Bonjour à tous,
Après avoir les instructions d’installation de PT 4 via la vidéo de PA, voici un message d’erreur qui s’affiche après l’installation:
Unable to create PostgreSQL database: PT4 DB
Reason: Unable to login to database (template1). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host “???” and accepting TCP/IP connections on port 5432?
Pour ne pas arranger les choses je suis nul en anglais
Si quelqu’un pourrait me renseigner ça serait super,
Merci d’avance
As tu bien installé PostgreSQL après PT4? normalement c’est automatique.
Sinon, il faut voir sur le forum de PT4, ils disent de réinstaller manuellement PostgreSQL avec la bonne version par rapport à ton windows (32 ou 64 bits).
il faut verifier aussi dans les services de windows si le service PostgreSQL est bien present et demarré?
Sinon sur PA, il y a eu un sujet la dessus (qui date). Il y en a peut etre d’autre?
Merci d’avoir pris le temps de répondre je vais immédiatement faire les recherches
Ok tiens moi au courant, si besoin, je t’aiderai dans les recherches
Bonjour
Eh bien toujours pas, toujours des messages d’erreur … Je be pensais pas que c’était si compliqué
Alors normalement PT4 s’installe sans problème, en tout cas sur les systèmes d’exploitations windows vista, 7, 8 et 8.1 . Concernant Windows 10, je n’ai pas encore tester et je ne peux donc pas me prononcer.
Une piste éventuelle est est-ce que c’est bien la première fois que tu installes PostegreSQL sur ton ordi ? Il faut être bien sûr de ça.
Dans le cas contraire, il faut complètement nettoyer le registre et l’ordi des composants PostgreSQL pour pouvoir l’installer de nouveau correctement.
Tu vas trouver des tutos facilement via google pour faire cela.
Bonjour à toi,
J’ai suivi les consignes d’installation comme il m était. proposé mais à ce jour toujours le même défaut.
Je vais essayer de faire comme tu dis je vais à nouveau tout désinstaller et réinstaller correctement
J’espère que cette fois ça sera la bonne. Si le problème persiste je pense acheter directement la bonne version
Merci à toi je te tiens au courant
tu es sous windows7 regarde cette procédure
il faut avant tout désactiver L’UAC comme indiqué ici >> UAC : désactiver le contrôle de compte de Windows
PS : Comme il est stipulé, un redémarrage est nécessaire après cette manipulation pour que les modifications soient prises en compte.
ensuite suivre cette procédure :
1/
- désinstaller complétement et proprement , Postgresql avec le désinstalleur ou Ccleaner
-ouvre une invite de commandes (accessoires → invite de commandes)
-tape « net user postgres /delete » dans l’invite de commandes (sans les guillemets)
tu devrais avoir le message « la commande s’est exécutée correctement »
- supprimer manuellement les dossiers « postgresql » et « pgsql install » dans programe files et utilisateurs
- supprimer manuellement les dossiers relatifs a postgresql dans « C:\Users***\AppData\Roaming »
- dans l’invite de commande, supprimer les users relatifs a postgresql via la commande « net user postgres /DELETE »
- clik droit sur ordinateur / Gérer; Services et applications/services ; supprimer tout ce qui est en rapport avec postgres
2/ redemarrer
note si tu as un probléme dans une des opérations dis nous le avant de continuer
3/ CLEANING DU PC: nettoyage du registre ; Ccleaner
4/ redemarrer
a ce stade une réinstalle de PT4 devrait régler ton problème
rends nous compte ici
bonjour,
merci de ta réponse,
J’ai effectué la quasi totalité des opérations en enlevant les fischiers.
J’ai redémarré l’ordi et j’ai réinstaller PT 4version (que j’ai acheté pour la peine).
Malgré tout voici les 2 fenêtres d’erreur qui s’affichent
pardon erreur de manip… je suis pas au top sur l’informatique,
Merci d’avance,
Bien à toi
et également cette fenêtre lorsque je ais clic droit résoudre les problèmes de compatibilité
regarde ici
supprime postsq et réinstalle le avec le lien que j ai posté , à un moment dans l installation il va te demander un mdp met dbpass et c est bon reouvre pt4 et normalement ça fonctionne
merci pour le tuyau je suis en train de l installer en suivant tes recommandations, il faut 30 min de quoi se mettre sur un SnG
Je te tiens au courant,
Merci encore
bonjour
voici les messages d erreur après la procédure
du coup je ne comprends vraiment pas…
Du coup, nous non plus… enfin, pas moi :dry:
Essaye de contacter le support.
bonjour,
Merci quand mème je vais essayer de voir mais mon niveau d’anglais se rapproche des compétences d un cul de jatte à un marathon
bonne journée a toi
bon du coup je n’ai pas réussi j ai opté pour me rendre dans un magasin d’info pour l installation… ça fait cher PT4
Aerf… Pas cool en effet…
Tu y est déjà allé et c’est bon ou tu vas y aller ?
salut,
verifie que ton pare feu ne bloque pas postgresql en entrée et en sortie !!!
ensuite , installe la version 8.4.22 de postgre sans désinstaller la précédente.
ici
bonne chance !