D’accord avec Puich, on veux aussi savoir
ça à l’air bon tout ça :laugh:
Bah nan !! Donne la ici ça intéresse d’autres personnes, qu’est ce que tu crois ![/quote]
ok j’insciste sur le fait que c’est uniquement ma façon de procéder en CG.c’est perso et ça ne conviendra pas à tt le monde.
mais je vais essayer d’être clair :unsure:
se poser les bonnes questions:
- pourquoi on play?
- combien on est prêt à perdre sur un coup?
- quel est notre réel niveaux?
- que represente l’argent que l’on joue ?
…
raccourcir les sessions ( 1H30 max perso, puis 30 min de pose, puis 1H30 et ainsi de suite autant de fois qu’on le souhaite)
- fini les sessions de 6 heures non-stop,après deux heures sur 6 tables, tu n’imagines pas à quel point ta concentration est altérée.
- au final sur 6h j’ aurai joué 4h30 et j’aurai fait 1h30 de pose, j’aurai joué tte mes sessions très concentré, plutôt que 2h concentré, 2h un peu moin et 2h pas du tout voir en tilt .
s’imposer un stop loss (impératif , perso - deux caves, trouves le tiens ;)):
- X caves perdues, stop le jeux cash, sans réfléchir et prends 30 min de pause même si ça fait 5min que tu joues…( si tu veux play pr faire des tunes, c’est d’une manière pro qu’il faut aborder le truc et donc être TRES discipliné )
- pose automatique d’une demi heure “pourquoi?”…c’est le temps de faire redescendre la pression , les nerfs.
le temps nécessaire aussi pour que ton tracker t’affiche une nouvelle session, donc tu repartira de 0 (comme si rien ne s’etait passé)
Il est clair que lorsque tu joues et que tu vois, regardes ton tracker ( ce que tt joueur fait tte les 3 min lorsque qu’il est perdant)et qu’il affiche une somme négative, comme tout le monde tu ne joues plus pour gagner mais pour rattraper tes pertes, en repartant de zéro ( pose 30min puis new session ), tu sors de cette courses folle ( forme de tilt) après tes pertes, ton tracker affiche 0€ en vert et tu tournes la page sur la session négative précédente. - autre chose, autre idée après avoir perdue 1.5 caves en nl25, 37€ (ça peut être plus pr toi, c’est 75% du stop loss ), si je parviens à remonter ces pertes, à revenir BE, à atteindre 0€ ou quelques euros je stop ma session net,à contrario si je passe à 50€ de pertes, - 2 caves je stop net aussi.puis pose de 30 min et je repart sur une nouvelle session vierge.
psychologiquement c’est très important de faire ça pour les tilteurs.
“pourquoi?”
exemple: si je perds 37€, que je repasse à +2€, si à ce moment là je subis un bad et que je reperds une cave ou 2, c’est mort je vais me dire " putun j’ remonte le bordel et cette pute de variance me la mets bien"“j’aurai du arreter tal” " je suis nul ma parole"" nique sa m…le poker"…
tu peux être sur que derrière c’est du spew , du Z-game et une session interminable de quelques heures ou je m’épuise psychologiquement, ou je me dégoûte du poker et de moi même pour au final arrêter la session sur un + 5€ après 5 heures de jeux.
Et pr couronner le tout la session se stoppe mais la prise de tête et les remords , auto-reproches “eux” continuent à être bien présent(ça c’est vraiment pas bon pour la suite).
Au final je vais contrôler le type de session que je vais jouer.( fini les - 7 caves et les session continue de 6 h ou plus )
il y a 3 type de session :
- la perdante ( - 2 caves entre 50€ et 65€ en general )
- le break even mais tjr légèrement positive ( entre 0€ et 10€)
- la gagnante ( + 3 caves, 75€ en moyenne, rarement fait plus en 1h30min )
dans tt les cas je ne play qu’une heure et demi max, puis pose de 30 min.
après faut enchaîner les sessions gagnantes ( c’est ça le plus dur ) et respecter scrupuleusement ce schéma.ainsi pour perdre tes 180€ {vins} il te faudra 3 ou 4 sessions perdantes à la suite, ce qui pour un bon joueur comme toi n’arrivera pas souvent.
Le secret :
- la discipline.
- la patience.
- croire en soi.
- avoir compris qu’on ne peut pas win tte les sessions et que c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.
je ne sais pas si cette façon de procéder convient à tous mais c’est celle qui m’a permis de tourner ds les 8bb/100 en nl25 avant la bobvegas academie et de ne pas tilter sur les tunes (je suis au rsa alors perdre 200e ds l’aprem , non merci mr).
good luck all
ps: les fautes d’orthographe on s’en contrefiche :whistle: :whistle:
Un grand merci Dexterreur pour cette article, que je vais donc faire lors de mes sessions Cash.
Une petite question tu fais que tu cash Games où tu varies avec MTT et SNG?
[quote=“shqka67, post:678552”]Un grand merci Dexterreur pour cette article, que je vais donc faire lors de mes sessions Cash.
Une petite question tu fais que tu cash Games où tu varies avec MTT et SNG?[/quote]
depuis septembre je suis passé au MTT ;), je n’ai joué qu’une fois en cash game…
Moi je pense varié la chose à voir. Car MTT je suis fan mais le cash games m’attire
[quote=“dexterreur, post:678524”]ok j’insciste sur le fait que c’est uniquement ma façon de procéder en CG.c’est perso et ça ne conviendra pas à tt le monde.
mais je vais essayer d’être clair :unsure:
se poser les bonnes questions:
- pourquoi on play?
