Probleme NL2

Bonjour,
J’ai commencé le poker il y a des années mais j’y joue sérieusement depuis 2 mois. J’ai certaines qualités qui m’aide à progresser et un très bon coach de poker/mental.

Cependant il m’a conseillé de ne jouer que 4 tables max et sans le HUD. Cependant pendant mes sessions, je perds des 80/20 ou j’ai affaire à des setup vraiment moche. J’ai l’impression que le ratio de main joué ne m’aide pas à rattraper les pertes.

Quand je regarde les mains il y a quelques problèmes de probabilités ressenties et de probabilités réelles. Je pense que mon égo et mon désir de monter de limite “trop vite” ralenti ma marge de progression et donc je n’arrive pas à rattraper les pertes de setup/bad beat.

De plus, quand ma BK baisse quand je perds des 80/20 ça m’enerve parce que mon coach ne peut pas voir ma progression sur le papier, mais pourtant je sais qu’il n’est pas assez bête pour ne s’en tenir qu’a ça, il est joueur pro et connait bien les difficultés du poker et voit bien pendant qu’on étudie les psychologies du poker que je progresse.

Est-ce juste un problème d’ego ? Vous avez des avis objectifs là dessus ? Je pense que j’ai besoin d’avis extérieurs, ne serait-ce que pour m’aider à réfléchir mais aussi sait-on jamais pour me donner une raison de ne pas “tilt” même un petit tilt est une erreur pour un joueur de poker c’est un défaut à effacer mais même pour un bon joueur être à 100% et ne jamais tilt est difficile.

Bref, merci d’avance :slight_smile:

Justement le fait de travailler la psychologie au poker t’aidera beaucoup en Nl 2.
Il faut avoir un mental d’acier car étant la plus petite limite tu y retrouveras tous les joueurs débutants et les gros fishs. Forcément la variance est plus élevée vu que les joueurs vont rentrer avec n’importe quoi, vont caller tes cbet avec strictement rien. Mais te décourages pas. C’est dur de perdre des 80/20 mais saches que toi tu as pris la bonne décisions. C’est ton adversaire qui a très mal joué. A court terme, effectivement tu perds ces coups là sauf que le poker c’est du long terme. Dis toi que tu jouais ce même coup des milliets de fois tu le gagnerais environ 80% du temps et par conséquence tu gagnerais plus d’argent que ton adversaire. Y’a pas de secret en Nl2 il faut jouer TAG.ca te rapportera sur le long terme. Et saches que même au dessus tu peux en perdre des confrontations comme tu dis. Sauf qu’il vaut mieux les perdre en Nl2 qu’en Nl200.

Autre point à rajouter. Concernant le tilt, si tu sens que ca montes n’hésites pas à quitter la table et reprendre plus tard. Le tilt c’est ce qu’il y a de pire en cash game. Tu peux perdre gros. Je sais que c’est difficile mais il faut être capable de mettre fin à temps.

[quote=“shayers, post:584900”]Bonjour,
J’ai commencé le poker il y a des années mais j’y joue sérieusement depuis 2 mois. J’ai certaines qualités qui m’aide à progresser et un très bon coach de poker/mental.

Cependant il m’a conseillé de ne jouer que 4 tables max et sans le HUD. Cependant pendant mes sessions, je perds des 80/20 ou j’ai affaire à des setup vraiment moche. J’ai l’impression que le ratio de main joué ne m’aide pas à rattraper les pertes.

Quand je regarde les mains il y a quelques problèmes de probabilités ressenties et de probabilités réelles. Je pense que mon égo et mon désir de monter de limite “trop vite” ralenti ma marge de progression et donc je n’arrive pas à rattraper les pertes de setup/bad beat.[/quote]

Ne prend pas pour objectif de rattraper tes pertes, c’est contre productif pour l’évolution de ton jeu.

[quote=“shayers, post:584900”]De plus, quand ma BK baisse quand je perds des 80/20 ça m’enerve parce que mon coach ne peut pas voir ma progression sur le papier, mais pourtant je sais qu’il n’est pas assez bête pour ne s’en tenir qu’a ça, il est joueur pro et connait bien les difficultés du poker et voit bien pendant qu’on étudie les psychologies du poker que je progresse.

Est-ce juste un problème d’ego ? Vous avez des avis objectifs là dessus ? Je pense que j’ai besoin d’avis extérieurs, ne serait-ce que pour m’aider à réfléchir mais aussi sait-on jamais pour me donner une raison de ne pas “tilt” même un petit tilt est une erreur pour un joueur de poker c’est un défaut à effacer mais même pour un bon joueur être à 100% et ne jamais tilt est difficile.

Bref, merci d’avance :)[/quote]

Il est sûr que l’égo est ce qui pousse à vouloir gagner toujours plus et toujours plus vite. Essaye de voir, quels sont tes réels objectifs au poker, à court terme et moyen terme. Tu peux peut être les reformuler différemment pour te sentir moins “pressé” de gravir les limites.
J’ai l’impression que tu es plus focus sur le désir de gagner toutes les mains, que sur le désir de jouer ton meilleur poker à chaque main.

[quote=“shayers, post:584900”]
Cependant il m’a conseillé de ne jouer que 4 tables max et sans le HUD. Cependant pendant mes sessions, je perds des 80/20 ou j’ai affaire à des setup vraiment moche. J’ai l’impression que le ratio de main joué ne m’aide pas à rattraper les pertes.[/quote]

Pour commencer, chacun ses méthodes, mais faire jouer 4 tables à un joueur de NL 2 sans HUD me semble contre productif. 4 tables, c’est trop sans HUD, on te met directement une surcharge d’information qui ne va pas aider à gérer les choses. De plus, beuacoup de tes adversaires possèdent un tracker. Un bon joueur bat les autres parce qu’il exploite mieux l’information, je ne vois donc pas pourquoi tu t’en prives, d’autant que de toute façon, savoir utiliser un tracker fait partie intégrante sur le net du “niveau” d’un joueur. Alors j’imagine que c’est pour t’aider à mieux réfléchir, saisir les dynamiques, etc., on va dire chacun son point de vue, mais pour moi, c’est une perte de temps.

[quote=“shayers, post:584900”]
Quand je regarde les mains il y a quelques problèmes de probabilités ressenties et de probabilités réelles. Je pense que mon égo et mon désir de monter de limite “trop vite” ralenti ma marge de progression et donc je n’arrive pas à rattraper les pertes de setup/bad beat.[/quote]

On ne “rattrape” pas un set-up ou un bad beat, personne ne t’a volé tes caves, ton adversaire a juste réalisé sa probabilité de toucher sa main. Quand tu pars à tapis avec les As, tu vas perdre 1 fois sur 5, quand l’adversaire gagne, tu n’as rien à rattraper. Il arrive parfois qu’il gagne 3 fois d’affilé, peu importe l’ordre j’ai envie de te dire, au final, si tu as pris la bonne décision, c’est tout ce qui compte.

Là tu prends le problème à l’envers, le coach est un outil, j’avoue que ta formulation semble étrange, j’ai l’impression comment dire…que tu le respectes un peu trop. Je veux dire, tu joues au poker pour toi et pas pour lui, qu’il soit là pour te motiver et suivre tes résultats, c’est normal, mais ne te rajoute pas une pression supplémentaire en te disant "rhalalalal quand il va voir ça…

Bref, dis-toi que personne n’a jamais perdu d’argent sur un bad beat, la seule chose qui puisse te faire perdre de l’argent, ce sont tes mauvaises décisions, surtout si tu les prends en conséquence de ce fameux bad beat.