Problème iPoker et import de mains avec PT

Salut,

Voila depuis maintenant un certain temps j’utilise Poker Tracker sur mes 3 principales rooms actuelles et (Everest, Poker Heaven et Fulltilt) et tout marche parfaitement.

J’ai également une autre room où j’ai beaucoup joué à mes débuts on line mais que j’ai un peu délaissé par la suite bien que j’y ai une BR correcte. Cette room appartient au réseau iPoker. Je me suis donc dis il y a quelques jours: pourquoi pas rejouer un peu en cash game sur cette room, tout en utilisant PT!! J’ai paraméter PT, créer un folder…puis j’ai lancé le timer pour importer les main qui existaient déja dans ma HH. L’import s’est bien déroulé (me semble t-il).

J’ai ensuite lancé à nouveau PT, lancé le "start timer", puis j’ai ouvert la room (2 tables de CG) et j’ai attendu un peu que l’import de mains se fassent afin d’ouvrir Gametime+ et d’avoir les statistques des autres joueurs affichées à la table (c’est quand même bien pratique quand on multitable:) )…et la, problème: les fichiers sont bien lus par PT mais aucune nouvelle main n’est importée ce qui ne me permet donc pas de faire fonctionner GT+ ni d’avoir toutes les nouvelles mains que je joue. Je décide donc de tout fermer et puis de recommencer une nouvelle fois. J’ouvre donc à nouveau PT, je vais sur l’icône de iPoker et la ça me met: " please not that you currently have 148 hand history files in your history folder. This indicates that u have not been moving/deleting or allowing poker tracker to move these files when you close this window. It could also just mean that this is the first time that you have used the auto-import functionality…In eiter case this many hand history files could cause the import to be somewhat slow and appear to be frozen at times while it’s processing. It’s strongly recommanded that you use the "Move processed file " option to keep this window running as fast as possible"

Donc ça me met ça dès l’entrée, alors que j’ai pourtant déja coché la case "Move processed files to the following folder…". Je décide quand même de réessayer, je lance le timer et la encore aucune nouvelle main n’est importée alors que je suis en train de jouer sur la room en même temps!!:blink: :blink:

HELPPPPP!!! Est-ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème?? Peut-être qu’il me faut télécharger un patch (mais lequel??et où???)??Peut-être qu’il faut que je modifie quelque chose dans mes paramètres(mais quoi??)???

Toute réponse sera la bienvenue, surtout si elle peut m’aider à régler ce satané problème que je n’ai pas eu sur les autres rooms!!!:angry:

DrGonzo

Salut Gonzo,

Je joue actuellement sur ipoker. Au début, je j’étais sur Titan et j’étais obligé de déplacer à la main mes fichiers de HH quand je fermais mon tracker.
Le problème c’était que l’options "move files to another folder-ou-truc-du-style" marchait pas avec Titan. Ce qui fait qu’à chaque redémmarage de mon tracker, il m’importait toutes mes HH.

Essayes de déplacer tes anciennes HH dans un autre répertoire pour que ton répertoire de scan PT soit vide et réessayes d’importer des nouvelles mains. D’après le message d’erreur, PT galère pour l’import car il y a trop de fichiers dans le folder.

Bon courage et VIVE POKER ACADEMIE :slight_smile:

Salut TicEtTac,

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Donc si j’ai bien compris, il faut que je vide mon folder (et déplace dans un autre dossier les HH s’y trouvant) afin de faciliter le travail d’import de PT??!!
Mais est-ce que je dois décocher l’option "Move processed files to the follwing folder…"???
Je vais tenter de faire ce que tu me conseilles, on va bien voir ce que ça donne…

En tout cas, comme tu le dis: VIVE POKER ACADEMIE!! C’est clair que ça fait du bien de se retrouver, de retrouver ce forum où il y a toujours quelqu’un pour nous aider quand on a un problème:)
:slight_smile:

DrGonzo

Bon et bien le problème est réglé: je peux à nouveau importer les mains et afficher les statistiques avec Gametime+ sur les tables. Nikel!!:slight_smile: :slight_smile:

Donc encore un grand merci à toi TicEtTac!

DrGonzo

C’est cool!

