Moi je pense qu’il faut CB beaucoup.
Dans le but de prendre l’argent au flop ou, dans le but de second barrel ou de 3 barrels.
L’idée est simple, exploiter les ranges de calls trop larges/light des calling station.
En tout cas, CB dans le plan de give up turn si on est call face à un 10% de fold continuation Bet flop est une très mauvaise idée, à mon sens.
Notre CB ne sert pas à grand chose ici puisque le joueur ne va jamais fold (et nous avons l’intention de lui laisser le pot au turn, de l’abandonner)
Un joueur qui fold 10% aux CB flop est un joueur qui call les flop trop trop large. (Obv ça va avec sa calling range préflop, on parle ici d’un 56/4 par exemple de vpip et pfr)
Sur un flop 287 avec un FD, ce joueur va call avec presque toute sa range j’ai envie de dire, en tout cas any PP, n’importe quel connecteur qui fait open handed ou ventrale, ace high parfois, des combos x ou y de tirage couleur…enfin bref, sur un J turn par exemple, il sera très profitable de deux barrels vs lui.
Pourquoi? tout simplement pour exploiter son leak qui est de call trop trop light les CB adverses aux flop.
Contre lui, le plan “je CB flop et si je suis call je give up turn” est pour moi très très souvent un mauvais plan. (à voir aussi la carte de la turn)
En gros, faut essayer de savoir aussi pourquoi on CB et dans quel but.
ça parait assez standard pour beaucoup, mais je vois pour beaucoup de mes élèves les plus débutants, que ce n’est pas vraiment tout le temps clair.