riviere s’il sort le Kh ou Ah, il touche sa couleur, mais P1 fait full, je pense que c’est à cause de ça que l’equite de P1 augmente et que celle de P2 baisse.

ah, en effet, bien vu
je peux donc faire confiance a Poker Stove :slight_smile:
merci de t’être creusé la tete a cause d’un oublie d ema part