Problème draw limit

Bonsoir,

Voilà donc mon problème, je joue au draw depuis quelques mois déjà et en particulier en pot limit 0,50/0,50.
De temps en temps il m’arrive de jouer au draw limit mais là je ne me sens plus du tout à l’aise.
Les joueurs ont tendance à payer beaucoup trop les relances qui sont alors faibles -limit oblige- et je me retrouve trop souvent avec trop de joueurs dans le coup ce qui m’empêche de déployer mon jeu correctement. Et donc je me retrouve avec des paires d’as non améliorées pour exemple qui ne me permettent plus d’attaquer en sortie avec 3 joueurs en face par exemple.

Voilà, j’attend de savoir qu’est ce que vous en pensez, si je suis le seul à penser que le pot limit est plus facile à jouer…

Merci

A limite égale le pot limit est assurément plus intéressant que le limite. Pour voir répondre à ta question, tu joues à quelle limite en limite justement (je vois qu’en PL, c’est du 0,50/0,50)

Je joue sur du 0,50/1 en limite, c’est la limite la plus basse.

Et c’est bien ce que je pensais.
Si tu as la bankroll pour jouer sur du pl 0,50/0,50, tu l’as assurément pour jouer sur les 2/2 ou 2/4. Il n’y a pas bcp de variance au limit. Tu verras que sur ces limites la, je jeu est plus tight et les stratégies standard marchent bien.
Sur les tables loose en petite limite, tu as la cote pour jouer plus de tirages. Tu peux meme te permettre parfois de les limper en entrée si tu penses que tes adversaires vont payer sans trop relancer les coups et te donner de la cote.
Ca te permet ensuite de slowplayer plus de mains, on te mettra pas toujours sur un gros jeu dans ce genre de move "limp" en entree.
Bref comme d’hab sur les tables looses, tu peux jouer plus de mains et baisser un peu ton aggressivité en entrée pour profiter davantage des erreurs adverses en sortie.
Ce type de jeu n’est heureusement pas nécessaire sur les tables plus chere ou l’aggressivité est la seule facon de jouer efficace.

Oui tu as raison je devrais tester des limites un peu plus hautes pour voir.

C’est vrai qu’en regardant tes vidéos de limite, on voit bien que tes attaques sont mieux respectées à ces limites là…

J’ai vraiment envie de me mettre au limit en plus, d’autant plus que je me suis pris un de mes plus gros bad beat aujourd’hui : j’avais couleur à l’as, mon adversaire avait changé 3 cartes et il m’a sorti quinte flush au valet !!..enfin bref.

Je vais suivre tes conseils en tout cas je pense.

Merci beaucoup pour tes conseils.

pas sympa ce bad beat. mon record est battu avec suite servie (A2345) contre joueur QQ777 qui venait de changer 3 cartes!!

Au draw, j’en ai une tonne aussi de bad beat. Des fulls servis perdus contre des fulls en trois cartes et contre 2 ou 3 carrés.
Pour info, une paire s’améliore en full une fois sur 97… et en carré… ca devient une fois sur 3700 a peu pres.
Maintenant, ca peut dépendre de la manière de trier les cartes. En partie live, si le jeu n’est pas toujours bien trié (partie entre amis, rooms ?) et que l’on ne donne pas carte par carte - un deck contenant des paires et de brelans se forment ce qui doit changer radicalement les probabilités.

Il y a quand même une différence entre quelqu’un qui change trois cartes et qui touche un full (ce qui a dû arriver à tous les joueurs de draw) et quelqu’un qui change trois cartes et qui touche une quinte flush au valet. Là je dis chapeau, parce que déjà il fallait penser à caller une relance predraw pour ne garder que JTs

Exact !
De la prescience !

Exact !
De la prescience ! Ou alors il se croyait au texas hold’em et il a touché un top flop :wink:

Ben on se demande des fois, quand certains payent tes relances, changent 5 cartes et te sortent 1 suite…

C’est plus de la préscience, c’est de la triche ! :stuck_out_tongue:

tiens une main amusante en draw A7 a 5 joueurs aggro :

j’ai (KQJT)sK.
je suis premier a parler et je raise, je suis raiser 2 fois derriere, je cole ? ou je doit avoir un gars a full et je ne joue que 2 cartes ?

Si je me rappelle bien, au 7-A le full est en dessous de la flush…

A priori je pense que le call est justifié.

C’est bien du 7-A limit ?

oui c’est bien du limite.
Si flush > full je me trompe das mes cote !!!

Donc si on pense qq sur 2 paire tenter la flush c rentable meme si il touche full ?

Ben tout dépend si tu as la cote ou non pour rentrer dans le coup…