Probabilité flush

:jv14: :girl2:

Que vienne faire ces deux icones ici ? Je ne sais pas! Il fallait que je les mette, impulsivement, je n’avais pas le choix, il me plaisait trop :slight_smile:
Ma question du jour porte sur le calcul d’une probabilié

Sur ce board, j’ai textuellement : 6 out soit environ 24% de probabilité d’amélioration a la river.

Ma question est :

• Qu’elle sont mes probabilité d’avoir une couleur a la river (combien d’out dois-je ajouté au flop pour avoir un ordre d’idéé, ou combien de pourcentage dois je ajouté dans les 24%)
  • Meme question, mais cette fois ci pour la quinte a savoir que le Q et J tombe.
  • Et enfin, dans notre exemple, le cumulé quinte + flush , combien d’out dois je ajouté au flop pour avoir un ordre d’idée ou de %

Est ce que ces probabilité s’applique exactement de la meme facon en Omaha, ou ya t’il une différence.

Merci.

'lo,

A vérifier par un expert:

• pour la flush, au mieux (si aucun carreau n’est distribué aux adversaires): (10/47)*(9/46) soit 4%
  • pour la suite, au mieux: (3/47) * (3/46) soit 0.4%
  • c’est déjà inclus dans tes 24% si tu fais all in au flop,

Pour l’omaha, j’ai la flemme… ^^

les probabilités de toucher flush backdoor river, c’est précisément dans 4,2% des cas [10/47 X 9/46]. On compte donc 1 Outs en plus.

Pour toucher quintes river dans ton cas, il nous faut un J et une Q à la Turn (8 cartes) et 4 cartes à la River.

Soit : 8/47 X 4/46 = 1,48% Trop peu pour être considéré comme un Outs supplémentaire.

Si la quinte avait été backdoor comme ceci : J9 sur AT4 dans ce cas 3 combinaisons nous donnaient quinte backdoor Q8, KQ, et 78 donc 3X [8/47 X 4/46] = 4,4% soit cette fois encore un Outs de plus.

On compte en gros 1 Outs de Plus pour chaque 4% d’équité supplémentaire.

Dans ton cas à toi, tu as 7 Outs avec AKs sur T84

Je connaissais pas, merci !

[quote]Euh… 3 K et 4 Q: soit 7/47 à la turn et 3/46 à la river, non ?
(ça change pas grand chose au résultat: 1%)
[/quote]

C’est moi qui m’était trompé, en fait c’est quatre J et quatre Q pour toucher quinte ce qui nous fait bien 8/47 et river 4/46 soit 1,48% comme je le disais dans le post précédent.

J’ai réédité et corrigé l’erreur.

Ah oui 4J et 4Q !
C’est moi qui me suis mélangé les pinceaux… :blush:

et pour finir quinte flush probabilité de tirer quinte et de tirer couleur

P(couleur)*P(quinte) = à remplacer par les résultats précédemment trouvées

et penser à enlever les quintes flush de la couleur précédemment calculée
idem pour quinte

mais ça ne va pas faire une grosse différence.

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile:
Heu bob, je crois je rajouterai deux out, pour pas me faire trop chauffé la marmitte lol