A noter que j’avais le même problème que toi sur Titan, par contre je joue sur une autre room du réseau ipoker et là tout roule nickel.

Par curiosité, c’est quoi la room avec laquelle tu avais ton problème d’import ???

A+

Salut TicEtTac,

La room du réseau iPoker avec laquelle j’ai eu des problèmes d’import est une room non sponso par le site mais je vais quand même la citer: c’est Poker770! C’est LA room où j’ai débuté et j’aime bien le fait qu’on y trouve pas mal de francophones ainsi que la grande diversité de tournois.

Maintenant, je trouve que la room a certain inconvénients comme le rake back qui est très faible ou le fait qu’elle ne soit pas partenaire de Pokac’.

Et toi tu es sur quelle room maintenant?? Je suppose que ça doit être Chilipoker (qui est partenaire Pokac’ depuis peu)…si c’est le cas, pourrais tu me donner quelques infos sur cette room (qualité des tournois, variantes, niveau en CG rake back…)?? Je me pose la question de savoir si je ne ferais pas mieux de bouger sur Chilipoker mais j’hésite alors ton avis est le bienvenu (si tu es sur Chili ou que tu connais bien ce site bien sûr!!)

Je voulais aussi savoir (je sais je sais je suis très/trop curieux, et la curiosité est un vilain défaut) comment se passe tes sessions en NL50?? C’est une limite que je vais bientôt atteindre sur les 2 sites où je joue en CG (Everest et Pokerheaven) et ça m’intéresse donc d’avoir quelques remarques de la part d’un ancien joueur de NL25 qui est passé il y a peu en NL50!!

MERCI MERCI MERCI pour tout, buddy!:slight_smile:

DrGonzo

PS: si tu trouve qu’il y a trop de questions, t’emmerde pas à répondre, c’est que c’est moi qui suis un peu chiant!!

Ouaip, ça en fait des questions :laugh:

C’est étonnant que PT ait du mal à importer les HH sur certaines rooms du même réseau, enfin bon, le principal c’est que ça marche.

J’ai effectivement quitté titan (partenaire pokac) pour Chili (il me semble que ce n’est pas un partenaire pokac sinon je suis dégouté :silly:) après avoir fait un bref séjour sur pokerroom (résean ongame).

Pour le choix des variantes, fréquentations, etc… c’est identiques à ce que proposait titan (et donc surement poker770).
Concernant les tournois, je ne peux malheureusement pas t’aider, je ne fais que du CG TH et un peu de PLO.

Pour le CG, niveau rakeback, je sais qu’il propose une offre mais je ne me suis pas trop penché sur la question vu qu’en 2-tablant la NL50$ et en jouant TAG, je ne génère pas énormément de rake.
Le niveau de jeu en NL50$ et fidèle à ipoker, ça joue pas terrible, il commence à y avoir quelques régulars qui jouent correctement (d’après les stats que j’ai sur eux :slight_smile: )
Par rapport à la NL20$, on remarque quand même quelques différences : en moyenne, moins de tables avec beaucoup de limp préflop, plus de 3-bet pf, un peu plus d’action post flop, etc… mais dans l’ensemble pas de difficultés vraiment insurmontables, le niveau de jeu reste très abordable pour un joueur gagnant habitué de la NL20$ comme tu dois l’être :wink: .

Pour l’instant, ça se passe plutôt bien pour moi en NL50$, ras, sauf qu’en ~4K mains jouées j’ai l’impression d’avoir fait pas mal de mauvaises rencontres : flush contre over flush, over pair contre set, flush max contre brelan qui finit en full magique à la dernière, set contre gutshot qui rentre, etc…
Mais c’est surement qu’une impression, si j’avais pas fait ces rencontres j’aurais un BB/100 sur 4K mains hallucinant :laugh: .

Voilà, si tu aimes bien ipoker, je te conseilles vraiment cette room. Tu peux me contacter par MP pour plus de renseignement parceque je crois que c’est une room non partenaire pokac.

A+

Et bien merci pour toutes ces précisions!!!

Effectivement, j’ai du me planter et confondre "chilipoker" (normalement pas partenanire pokac’) et "CD poker" qui lui est partenaire de pokac’. Comme c’est sûr pour CD poker, par déduction, je ne pense pas que Pokac’ aurait pris 2 rooms du réseau iPoker pour partenaires.

