Que vienne faire ces deux icones ici ? Je ne sais pas! Il fallait que je les mette, impulsivement, je n’avais pas le choix, il me plaisait trop
Ma question du jour porte sur le calcul d’une probabilié
Sur ce board, j’ai textuellement : 6 out soit environ 24% de probabilité d’amélioration a la river.
Ma question est :
Qu’elle sont mes probabilité d’avoir une couleur a la river (combien d’out dois-je ajouté au flop pour avoir un ordre d’idéé, ou combien de pourcentage dois je ajouté dans les 24%)
Meme question, mais cette fois ci pour la quinte a savoir que le Q et J tombe.
Et enfin, dans notre exemple, le cumulé quinte + flush , combien d’out dois je ajouté au flop pour avoir un ordre d’idée ou de %
Est ce que ces probabilité s’applique exactement de la meme facon en Omaha, ou ya t’il une différence.
les probabilités de toucher flush backdoor river, c’est précisément dans 4,2% des cas [10/47 X 9/46]. On compte donc 1 Outs en plus.
Pour toucher quintes river dans ton cas, il nous faut un J et une Q à la Turn (8 cartes) et 4 cartes à la River.
Soit : 8/47 X 4/46 = 1,48% Trop peu pour être considéré comme un Outs supplémentaire.
Si la quinte avait été backdoor comme ceci : J9 sur AT4 dans ce cas 3 combinaisons nous donnaient quinte backdoor Q8, KQ, et 78 donc 3X [8/47 X 4/46] = 4,4% soit cette fois encore un Outs de plus.
On compte en gros 1 Outs de Plus pour chaque 4% d’équité supplémentaire.
[quote]Euh… 3 K et 4 Q: soit 7/47 à la turn et 3/46 à la river, non ?
(ça change pas grand chose au résultat: 1%)
[/quote]
C’est moi qui m’était trompé, en fait c’est quatre J et quatre Q pour toucher quinte ce qui nous fait bien 8/47 et river 4/46 soit 1,48% comme je le disais dans le post précédent.