Probleme install postgreSQL, compte utilisateur

voilou, si quelqu’un si connait un peu et a 5 min, je n’arrive pas a installer postgreSQl,car il me dit que j’ai un comtpe utilisatuer qui existe deja…
J’aimerais utiliser HEM, donc il me faut un base de donnée…

si quelqu’un a 5 minutes, ca devrait pas etre tres long :wink:

Merci par avance

Salut, je croit qu’il faut que tu ouvre ta base de donnée que tu utilise pour poker tracker et cliquer sur add pour ajouter celle de HEM.

hum, mais HEm me demande une base de donnée postgreSQL, si j’en ai pas, ca va pas marcher :frowning:

Je sais qu’il y avait une vidéo sur l’installation de HEM et de postgre sur le site mais je n’arrive pas à la retrouver:(
Donc bonne chance si tu veux la chercher

J’ai regardé la vidéo, eloi explique juste seulement comment installer…

Ca je sais le faire, c’est juste que j’ai un probleme lors de l’installation…probleme d’utilisatuer…

J’crois que philipe m’avait deja aidé… :frowning:

Salut como !

J’ai eu le même problème.

J’ai désinstallé Postgres.
Je suis allé dans progammes files et j’ai viré manuellement les résidus (un fichier « postgres » avec pas mal de trucs dedans.

Ensuite j’ai réinstallé postgres.

Si ça marche toujours pas fait moi signe je regarderai ce que j’ai fais d’autre.

Parce que là je te le fais de mémoire et j’ai plus tout en tete…

merci bill

j’ai supprimé dans program files ce qui restait, je suis meme allé dans compte utilsiateur, et j’ai viré le postgres qu’il y vait la dedans…

Mais il me dit qu’il y en a toujours, j’sais plus trop quoi faire :frowning:

Alors recommence toute la manip ( desinstaller et supprimer les fichiers de programme files), et réinstalle.

A la fenêtre : service configuration, tu mets « postgres1 » en face de « account name ».

le reste tu mets comme d’hab.

A la fenêtre « initialise database cluster », tu mets « postgres1 » en face de « superviseur name ».

Pour le reste, tu fais comme dit Eloi.

Pour moi, ça a marché comme ça.

J’m’a planté dans les images !

La première, ça devait être ça :

jvais essayer ca demain bill…je te tiens au courant…

Mais j’ai deja essayé en changeant le nom de postgres et ca n’a rien changé… :frowning:

je verrai bien ;(

probleme resolu, merci phillipe :wink:

Salut,

Moi aussi j’ai un probleme lors de l’installation, ca me met le message suivant :

« échec lors du lancement d’initdb:1!
Merci de lire le journal des traces dans C:\ProgrammeFiles\PostgreSQL\8.3\tmp\initdb.log
Note! Vous devez lire\copier ce journal des traces avant de cliquer sur OK ou il sera automatiquement supprimé ».

Voila donc je comprends riend du tout la, 3 mois que j’essaie en vain d’installer ce fichu programme mais…rien lol.

Donc si quelqu’un peut m’aider ca serait cool, venez me voir sur TS.

Bonne journée

Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et j’ai le même problème que goraeuska à savoir :
“échec lors du lancement d’initdb:1!
Merci de lire le journal des traces dans C:\ProgrammeFiles\PostgreSQL\8.3\tmp\initdb.log
Note! Vous devez lire\copier ce journal des traces avant de cliquer sur OK ou il sera automatiquement supprimé”.

Il faut préciser que je sui aller voire le fameux dossier en question avant de cliquer sur OK et il est vide, le fichier n’existe pas. Après avoir cliqué sur OK, le programme se désinstalle.

Je suis sur Windows 7

bonjour moi aussi je suis sur windows7 vas sur le site holdem manager et telecharge le fichier “combo manager” il me semble que ce installe la base postgres automatiquement(sous reserve)

:laugh:

dwld postgresql directement ici :

http://www.postgresql.org/download/windows

EDIT : Como tu as du succès en ce moment :woohoo:

EDIT 2 : seven n’existait pas à l’époque :stuck_out_tongue:

Merci James, je viens de me rendre compte que le sujet avait 2ans. Il n’empêche que ce problème semble encore d’actualité.

J’ai suivi ton lien et téléchargé le format “one click installer” pour ma version de windows et lancé l’installation.

Je n’ai plus l’erreur précédente mais j’en ai une nouvelle :
“Problem running post-install step.
Installation may not complete correctly.
L’initialisation de cluster de bases de données a échoué.”
Malgré tout, le programme est installé, après est-ce qu’il fonctionnera correctement? rien n’est moins sur.

D’autre part, je n’ai pas pu cocher les options Encodage SQL_ASCII et choisir de ne pas installer stack builder comme indiqué dans le tutorial vidéo.

Ne vaut-il pas mieux que je recommence tout avec la version personnalisable ?