Je suis également content d’apprendre que tout se passe bien pour toi en NL50. Bon 4K mains c’est pas encore vraiment significatif mais ça commence à devenir un échantillon intéressant. A mon avis, si les bonnes rencontres se décident à se mettre de ton côté tu vas forcément faire péter le BB/100 mains…parce que si tu as déja un BB/100 élevé malgré beaucoup de mauvaises rencontres, qu’est-ce que ça va être quand tu vas être du bon côté lors des gros coups! En tout cas je te souhaite de poursuivre ta réussite et ton ascension…vers la NL100 j’imagine, où la tu commenceras certainement à avoir des choses intéressantes et terme de rake:)

DrGonzo

PS: si j’ai encore des questions "chiantes" sur chili ou autres je te contacte par MP, pas de problème;)

Merci pour les encouragements, la route est encore longue…

N’hésites pas pour le MP, je trouve leur offre first deposit + système de points de fidélité pas mal du tout.

D’un autre côté, la messagerie privée n’a pas l’air d’être encore opérationnelle, ça va venir :slight_smile:

Tiens nous au courant de tes évolutions sur Heaven et Everest. D’ailleurs, si tu es correctement rollé sur les 2 rooms pour de la NL50$, c’est que tu pourrais quasiment jouer la NL100$ sur une seule room, ça à l’air de bien marcher pour toi B)

A+ Gonzo.

C’est vrai ce que tu dis TicEtTac, on m’a déja fait cette remarque en me disant de regrouper ma BR sur un seul site afin de pouvoir augmenter ma limit de jeu en CG.

Mais, pour tout te dire, je ne suis pas encore vraiment sûr de moi et j’aime y aller progressivement, par palliers. Donc oui j’aurai (presque) l’argent pour jouer en NL100 si je regroupe l’argent des 2 sites mais je préfère patienter un peu et encore travailler mon jeu avant de monter au NL100 où le niveau semble quand même bien au-dessus par rapport au NL50. Mes résultats sont, certes, encourageants mais je préfère rester patient et attendre le moment où je serai vraiment prêt!:slight_smile:

De plus, je ne sais pas vraiment comment faire pour regrouper l’argent de plusieurs sites. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question de l’ouverture d’un compte Netteller ou Click2pay: c’est compliqué ou non??? J’imagine que comme tu as plusieurs comptes tu as du ouvrir un compte de ce genre, non??

DrGonzo

Hummm, je suis d’accord avec toi, ça me parait pas mal d’attendre d’avoir 25-30 BI en bankroll (2.5K-3K$) avant la NL100$ où la marche à monter à l’air d’être plus haute.

Pour regrouper tes BR, il te faut un compte moneybookers ou NETeller par exemple.

J’ai ouvert un compte NETeller cette année, une fois la phase d’inscription validée qui est un peu lourde [appel tél d’un opérateur qui vérifie tes données persos (n° carte identité, réponse à la question de sécurité, etc…)], c’est ultra simple d’utilisation.
Les virements d’une room vers ton compte sont assez rapide (24-48h ouvrées).
Après, le transfert de ton compte NETeller vers une room est instantané !

Et bim, après tu peux chasser les bonus à droite à gauche (en NL25$-50$ c’est pas tout le temps évident :slight_smile: ).
Je te conseille d’ouvrir ton compte dans la devise avec laquelle tu joues le plus ($), sinon gare aux taux de change.

Bon courage pour la suite.

Salut TicEtTac,

Merci encore pour toutes ces infos précieuses sur le compte NETeller. Ca va ça n’a pas l’air compliqué d’utilisation et seul l’ouverture du compte demande quelques démarches un peu plus poussées, mais ça me semble bien normal: c’est un peu comme l’ouverture d’un compte bancaire!

Je pense que je vais d’abord me renseigner sur ce que propose NETeller et Monetbookers. Ensuite, en fonction des avantages et inconvénients de chacun, je ferai un choix et j’engagerai alors la procédure d’inscription.

C’était bien sympa de discuter avec toi sur ce post:)
Je pense que tu dois être passé par les même questions et les même problèmes que moi il y a quelques temps (…quand tu étais encore en NL25!!!) et tu dois donc comprendre assez facilement tous mes problèmes.

