Hello all,
je rencontre parfois certains profil qui me pose soucis ( les extras loose agréssive ) ceux contre qui on devrai être content de jouer mais pourtant moi je les évitent !
Alors souvent je suis très serré contre eux mais dès qu’il m’énerve je play plus loose…
comment les jouer vous ?
est-ce vraiment profitable de rester avec se type de joueurs ?
merci d’avance
Salut,
Au poker tu dois savoir contrôler tes émotions, c’est très important. Apprend à garder ton calme face à des joueurs comme ça et qui vont te prendre sur des bad beat…
Face à des fishs (c’est en gros le cas pour la NL5) qui me font coucher de très bonnes mains ou me craque mes As sur une main pourrie, je me dit “pas de problème, il a gagné ce pot maintenant mais je l’attraperais sur un autre spot où j’aurais une super main et lui comme d’habitude une main moyenne ou nule”.
Donc face à eux, tu as tout intérêt à jouer le plus longtemps possible (pour trouver un maximum de bon spot en ta faveure) et à adopter une technique ultra tight agressive, donc être très patient.
(Le but ici est d’ouvrir toutes les mains qui sont au dessus de sa range, comme il a pas de range spécifique, tu vas ouvrir toutes les poket paire, toutes les premium (et 3Bet très chers préflop car ils ont du mal à lacher), les AJ, AQ. Pour les broadway, évite les dans les positions early).
Si tu touche admettons TP/TK au flop, n’hésite pas à value chers ou à check/raise super chers si tu le sent agressif au flop, ce genre de joueurs rentrent dans tous les coups pour voir le flop et se pense devant s’ils touches bottom ou middle paire.
Si ce joueur limpe, fait une relance d’isolation pour te retrouver en tête à tête avec lui dans le coup.
J’espère avoir aidé un peu.
Gegeben
merci pour ta réponse !
En théorie je sais comment les jouer mais je voulais une “confirmation” que c était la bonne manière, tu confirme ce que je pensai mais en pratique ce n’est pas simple mais je travail pour rester calme ! on est d’accord pour dire qu’il y à plus de variance avec ce genre de joueurs ?
Gegeben a tout dis.
Ce type de joueurs sont chiant a jouer mais quand tu touches, tu as de bonnes chances de le destacker.
GL aux tables
A priori, si tu restes tight et bien en règle dans cette optique (pas de :colere6: sur des bad beat), tu auras de la variance (comme toujours, tu ne pourras pas y échapper).
Mais si tu remarques des calling station (pas très agressif, souvent loose aussi et qui suit toutes tes mises/relances) tu dois t’adapter pour ne pas te créer de variance tout seul.
C’est à dire que tu éviteras les Cbet sur des flop où tu ne percutes pas, même en tête à tête, et tu ne miseras que sur de bon jeu (patience, ça arrive vite).
En faite, tu ne seras jamais sur quelle main le positionner, donc il vas souvent t’avoir sur des mains surprises (notamment des mains que tu aurais jeté sans hésiter). Donc si tu Cbet ou mise quand tu as un faible jeu, c’est la surprise… et donc de la variance.
Si tu check, que tu te couche sur ses mises ou relance, tu réduiras la variance.
Biensûr, tu lui poses des boites dès que tu percutes
Surtout soit patient, contrôle tes émotions (certainement le plus important au poker) et n’hésite pas à lacher 2 over cards sur des petites mises de sa part, ça t’éviteras de te faire attraper par ses mains surprises (et donc de t’énerver encore plus :huh: )
-> Dit toi que tu l’auras dans quelques coups
Gegeben
EDIT : GOOD LUCK
C’est encore moi.
J’ai déniché ça pour toi sur un super site
Gegeben
D’accord avec Gegeben
En gros tu tiltes.
Plus le joueur est loose et plus tu doit resserrer ton jeu. C’est une erreur de jouer toi-même plus loose contre ces joueurs.
A ce niveau contre ces joueurs tu peux jouer nit, beaucoup ne s’en rendront même pas compte et continueront à jouer de la même façon quand tu auras les nuts… et là c’est bingo.
Mais des fois c’est vrai que c’est long et la patience est la première des vertus! Et le contrôle de soi se travaille, tout comme la technique. L’un ne va pas sans l’autre pour être un joueur gagnant.
GL!
Joue les EN POSITION.
Quitte la table si ils ont la position sur toi.
Jouer en position est primordial contre ces profils, effectivement quitte la table s’ils se trouvent directement à ta gauche. En position c’est un régal à jouer, tu peux value, tu peux slowplay, tu peux induce bluff, bref tu peux contrôler leur suragressivité…