Probabilités ''Set vs Set''

Salut,

Je pense avoir regardé partout ( forum, articles, blogs :frowning: ), mais bon, je ne trouve pas de probabilité sur le fait :

• Toucher, comme son adversaire, un brelan au flop avec sa pocket paire ( en gros si je parle plus très bien la France à cette heure de la nuit : on touche tous les deux notre brelan sur le flop avec nos pockets :pinch: )

Je sais bien que la réponse ne va pas changer la face du monde mais j’aimerai bien une réponse ou un lien.

Merci d’avance.:wink:

Bye.

Je vais essayer de calculer ça. Pour ce calcul, j’imagine qu’on doit considérer qu’on connait la main de l’adversaire puisqu’on sait qu’il a une pocket paire.

Chances de ne pas toucher le brelan à la première carte du flop : 46/48
à la deuxième carte si on n’a pas touché à la première : 45/47
à la troisième si l’on a pas touché avant : 44/46

Tu as donc 12.234% de chances de toucher ton brelan quand ton adversaire a une autre pocket paire.

Chances que l’adversaire ne touche pas son brelan à la première des deux cartes que tu n’as pas touché quand toi tu as ton brelan : 45/47
A la deuxième : 44/46

L’adversaire touchera son brelan quand tu touches aussi le tien dans 8.418% des cas.

Quand deux joueurs ont des pockets paires, ils toucheront donc tout deux leur brelan au flop dans 1.03% des cas.

Si tu veux on peut aussi calculer les chances, en fonction du nombre de joueurs à table qu’il y ait deux pockets paires en présence.

Heureuse de voir qu’n arrive au même résultat "Shérif":stuck_out_tongue:

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/questions-sur-les-probabilites-au-poker/view.html

Salut,

Un grand merci John T. Chance pour ta réponse une fois de plus claire et précise.:slight_smile:

Un grand merci aussi pour ton lien margot_zell, pil-poil ce qu’il fallait.:slight_smile:

Barman !!! Ca sera une tournée de "+1" bien mérité pour mes deux amis au comptoir !!! (margot la semaine prochaine…)

Bye.:wink: