Probleme de cbet

je suis en train de regarder les (excellentes!) videos de sharp sur poker tracker.
Je m’appercois que je cbet très peu (48% ^^; ) particulièrement oop (40%… ouais je sais je suis nit -_- ) alors comment faire en NL5? est-ce normal vu qu’on va etre flat 90% par des Jh? comment dois-je l’augmenter?

Merci :wink:

Ton taux de c-bet est faible mais c’est dépendant de ton PFR:si tu relances 15% de tes mains tu peux c-better à 70% ou + vu la force de ton range;l’important c’est de second barreller au turn pour ne pas être exploitable,soit de 50 à 65% de c-bet turn.

Regarde aussi le taux de c-bet success qui t’indique si tu gagnes de l’argent ou non: pour un bet size de 75% pot à 43% de succès c’est good.

Vu les CS et autre faune ta FE est réduite à peau de chagrin: joue surtout pour value et en semi-bluff.

Si tu veux élargir ton range réfléchis sur le thème des combinatoires et fais des tests avec PokerStove.

Donne des nouvelles de tes recherches ça pourrait aider. :wink:

bah pour l’instant j’open 18% mais je pense que je vais faire un changement assez drastique :

en fait je vois que qd je relance utg (en 6max) je me fais 3bet 25% du tps et donc je pense que pour la NL 5/10 au moins je vais concentrer mon winrate dessus en EP, cad avoir 50% de fold 3bet…

qui dit 50% de fold 3bet (sharp teacher a dit qu’il fallait pas call un 3bet OOP) dit 50% de 4bet. Comme 4bet bluff est une très mauvaise idée je vais 4bet QQ+ AK (et go broke avec; a la limite fold AK sur 5bet nit)… donc open 5% de EP, soit JJ+ ATs+ AQo+ KQs…

C’est EV+ selon vous? ^^; ou alors j’ai juste été confronté à des déglingos qui 3bettaient tout le tps ou des mauvaises rencontres?

tain quand j’y repense 5% c’est moche en sachant que j’ai la meilleure main 17% du temps…

ton taux de cbet est bon contre le field de nl5, ne suit pas les conseils de sharp qui s’adresse aux joueurs de nl100-200…

va plutot mater les videos de coachs de micros

Regarde les vidéos de Ciam sur Betclic lors de son challenge,il indique un taux de c-bet de 50% qui est correct pour un 18/15 à ces limites mais tu peux augmenter ce taux si tu es à l’aise postflop et sais jouer au turn.

Je pense que tu as eu affaire à des foufous!

UTG je relance 14% et suis positif à 0,16 en NL 5;je pourrais pas jouer à 10% par exemple trop nit!

perso en NL20 sur wina je cbet 45% car la fold équité est vraiment réduite à ces limites. si tu vois que ton adversaire fold que 40% du temps avec un wtsd supérieur a 30 et que tu as air… bah tu cb pas.

en clair tu cbet quand tu hit TP ou mieux, des 2nd paires sur des boards pas trop drawy quand tu sais que tu peux être callé par moins bien et des draw avec 2OC. bien sur il faut ajuster par rapport à tes adversaires.

[quote=“tothamon, post:488119”]Regarde les vidéos de Ciam sur Betclic lors de son challenge,il indique un taux de c-bet de 50% qui est correct pour un 18/15 à ces limites mais tu peux augmenter ce taux si tu es à l’aise postflop et sais jouer au turn.

Je pense que tu as eu affaire à des foufous!

UTG je relance 14% et suis positif à 0,16 en NL 5;je pourrais pas jouer à 10% par exemple trop nit![/quote]

tu ne dois pas augmenter ta fréquence de cbet parceque tu es à l’aise postflop, tu l’augmentes parceque tu sais que ton adversaire va souvent folder sur tes cbet. tu as beau savoir tres bien jouer post flop, si tu cbet face a une CS tu va flinguer ton winrate.

Moi je pense qu’il faut CB beaucoup.

Dans le but de prendre l’argent au flop ou, dans le but de second barrel ou de 3 barrels.
L’idée est simple, exploiter les ranges de calls trop larges/light des calling station.

En tout cas, CB dans le plan de give up turn si on est call face à un 10% de fold continuation Bet flop est une très mauvaise idée, à mon sens.

Notre CB ne sert pas à grand chose ici puisque le joueur ne va jamais fold (et nous avons l’intention de lui laisser le pot au turn, de l’abandonner)

Un joueur qui fold 10% aux CB flop est un joueur qui call les flop trop trop large. (Obv ça va avec sa calling range préflop, on parle ici d’un 56/4 par exemple de vpip et pfr)

Sur un flop 287 avec un FD, ce joueur va call avec presque toute sa range j’ai envie de dire, en tout cas any PP, n’importe quel connecteur qui fait open handed ou ventrale, ace high parfois, des combos x ou y de tirage couleur…enfin bref, sur un J turn par exemple, il sera très profitable de deux barrels vs lui.

Pourquoi? tout simplement pour exploiter son leak qui est de call trop trop light les CB adverses aux flop.
Contre lui, le plan “je CB flop et si je suis call je give up turn” est pour moi très très souvent un mauvais plan. (à voir aussi la carte de la turn)

En gros, faut essayer de savoir aussi pourquoi on CB et dans quel but.

