Profil de malade mental

Petit SnG 3.5$ cet après-midi et truc bizarre…

A la table un gars multitable, je le sais car il est à mes 2 tables. Je me dis: “Probablement un bon joueur”.

Et effectivement, après quelque mains, je vois que c’est un tag.

A un des 2 sng, je me décide, un peu short-stack à push KJ au bouton, lui étant de BB. Il instacall alors que j’ai 70% de son stack (en gros, il est très très mal si je gagne le AI).

Je le vois me montrer KQ et me sortir. Hummm. Je trouve le call moyen, sachant que j’avais probablement un As et était probablement devant. Je me dis qu’un vrai bon joueur aurait au moins réfléchi 5 secondes avant de call mais pas lui…

Curieux, je vais voir ses stats sur Sharkescope et là je vois que ce monsieur a un ROI de 38% sur 9000 tournois ! Sa courbe de gains est absolument monstrueuse, aucun badrun, tilt, rien. Juste un courbe qui va de 0 à 15’000$ de profits… 0_o

Je veux bien être bon perdant, mais comment un joueur aussi fort, apparement, traine en 3.5$ ???

Je voudrais qu’on m’explique. Ce gars est peut-être le meilleur joueur de SnG du monde. :smiley: Je sais qu’en principe à 15% de ROI ont peut-être considéré comme étant un très fort joueur alors à 38% ça veut dire quoi ???

En tous cas, je vais le blacklister et ne plus m’inscrire au même tournois que lui, c’est clair.

Sérieux, vous avez déjà vu des profils comme ça ?

Tu donne pas les stack size mais le call parait standard.

En fait, le call me semble pas trop mauvais, c’est l’aspect “instacall” qui m’a vachement surpris. Malgré tout, j’ai été hyper nit pendant tout le tournoi, on est à la bulle, un instacall est … comment dire… douteux, étrange. Je veux dire, il est derrière tous les Ax et derrière toutes les PP et c’est un nit qui push, il peut bien s’accorder 3 secondes de réflexion quoi :smiley: Que ce soit un call ou un fold, c’est close. Très close je pense. Mon push par contre est pas très bon je pense.

Enfin, je suis pas là pour dire que j’ai joué contre un bot, hein… :wink: :smiley:

Toi qui a beaucoup d’expérience, t’en connais des joueurs avec ce genre de ROI, même en micro limite ? (Et ne répond pas: “Ouais, j’en connais un: Moi” :smiley: :smiley: :smiley: !).

P.S: Je vais te retrouver la main et la poster.