Profiling - fold equity

Hello,

Quelles stats utilisez vous, et comment pour estimer la fold equity de votre adversaire ?

Merci

Peut être ma question est mal posée :blink: , si quelqu’un peut me faire un retour, merci d’avance …

Slt,

En fait, j’ai pas de réponse, à ma connaissance y’a pas vraiment de stats pour estimer la fe, et pour cause c’est archi dépendant du range de ton adversaire.
A part le WTSD je vois pas trop mais c’est pas vraiment ça (si le mec à 100% de wtsd, t’as aucune fe :laugh: ).

Bah en fonction de l’action qu’il y a eut avant et du moment auquel on est dans le coup tu as plusieurs stats qui peuvent t’aider à estimer ta FE, comme Fold to CB flop/Fold to CB turn/etc… Pour le preflop t’as les fold to 3bet et plus simplement VPIP et PFR (quelqu’un qui à un PFR de 2 normalement t’as pas de FE preflop après qu’il ait raisé).

Mais le plus important ça reste quand même d’essayer de déduire de chaque stats avec quelles mains il pourrait être encore dans le coup, et quelles sont les mains qu’il va folder si tu mise. Et un truc important c’est aussi ton image, parce que si t’as quelqu’un qui fold 95% sur des 3barrel et que tu essaye de profiter de lui en lui faisant ça toutes les 3 mains, ça va pas trop marcher parce que CONTRE TOI il va finir par ne plus folder 95% du temps. Je trouve que c’est quelque chose qu’on ignore assez souvent, c’est bien beau de savoir comment joue l’adversaire en moyenne, mais c’est surtout de savoir comment il joue contre nous qui est important.