Probabilitée de gagner Vs probabilitée d'améliorer

J’ai remarqué un truc impeu bizarre:
Exemple:Hero 8h 9h

Flop:2c 4s Ah j’ai une côte de 20%

Flop:6h 3h As j’ai une côte de 18%

Ce pourcentage c’est le pourcentage d’amélioration?
C’est donc pas le pourcentage de chances,…de gagner?
Question 1:C’est bien ça?
Ca me trouble un peu quand même parce que je m’attend à voir un pourcentage plus élevé en ayant
plus qu’un coeur a trouver pour me donner la couleur…Mais vu qu’il y a déjâ 4 coeurs dévoilés,il y a
moins de chances qu’il en tombe un autre que si il y avait un seul coeur au flop…
Question 2:C’est aussi ça?
Merci et a + :slight_smile:

Ps:J’ai calculé un pot odds qui fait 40%:Ca veut donc dire que je ne paie meme pas au flop avec mon tirage couleur un mec qui raise 35 dans un pot de 47?? :huh:

8h 9h sur 6h 3h As

Tu as une probabilité de toucher flush au turn de 9/47 = 0,19% (il reste 13-4 = 9 coeurs et 52 - 2 - 3 = 47 cartes inconnues). Si on applique le principe outs*2 on trouve la valeur approximative de 18%.

Si tu as des pot odds de 40%, tu n’as pas la cote directe pour payer … faut maintenant que tu estimes ta cote implicite (“implied odds”). La cote implicite tient compte des futurs tours de mise. Plus tu penses pouvoir gagner de $ sur les tours d’enchères à venir si tu touches le flush, plus la cote implicite sera élevée. Cette cote implicite dépend notament de la profondeur des stacks, du style de jeu du vilain (reg capable de folder une bonne main ou fish qui se broke avec TP …) et de la position (IP il est plus facile de monter un pot que OOP).