La trilogie Harrington MTT reste pour moi très bonne pour les joueurs débutants, ça va leur permettre d’apprendre un jeu TAG somme toute assez classique et de poser de bonnes bases avant de développer leur jeu.
Ok booba j’investirai si personne ne l’a dans mon entourage, ça m’intrigue.
tio harrington tournois il parait que c’est bien mais vue que j’avais pas eu de révélation avec lui, j’ai pas cherché très loin. Enfin je suis prêt à te croire.
[quote=“pctoshiba, post:422991”]Ok booba j’investirai si personne ne l’a dans mon entourage, ça m’intrigue.
tio harrington tournois il parait que c’est bien mais vue que j’avais pas eu de révélation avec lui, j’ai pas cherché très loin. Enfin je suis prêt à te croire.[/quote]Après, je pense que ça reste bien pour débuter. Mais il y a je crois d’autres bouquins sur les MTT que tu trouverais sûrement plus intéressant, les Kill Elky par exemple (ça me fait d’ailleurs pensé qu’il faut que je les lise cette année… pffffffff, dur de travailler son poker quand on est un gros faignant :laugh: ).
J’ai commencé à utiliser HM2 en trial. Je vais regarder les videos pour l’utiliser car c’est vraiment super compliqué. J’espère trouver de bons tutos.
J’ai également commandé pour une bouchée de pain le livre de SnG de Shaw.
En version trial je pense que tu n’auras pas accès à toutes les statistiques, sick
Mais c’est déjà pas mal pour découvrir le truc. Des stats, il y en à plein, des tonnes et des tonnes lol.
Le tout est de savoir ce que signifie chaque stat et, comment exploiter les vilains en fonction de ce que tu as.
Je crois que la version trial est complète, par contre, c’est limité à 30 jours. En tous cas, elle semble très très très très complète.
En ce qui concerne l’exploitation des stats, la série de Sharp sur HM est un MUST … tu y trouveras des tonnes d’infos importantes
Merci pour ce renseignement: un tel soft sans tuto ou mode d’emploi est inutilisable.
Sinon, je voulais vous montrer ma courbe de gains. Assez instructives. On voit lorsque j’ai repris après 1 mois et demi de pause, vers 430 games. Une très très belle chute, et depuis quelque tounois, une embellie. Mais même en sachant que le poker se joue sur le long terme et est sujet à de forte variance, je trouve mes downswing et mes upswing un peu trop impressionant. Votre avis ?
Si tu joues en SNG, je peux te conseiller les vidéos de Ratou et les miennes, disponibles sur mon blog:
http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/category/5-mes-videos/
GL !
Pour revenir sur les bouquins celui de PHil SHAW est excellent pour les stngos car les 100 dernières pages sont des exemples concrets en situation avec le calcul ICM.
Pour les MTT les KILL ELKY ou KILL PHIL sont intéressants pour les concepts abordés, qui peuvent vite faire progresser un débutant, ainsi que pour les tableaux de ranges de PUSH/ reasteals etc. en fonction du M(enfin CSI chez eux)
Au niveau de ta limite, le mieux pour se rendre compte est à mon avis de faire des essais aux limites supérieures, et tu t’apercevras assez vite que le niveau n’est pas bien différent, si ce n’est par le nombre de joueurs vraiment non inexpérimentés qui sera moindre.
Perso j’ai commencé sur le Fr avec les 3e, j’en ai joué moins d’une centaine, et c’est sur les 5e que j’ai tout de suite été largement gagnant.
Il est vrai que je n’en ai joué que 650 à ce jour, mon objectif ayant été
d’atteindre une Bankroll de 1000e pour pouvoir jouer des MTT à 10e …
J’y reviens juste lorsque j’éprouve le besoin de remonter ma BR, en attendant une nouvelle perf en MTT…(sachant que le jeu en sitngo est une bonne école pour ensuite aborder les MTT en confiance).
En espérant que cela t’aura aidé .
ps: Sinon je rejoins évidemment les autres, en te conseillant toutes les vidéos présentes sur le site…(Ratounet, Pragmos pour les sitngos,sur POKAC)
tchuss…
Merci pour vos remarques et commentaires nombreux. Je suis déjà allé voir quelque vidéos dont celles de Ratounet. Très instructif.
Par contre, j’ai une question très conne sur les trackers: quels mains et quellles stats enregistrent-ils ? Il me semblait avoir lu que légalement, ils n’avaient le droit que de mémoriser les mains des adversaires qui ont joué contre vous. Est-ce exact ? Je demande ça parce que j’ai l’impression que mon tracker (HM2) ne stocke que très peu de statistiques…
Cependant, si je dis vrai, la notion de VPIP, n’a pas vraiment de sens puisque le tracker ne mémorise que les mains où le vilain a joué.