- combien on est prêt à perdre sur un coup?
- quel est notre réel niveaux?
- que represente l’argent que l’on joue ?[/quote]
-donc perso c’est évidement pour l’argent ou les sommes gagnées sur un mois peuvent devenir très intéressante a partir de la NL25 avec un volume correct genre 30000 mains par mois on arrive a 750€ si on tourne a 10bb ce qui est Largement faisable
-Combien perdre sur un coup, bah une caves normal, perso deep je suis pas trop a l’aise, j’ai tendance a quitter la table, car j’avoue que perdre un coup deep sa casse bien les couille :pinch:
-mon réel niveau technique et je dirai plus que correct, ba ouai normal plusieurs année que je suis sur le fofo B), par contre niveau mental zérooooo tout le temps la même chose, j arrive sur une room je mets 200eur, je play la 10, je up en 20/25/30 je gagne un peu et la les sommes engagées me semble trop haute et je cash out pour repartir de 200€ sur une autre room et recommencer en boucle :sick:
-l’argent joué est souvent l’argent prit au fish au limite inférieur, mais le fait de le perdre et de penser a ce qu’on aurai pu s’acheter avec 50€/100€ par exemple c’est énervant
[quote=“dexterreur, post:678524”]raccourcir les sessions ( 1H30 max perso, puis 30 min de pose, puis 1H30 et ainsi de suite autant de fois qu’on le souhaite)
- fini les sessions de 6 heures non-stop,après deux heures sur 6 tables, tu n’imagines pas à quel point ta concentration est altérée.
- au final sur 6h j’ aurai joué 4h30 et j’aurai fait 1h30 de pose, j’aurai joué tte mes sessions très concentré, plutôt que 2h concentré, 2h un peu moin et 2h pas du tout voir en tilt .
s’imposer un stop loss (impératif , perso - deux caves, trouves le tiens ;)):
- X caves perdues, stop le jeux cash, sans réfléchir et prends 30 min de pause même si ça fait 5min que tu joues…( si tu veux play pr faire des tunes, c’est d’une manière pro qu’il faut aborder le truc et donc être TRES discipliné )
- pose automatique d’une demi heure “pourquoi?”…c’est le temps de faire redescendre la pression , les nerfs.
le temps nécessaire aussi pour que ton tracker t’affiche une nouvelle session, donc tu repartira de 0 (comme si rien ne s’etait passé)
Il est clair que lorsque tu joues et que tu vois, regardes ton tracker ( ce que tt joueur fait tte les 3 min lorsque qu’il est perdant)et qu’il affiche une somme négative, comme tout le monde tu ne joues plus pour gagner mais pour rattraper tes pertes, en repartant de zéro ( pose 30min puis new session ), tu sors de cette courses folle ( forme de tilt) après tes pertes, ton tracker affiche 0€ en vert et tu tournes la page sur la session négative précédente. - autre chose, autre idée après avoir perdue 1.5 caves en nl25, 37€ (ça peut être plus pr toi, c’est 75% du stop loss ), si je parviens à remonter ces pertes, à revenir BE, à atteindre 0€ ou quelques euros je stop ma session net,à contrario si je passe à 50€ de pertes, - 2 caves je stop net aussi.puis pose de 30 min et je repart sur une nouvelle session vierge.
psychologiquement c’est très important de faire ça pour les tilteurs.
“pourquoi?”
exemple: si je perds 37€, que je repasse à +2€, si à ce moment là je subis un bad et que je reperds une cave ou 2, c’est mort je vais me dire " putun j’ remonte le bordel et cette pute de variance me la mets bien"“j’aurai du arreter tal” " je suis nul ma parole"" nique sa m…le poker"…
tu peux être sur que derrière c’est du spew , du Z-game et une session interminable de quelques heures ou je m’épuise psychologiquement, ou je me dégoûte du poker et de moi même pour au final arrêter la session sur un + 5€ après 5 heures de jeux.
Et pr couronner le tout la session se stoppe mais la prise de tête et les remords , auto-reproches “eux” continuent à être bien présent(ça c’est vraiment pas bon pour la suite).[/quote]
Perso malheureusement je ne suis pas trop pour le stop loose car sa freine vraiment trop le volume mais ce que tu décrit en haut c’est exactement moi
J’ai envie d’être capable de play plusieurs heures, enchainer le volume et réussir a rester en A game
Je me rend compte qu’a chaque session ou j’ai perdu mon sang froid, j’aurai pu gagner bien plus
[quote=“dexterreur, post:678524”]
Le secret :
- la discipline.
- la patience.
- croire en soi.
- avoir compris qu’on ne peut pas win tte les sessions et que c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.[/quote]
Le pire c’est que tout sa je le sais, j’ai lu des tonne d’article, vue des tas de vidéo mais en session plus rien n’est pareil… tout est oublié
hier a la fin de ma session, avant de dormir j’ai carrément pensé faire appel a zenway mais ma grande peur et que cela ne marche pas sur moi :S et je me suis dit quitte a perdre de l’argent pour mon mental, autant le dépenser dans un truc qui m’apportera peut être quelque chose…
c’est pas faux
et pr les 10bb/100 je peux te dire qu’il n’y a pas beaucoup de joueur qui tourne à ce niveaux …en 25
merci ca va pouvoir maider
omg je te l’ai déjà dit je crois ? ton avatar est juste à vomir :sick:
pour ton bien et celui de PA change le
Mdr :laugh: :laugh: :laugh:
j’avais pas vue ça, peut être sa peut marcher