VIVE LA REVOLUTION, VIVE POKAC’ et…VIVE LA NL50 (bon c’est pas pour tout de suite mais ça arrive!!!)

DrGonzo

C’est cool Gonzo, j’avoue aussi que je suis bien content de retrouver toute la communauté pok’ac, ça commencait à me manquer sérieux :slight_smile:

Bon courage à toi pour ta montée mais il y’a un truc qui m’étonne, il me semblait que tu avais déjà joué en NL50$ il y a quelques temps…serais-tu un ancien joueur de high stakes broke ??? :wink:

A bientôt sur le forum, j’attends que tu posts ta première main sur un coup bien tendu du string en NL50$.:stuck_out_tongue:

++

DrGonzo wrote:

[quote]Salut,

Voila depuis maintenant un certain temps j’utilise Poker Tracker sur mes 3 principales rooms actuelles et (Everest, Poker Heaven et Fulltilt) et tout marche parfaitement.

J’ai également une autre room où j’ai beaucoup joué à mes débuts on line mais que j’ai un peu délaissé par la suite bien que j’y ai une BR correcte. Cette room appartient au réseau iPoker. Je me suis donc dis il y a quelques jours: pourquoi pas rejouer un peu en cash game sur cette room, tout en utilisant PT!! J’ai paraméter PT, créer un folder…puis j’ai lancé le timer pour importer les main qui existaient déja dans ma HH. L’import s’est bien déroulé (me semble t-il).

J’ai ensuite lancé à nouveau PT, lancé le "start timer", puis j’ai ouvert la room (2 tables de CG) et j’ai attendu un peu que l’import de mains se fassent afin d’ouvrir Gametime+ et d’avoir les statistques des autres joueurs affichées à la table (c’est quand même bien pratique quand on multitable:) )…et la, problème: les fichiers sont bien lus par PT mais aucune nouvelle main n’est importée ce qui ne me permet donc pas de faire fonctionner GT+ ni d’avoir toutes les nouvelles mains que je joue. Je décide donc de tout fermer et puis de recommencer une nouvelle fois. J’ouvre donc à nouveau PT, je vais sur l’icône de iPoker et la ça me met: " please not that you currently have 148 hand history files in your history folder. This indicates that u have not been moving/deleting or allowing poker tracker to move these files when you close this window. It could also just mean that this is the first time that you have used the auto-import functionality…In eiter case this many hand history files could cause the import to be somewhat slow and appear to be frozen at times while it’s processing. It’s strongly recommanded that you use the "Move processed file " option to keep this window running as fast as possible"

Donc ça me met ça dès l’entrée, alors que j’ai pourtant déja coché la case "Move processed files to the following folder…". Je décide quand même de réessayer, je lance le timer et la encore aucune nouvelle main n’est importée alors que je suis en train de jouer sur la room en même temps!!:blink: :blink:

HELPPPPP!!! Est-ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème?? Peut-être qu’il me faut télécharger un patch (mais lequel??et où???)??Peut-être qu’il faut que je modifie quelque chose dans mes paramètres(mais quoi??)???

Toute réponse sera la bienvenue, surtout si elle peut m’aider à régler ce satané problème que je n’ai pas eu sur les autres rooms!!!:angry:

DrGonzo[/quote]

Salut Dr Gonzo,

je viens d’acquérir PT depuis 3 jours. J’ai passé pas mal de temps pour essayer de résoudre plusieurs problème.

J’ai exactement le même problème que toi au sujet du message à chaque fois qu’on essaye d’importer des HH, ou importer quand on joue.

Après avoir écris au support, ils m’ont dis que sa venait du fait que les sites ipoker était en francais, donc les HH aussi.

J’ai donc copier/coller toutes mes HH dans un autres dossiers landa, puis désinstallé/réinstallé toutes mes rooms en anglais. L’import marche maintenant nickel.

Cependant, sur le forum de tracker il me dise que toutes mes "anciennes" HH sont inexploitable. As tu une solution à ce problème?
Comment as tu réussi à enlever ce message qui dit qu’on a pas importer toutes les mains, et qu’il faut créer un dossier(ce que j’ai déjà fait).

Merci de ta réponse