Peut-être que j’ai raté un truc lors de l’installation. En tous cas, le HUD fonctionne, mais je suis surpris de jouer un tournoi entier et de n’avoir des statistiques d’un vilain que sur 3 mains.
Y-a-t’il un tuto (ou vidéo) sur la mise en place et l’installation/config de HM2 ?
EDIT: En fait, je viens de trouver un tuto sur PA mais il est en cours de migration et donc indisponible.
Merci et à + ! (Ah oui, n’hésitez pas à commenter mon graphe de gains !)
EDIT2: en fait, je crois que HM2 trial est limité aux 3ères mains par SnG… donc c’est inutile.
Bon bon bon… Merci pour tous vos conseil, et GL !
Alors j’ai commandé:
- Poker Mindset: je pense que j’ai un réel problème psychologique, je ne supporte pas et surtout ne gère pas du tout bien les badrun et les tilts. Je pense que ce livre peut vraiment aider.
- Kill Elky: stratégie avancées. J’en ai lu que du bien, contrairement à 95% des autres livres. Si je ne me trompe pas, ce livre correspond à Kill Elky 1. Quel est le nom des tomes 2 et 3 ? Parce que sur internet, la dénomination de la série n’est pas très clair, en plus les photos de couvertures sont souvent « volantes »…
- SnG de Moshmann: SnG de Ranoux m’a un peu laissé sur ma faim.
Je vais encore finir la trilogie des Dan (parce qu’il le vaut bien) et je vais arrêter les frais. A moins que je ne finisse encore la trilogie des Kill Elky. Après, je pense que j’en aurais assez !
Sinon, j’ai commencé à me mettre au micro ultra turbo. Après une phase ultra-bénéficiare, je me suis mis dans une monstrueuse période de badrun, perdant virtuellement tout mes gains en ultra-turbo en une trentaine de hyper-turbo. Beaucoup de badbeat, beaucoup de bulle, pas mal de tilt et la cata quoi. C’est un peu trop violent pour moi je pense. J’ai des gains plus régulier en turbo normal.
Sur conseil, j’ai commencé les CG à 5$ (0.01/0.02) en full ring. J’ai un peu gagné, mais je trouve ça un peu ennuyeux. En full ring, il faut vraiment des bonnes mains pour jouer et même en jouant 2 tables, on joue très peu de mains. Après 2 h de multitable sur 2 tables, j’ai tiré environ 0.50$ de bénef. J’ai eu un peu de mal à saisir vraiment ce qu’il fallait faire pour gagner. Je dois pas être trop fait pour ça, je me sent mieux en short-handed.
je suis allé voir cette vidéo:
Et je pense que c’est plus ça que je veux faire
Sinon, j’aimerais trouver un livre/artible/vidéo qui explique bien les concepts de range, value, etc.
Je me suis filmé en SnG, voici le lien vers le topic de la vidéo. J’attends avec impatience vos avis !:
Merci encore pour vos conseils.
Alors en ce moment, ça va beaucoup beaucoup mieux. Je ne joue plus que des hyper turbo qui me convient très très bien. En fait, je voulais laisser tomber les couteux 1.32+0.18 turbo dont le rake est trop important en attendant d’avoir la bankroll pour faire des 3.5$. Mais ma réussite est telle en hyper turbo que je pense en faire ma “spécialité”. Je commence à bien comprendre comment jouer chaque main dans chaque situation. Je sais que la variance est forte et qu’une petite centaine de tournoi ne suffit pas, mais je pense avoir un edge assez grand sur mes adversaires qui commentent trop d’erreur en jouant trop loose ou tight aux différents moments du SnG.
Voyez ma courbe de gains (SnG hyper turbo à 1.40+0.10$)
La montée spectaculaire récente (Roi d’environ 30-35%) est uniquement acquise en hyper-turbo. J’ai beaucoup appris sur ce genre de tournois en regardant les vidéo de ratounet sur “quand pusher” ainsi qu’1-2 vidéo sur le HU qui était ma grande faiblesse. Désormais ça va pas mal. Le style très nerveux des hyper me convient vraiment bien mais j’arrive pas trop à multitabler. Je vais encore me perfectionner.
Sinon, dans mes lectures, j’ai acheté Kill Elky, très intéressant mais avec des concepts trop compliqués, et peu applicable aux SnG turbo. J’ai aussi acheté Poker Mindset qui aide vraiment à supporter les badrun et les badbeats. J’ai aussi reçu SnG de Phil Shaw et “chaque main révélée” de Gus est en chemin… Je fais des folies sur priceminister mais j’ai de l’argent sur mon compte
Que pensez-vous de tout ça ?