Bonjour,
J’ai commencé le poker il y a des années mais j’y joue sérieusement depuis 2 mois. J’ai certaines qualités qui m’aide à progresser et un très bon coach de poker/mental.
Cependant il m’a conseillé de ne jouer que 4 tables max et sans le HUD. Cependant pendant mes sessions, je perds des 80/20 ou j’ai affaire à des setup vraiment moche. J’ai l’impression que le ratio de main joué ne m’aide pas à rattraper les pertes.
Quand je regarde les mains il y a quelques problèmes de probabilités ressenties et de probabilités réelles. Je pense que mon égo et mon désir de monter de limite “trop vite” ralenti ma marge de progression et donc je n’arrive pas à rattraper les pertes de setup/bad beat.
De plus, quand ma BK baisse quand je perds des 80/20 ça m’enerve parce que mon coach ne peut pas voir ma progression sur le papier, mais pourtant je sais qu’il n’est pas assez bête pour ne s’en tenir qu’a ça, il est joueur pro et connait bien les difficultés du poker et voit bien pendant qu’on étudie les psychologies du poker que je progresse.
Est-ce juste un problème d’ego ? Vous avez des avis objectifs là dessus ? Je pense que j’ai besoin d’avis extérieurs, ne serait-ce que pour m’aider à réfléchir mais aussi sait-on jamais pour me donner une raison de ne pas “tilt” même un petit tilt est une erreur pour un joueur de poker c’est un défaut à effacer mais même pour un bon joueur être à 100% et ne jamais tilt est difficile.
Bref, merci d’avance