Programme fidelité Poker academie partypoker/ACF poker inadequate

Bonjour,

je viens à l’instant d’obtenir mes points du mois dernier, et j’ai obtenu 1700 pts boutique pour 2523€ de rake net effectué sur ACF Poker.
Pourtant j’ai effectué 7118€ de rake sur le site… il faut donc divisé par 3 pour passer du rake brut au rake net…

Mais ce qui me gène énormément dans ce programme de fidelité c’est son tableau qui manque clairement de paliers intermédiaires. Si j’avais effectué 2488€ de rake au lieu de 2523€ j’aurai obtenu 600 pts boutique au lieux de 1700 boutique. Y’a une sacré différence et donc une incohérence dans ce système de paliers.

De plus, un système de paliers a pour vocation d’encourager les joueurs à jouer un petit peu plus pour passer au palier suivant. La en ayant un tableau basé sur un système de rake brut, on ne sait jamais où nous en sommes dans le mois, ce qui rend le système de palier inutile… Dans ce cas la autant donné un système de coeficient : X rake brut = x pts boutiques.
Ainsi on eviterai des situations très injustes.

+1 avec Padoue. Le nouveau système est inacceptable, comment pouvoir atteindre un pallier sans même connaître précisément le rake net? Juste une belle quenelle de PA, en même temps c’est dans l’air du temps. PA est solidaire avec ces joueurs…

“Le rake net est calculé après déduction des taxes de l’état (Taxe poker Arjel + TVA). Ces taxes représentent environ 52% du rakebrut en fonction du tarif joué et de la répartition tournoi/cash game auquel il faut ajouter les coûts éventuels de bonus. Il est malheureusement très difficile de rapprocher le rake brut du rake net car la part de la taxe de l’état peut varier d’un individu à un autre (en fonction des habitudes de jeu) ainsi que les bonus. Notre estimation moyenne sur les bonus est de 15% du rake brut.”

Ils sortent d’où ces chiffres? Je viens de lire sur PS que la taxe de l’état était de 32% en ssnl alors que le rake est moins élévé que sur party…

cela pourrait s"expliquer si tu as touché des bonus il me semble.
Rake brut - taxes - bonus = rake net.

Finalement le système de paliers invisible est il toujours de vigueur ? :silly:

Si oui, qqun a t il une équivalence “à peu près” avec les points PartyPoker ? :S

J’avais fait une pause de qqs mois sur Party, et donc je ne connais que l’ancien système qui lui était limpide ! :whistle:

Salut à vous,

En premier lieu je tiens à préciser que nous allons mettre en place probablement dès le début de la semaine prochaine un shortcast spécial sur les plans de fidélité rooms et ceux de PA. Ce qui permettra de pouvoir en discuter sereinement et de clarifier tous les sujets liés à ces plans de fidélité.
Voici néanmoins quelques éléments de réponses à vos interrogations.

1. Pourquoi être passé d’un programme en Party points à un programme en rake net ?

Vu que 2 Party Points = 1€ de rake brut la question est en réalité pourquoi avoir choisir un plan basé sur le rake net plutôt que le rake. Il est évident que le système basé sur les points rooms est plus transparent. Néanmoins le problème est que nous sommes rémunérés sur la base du rake net qui prend en compte notamment les taxes ARJEL et la TVA auxquelles sont venus s’ajouter les bonus, les promotions et les programme de fidélité des opérateurs. Nous sommes impactés sans avoir de visibilité sur les implications détaillées de notre commission. Au final le plan de fidélité basé sur le rake net est donc plus adapté.

1. Les gros rakeurs sont globalement avantagés par le nouveau système.

Par exemple dans ton cas (Padoue) tu as obtenu 14 400 ACF Points. Avec l’ancien système tu aurais obtenu 1500 PPA au lieu des 1700 PPA avec le nouveau système. Alors certes ce n’est pas systématique mais le principe est que nous prenons comme base moyenne 15% de bonus dans le système de calcul alors qu’un joueur de fort volume se trouve plutôt aux alentours de 25%-30% avec le plan de fidélité du réseau Party.
3. Nous acceptons toujours les demandes justifiés sur les écarts entre paliers.
Evidemment qu’un système linéaire est également plus juste qu’un système de paliers. Comprenez bien que ce système a été imposé par les rooms afin de ne pas considérer ce plan de fidélité comme une offre de rakeback illégale sur les rooms où nous le proposons. Car je tiens à préciser que nous avons la meilleure offre affiliée du marché français, validée à chaque fois avec les salles de poker. En contre partie du système de paliers et pour répondre à Padoue, lorsqu’un joueur a un écart de paliers de moins de 100€ sur les hauts paliers, nous avons toujours accepté les demandes d’être considéré au palier supérieur. Plusieurs membres peuvent en témoigner !

En conclusion je tiens à vraiment à souligner que ce nouveau plan se veut d’apporter un système équitable entre le flou important qui pèse sur nos commissions et la volonté de proposer le système le plus intéressant pour les joueurs.

Ce qui est sick c’est ce pallier: 2500 à 5000€ de rake net pour 1700 points car celui qui fait 4000€ est censé atteindre le statut palladium elite s’il continue 3 mois sur sa lancée.
Il me semblerai logique que celui qui a atteint le plus haut statut soit mieux récompensé que le “vulgaire” palladium
un pallier intermediaire pour ceux qui font tout juste palladium elite serait le bienvenu.

[quote=“blashyrk, post:418022”]Ce qui est sick c’est ce pallier: 2500 à 5000€ de rake net pour 1700 points car celui qui fait 4000€ est censé atteindre le statut palladium elite s’il continue 3 mois sur sa lancée.
Il me semblerai logique que celui qui a atteint le plus haut statut soit mieux récompensé que le “vulgaire” palladium
un pallier intermediaire pour ceux qui font tout juste palladium elite serait le bienvenu.[/quote]

c’est intéressant comme remarque je vais en faire part au Big Boss!

…j’ai surement sorti mes moufles mais impossible de trouver la nouvelle grille de paliers sur ce nouveau site PA :blush:
qqun peut me trouver ça ?

http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/2638-plan-de-fidelite-poker-academie-sur-acfpoker.html

j’aimerai bien avoir ce programme :slight_smile: sur EVP c’est 250 points maximum peu importe le rake que tu génères

…d’après ma faible expérience du nouveau système (563€ de rake net en décembre), il faut diviser en gros par 4 le nombre de points party poker pour obtenir le rake net

Exemple : 4000pt party poker = 1000€ de rake net

Je joue essentiellement en CG limit. Le ratio est même plutôt vers 3.7 mais pour viser un palier et être sur de ne pas se planter, imo mieux vaut faire le calcul avec un ratio de 4.

En comparaison, ce système semble un peu plus avantageux que l’ancien (sauf que c’est un peu moins simple pour “viser” un palier…)

sinon petite suggestion sur les paliers : l’écart de rake net entre 2 paliers est d’un coefficient *2 maximum sauf entre 2 paliers : ça passe de 1000€ à 2500€ de rake net, soit un coefficient de *2.5, ce qui fait vraiment beaucoup

Par exemple, si on prend l’écart entre le palier à 200€ et celui à 500€ (coefficient *2.5), il y a le palier de 325€ !
Dans l’ancien système, il y avait les paliers 1000 / 1500 / 2500 PartyPoints…

Donc ce serait logique, d’ajouter un palier vers 1500€ de rake net B)