Problème Camtasia

Bonjour,

Voilà mon problème : j’ai une vidéo de 18 minutes que j’ai essayé de produire 3 fois. A chaque fois la version produite fait 27 minutes. En gros tout est normal sauf que j’ai 9 minutes d’écran noir à la fin en trop. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Si oui quelqu’un a déjà trouvé une solution ?

JX

Perso je n’utilise plus camtasia depuis que j’ai découvert ce logiciel gratuit et simple à utiliser

Je vais essayer ça de suite. J’ai trop de merdes avec camtasia.

Chez moi ton soft pose un problème : il n’enregistre pas le HUD… Du coup c’est moyen. Tu as le même problème ?

Sinon ma question pour Camtasia est toujours d’actu vu que je ne vais pas ré enregistrer la vidéo que j’ai déjà faite.

Ne pourrais tu pas recharger la vidéo et couper les 9 minutes?

[quote=“Personne, post:657616”]Chez moi ton soft pose un problème : il n’enregistre pas le HUD… Du coup c’est moyen. Tu as le même problème ?
[/quote]

J’ai bien le HUD chez moi avec HEM2.
Tu utilises quel tracker?

[quote]
Sinon ma question pour Camtasia est toujours d’actu vu que je ne vais pas ré enregistrer la vidéo que j’ai déjà faite.[/quote]

Si tu as juste 9mn en trop tu dois pouvoir facilement les supprimer avec un soft comme virtualdub je pense.
Ou peut être movie maker de windows mais je ne m’y connais pas trop dans ces manip.

si tu reprends la vidéo produire dans camtasia en tant que media

tu mets sur le timeline et tu coupe ses fameuses 9 mns et que tu produis à nouveau ?

elles reviennent quand meme pas ces 9 mns si ?

Avec l’autre soft si tu utilises PT4 essaie d’aller dans HUD options - Advanced et tu décoches “allow translucency”

[quote=“Yeepaa, post:657624”]si tu reprends la vidéo produire dans camtasia en tant que media

tu mets sur le timeline et tu coupe ses fameuses 9 mns et que tu produis à nouveau ?

elles reviennent quand meme pas ces 9 mns si ?[/quote]

Euh le truc c’est que je ne peux pas vraiment couper je n’ai rien dans la timeline après la 18e minute. Je peux toujours tenter un nouvel enregistrement des 18 premières minutes mais c’est con et moche en terme de qualité.

Effectivement j’ai testé avec PT4. Je vais essayer ta solution pour voir ce que cela donne. Merci.

Bon ben j’ai viré l’option translucency du hud de PT4 et je n’arrive toujours pas à enregistrer de vidéo avec le HUD. Ni sur Camtasia ni sur bb flashback. Fais iech

Chez moi ca marche bien avec PT4 aussi en fait.

Sur la fenêtre principal j’ai mis Region dans le champ record. Si tu as mis window ca peut venir de là je pense

Perso j’utilise le logiciel “my screen recorder” qui est vraiment simple et efficace et qui enregistre les hud sans soucis.

Salut

Perso ce que je ferais : je capturerais mon écran pendant 1mn, je produirais sans rien toucher et vérifierais que le résultat correspond bien à mes attentes

Si oui c’est ton projet camjoy qui a un problème
Si non c’est ton camtasia qui a une mauvaise configuration

Si oui peut être as tu inséré des objets qui feraient des boucles (je dis n’importe quoi : une image qui s’afficherait 1mn et qui ferait 9 boucles : et dont la récurrence ne serait pas affichée dans la timeline mais dans les paramètres de l’images … je sais pas si c’est possible)
L> dans ce cas je lancerais la vidéo de 18+9mn en plein écran, je capture genre 18mn30 avec Camtasia, je supprime le superflu et je produis de nouveau, à priori si tu captures à la taille de ton écran, tu ne devrais pas perdre en qualité :wink:
Pas besoin de te retaper tout le montage et tu supprimes les « erreurs » possibles de ton camjoy initial

Autrement moi aussi au départ j’avais des problèmes pour enregistrer le HUD, j’ai changé les paramètres de compression de la vidéo et après plusieurs tests cela a fini par fonctionner correctement

Voila j’espère que tu finiras par sortir de cette galère et que cela n’entravera en rien ton envie de partage car comme beaucoup j’en suis friand B)