Bonjour, je pense que je ne protège pas assez mes mains.
NL 50
Je suis en SB J’ai JJ pas de trefles.
Le bouton raise standard (il relance tres svent au CO et BT, ensuite il cbet pot soit en bluff soit avec du jeu. Par ailleurs il est assez calling st).
BT raise 1.75, je paye (je sais j’aurais dû tribet, mais ce joueur payait tres svent les tribets en position).
Petit flop 2 trèfles et une brique.
Je bet 3 sur 4, payé
turn brique, je bet 9 sur 10, payé
river Q je check il check. Il avait KQ de trefles et gagne avec paire de dames à la river.
Question: aurais je dû overbet au turn ou même shove (il me restait 35)?
Est ce que ce style de joueur serait capable de jeter KQ trefles en flush draw au turn meme sur un overbet style 15 sur 10 ou meme all in?
S’il paye beaucoup les 3-bet ça veut dire qu’il va payer avec des mains du style 67s qui ont une équité catastrophique contre JJ (et payant trop de 3-bets il va forcément faire plein d’erreurs après le flop). Tu réfléchis à l’envers, plus quelqu’un paye souvent les 3-bet plus tu veux le 3-bet avec n’importe quelle sorte de bonne main.
Si tu payes juste preflop, tu devrais à mon avis checker le flop (et probablement check-raise) plutôt que de donk lead (à moins que tu saches que ce joueur là va tout le temps relancer quand tu fais ça, ou que t’aies n’importe quelle bonne raison en dehors du fait que t’as une overpair). A moins, aussi, que tu passes ton temps à donklead en bluff, en semi-bluff, avec middle pair, et que JJ soit une bonne main à rajouter dans ce range…
Sinon tes sizings sont bons, et tu devrais pas remettre en cause tes décisions en fonction du résultat des mains. Ne pense pas bien jouer quand tu gagnes un coin flip, et mal jouer quand Vilain touche la rivière…