ça parait assez standard pour beaucoup, mais je vois pour beaucoup de mes élèves les plus débutants, que ce n’est pas vraiment tout le temps clair.

Aussi, être capable de barrel avec une range large de value (qui pourrait être un pot contrôl turn par exemple contre un TAG)

on parlait + des barrels en bluffs plus haut, mais il ne faut pas oublier qu’il faut être capable de barrel dépolarisé contre des CS. (surtout si on voit que lors d’un 3 barrels bluff ce mofo nous a call avec buttom paire flop, faudra être capable de barrel plus light, pour value vs lui)

CB uniquement pour value en micro gagne de l’argent obv, maintenant avec le rake de malade, se battre pour les pots et essayer de se démarquer (pas toujours évident) est bien aussi. :slight_smile:

ok merci pour vos réponses en tout cas, j’ai du boulot la dessus :slight_smile:

Je suis ok avec toi Booba mais j’ai une question:

-si tu te décides à faire la guerre aux CS et donc à exploiter leurs ranges trop larges jusqu’où vas-tu dégrader tes propres ranges?

Contre un 60/10 par exemple est-ce trop nitty de jouer A6o+ Axs K8o+ Kxs Q8o+ Q7s+ … ?

Contre les “fish” ce qui me rend dingue c’est de toucher TPTK et de perdre contre une DP type A5 ou K6… :comment s’adapter face à ces profils?

PS: Como a fait une vidéo en replayer très instructive vs un 74/5 mais c’était en NL 1000!
Moi pour ma part je cherche toujours le moyen de contrer ce type de joueurs et j’ai beaucoup de mal.

Je serais curieux d’avoir ton avis là-dessus. :wink:

j’essaierai de faire une vidéo à ce sujet, j’ai pas mal de contenu de prévu pour la rentrée que ce soit au replayer ou en live. J’ai pas mal joué en Mode vacances au mois d’aout en NL30/50 pour faire du contenu.

Ou j’ai rencontré un peu tout les styles de joueurs, du huge fish CS, aux regs, jusqu’au maniac.

Je pourrai rentrer un peu dans les détails.

Sinon contre une CS sur qui tu n’as pas la position, il faut jouer tight. Opter pour des mains qui joueront correctement vs lui.

A3o en BvB contre une sick CS sur qui je suis hors pos, je ne steal pas, je fold. (enfin normalement lol)

Là nous parlions du flop, l’idée d’exploiter ses ranges de call trop light flop sur le turn est une très bonne chose, que ce soit avec une scary card, parceque le board monte etc.

Je n’ai pas dit qu’il fallait jouer 35/20 avec des fréquences de barrel à 100%. il y a toujours des cartes qui nous empecheront de sec barrel par exemple alors que c’était notre plan, à la base.

Pour plus de détails, à la rentrée :wink:

Tu m’as mis l’eau à la bouche,j’attends avec impatience tes sorties prochaines,merci pour tes réponses. :wink:

J’attends moi aussi avec impatience les vidéos sur ces limites !

Moi aussi j’ai un %cbet trop bas / norme, mais en même temps je joue beaucoup contre des joueurs récréatifs et j’aime pas barrel air les flops AJx etc … Je le réserve pour les flops Axx ou Kxx etc …

P.S. : Tu as fait ces vidéos sur quel réseau ?
Je dit cela, car je me suis déjà retrouvé sur les vidéos de Peanuts donc …

Un peu sur tout les reseaux canard.

J’ai surtout fait ça pour avoir assez de mains pour faire des vidéos au replayer afin de mieux choisir les thèmes.

J’ai essayé deux trois trucs, bref, j’essaierai de faire une review de tout ça mais le tout, c’est qu’elle soit constructive et pédagogique.

Le but n’étant pas de balancer des mains comme ça et de commenter simplement.
J’aime avoir des thèmes précis quand je fais ça et avoir eu assez d’actions/spot afin de les developper.

Une vidéo replayer sur le Cb par exemple pour être très basique (même si je pense que c’est toujours utile d’avoir une vidéo de ce genre sous les mains pour les plus débutants d’entre nous), maintenant si on se met à parler du plan à la turn, quelle carte allons nous barrel et pourquoi, vs qui?, là ça peut commencer à être bien constructif.

Je compte faire aussi des vidéos lives car, je sais que beaucoup de monde aime ça.
Je suis un peu comme ça aussi en tant qu’étudiant. J’adore les vidéos théoriques, mais j’aime aussi voir le coach à l’oeuvre en direct live avec le time bank qui va avec.

Sur le live, il faut vraiment accentuer sur la dynamique que nous perdons lors des session replayer, qui est + basé sur la théorie.

Content de voir qu’il y a quelques motivés :wink:

J’ai moi aussi un taux de cbet comme le posteur.
J’attends ta vidéo coach !

wiiii up pour la video :DD

Yes Coach, et aborder les Cbet dans les pots 3bet Please :slight_smile:

merci pour le travail que tu fais Booba !
Je pense pas etre le seul que tes videos ont aidé.
J attend tes videos :cheer: