Vaste sujet, donc je vais m’attarder sur mon cas (si vous me le permettez). Je joue depuis quelque mois sur internet. Avant je jouais de temps en temps en live, avec des potes.
Actuellement sur PS, je joue essentiellement des SnG 6 ou 9 joueurs, 1$50 (parfois 3.5$ mais c’est rare, parce que je pense que je ne dois pas.). Essentiellement des turbos. Environ 50% du temps, je multitable sur 2 tables, parfois 3 mais c’est très rare (parce que c’est beaucoup plus difficile que 2 tables, surtout en turbo). Je me rend parfois compte que je joue mieux avec 2 tables qu’avec une seule. Je pense que multitabler incite à jouer plus tight et ça, c’est bon en SnG.
J’ai calculé mon ROI à environ 6% (sur 486 SnG). Mais avant de reprendre le poker il y a 2 semaines, j’ai fait une pause de 1 mois et j’avais un ROI de 8-9% (sur environ 430 SnG). Mais depuis que j’ai repris, c’est un peu la cata… Un peu d’empressement de voir la cave monter, beaucoup de badbeats au début (j’ai eu une très belle série de 10 SnG ou je n’ai rien pu faire contre les cartes) et ensuite le moral qui suit la courbe et fait mal jouer. Actuellement, j’ai stabilisé la chute mais ça reste un peu bancal, je dois reprendre confiance.
Côté Bankroll, j’avais initalement mis 30$. Et j’ai jamais recavé depuis, je suis à 75$, j’ai eu mon max vers 110$ mais ça, c’est du passé (C’était il y a un 50ain de SnG).
Donc 75$, c’est pas beaucoup. Donc en l’absence de budget jeu, je ne joue que très petit. Si il est vrai qu’il faut entre 30 et 60 buy-in pour monter de niveau, il me faut entre 105 et 210$. Je suis prêt à injecter un peu d’argent, disons 100$ pour monter de niveau. Si possible ou nécessaire.
Au niveau lecture (je fais un copy/paste de ma présentation):
- Les secrets des pros du hold’em enfin dévoilés - Krieger/Bykofsky
- Poker Cadillac - Montmirel
- Poker Tells - Joe Navarro (à l’époque je jouais uniquement en live et le sujet m’intéressait beaucoup mais ce livre en lui-même est bof…)
- Poker Code - Montmirel
- Poker Harrington 1 - Dan Harrington (Superbe. Je compte acheter la suite prochainement)
- Poker Sit&Go - J-P.Renoux (acheté en même temps que le suivant)
- Poker Mentor - D.Negreanu
Bon, j’ai peut-être pas acheté les livres dans le bon ordre mais je commence à avoir du matos. J’adore lire sur le poker…
Prochain achat (que vous pourrez me conseiller ou me déconseiller, si vous les connaissez):
- Poker Harrington 2 & 3 (parce que j’adore le 1)
- Poker Power - Negreanu (parce que j’aime bien ses conseils)
- Poker Theory - Sklansky (parce que c’est la base, dit-on et j’aime bien la théorie)
Et peut-être un truc sur la psychologie car je tilte parfois et je me relâche pas mal une fois dans les places payées.
Sinon, techniquement, je pense que j’ai les bonnes bases, au niveau de la selection des mains, du jeu au flop, etc. Mais je dois pratiquer encore, c’est clair. Je pense ne pas être très bon en HU mais je crois que c’est quand même pas mal psychologique.
Donc mes questions:
[b]
-
est-ce que vous pensez que je devrais essayer de monter de niveau ? Perso, il me semble que cela peut être intéressant. En effet, les prélèvements sont un peu plus faibles (12% sur les 1.5$) et les joueurs pas vraiment meilleurs (si j’en crois les quelque SnG à ces tables que j’ai fait). En tous cas, si je compte monter, il faudra que je stabilise ma bankroll parce que ces temps, depuis que j’ai repris, c’est pas trop ça.
-
quel livre, site, tuto, etc. il me manque pour parfaire ma technique ?
-
quel type de tournoi/CG me conviendrait le mieux/est le plus instructif ? CG ? SnG ?
-
c’est un peu secondaire comme question mais préconiseriez-vous l’usage d’un tracker ? Si oui lequel ? J’en ai essayé un (en trial) mais c’était un tableau de bord d’avion tellement il était compliqué. Je souhaiterais un truc plus simple et user-friendly. Là aussi, je suis prêt à mettre un peu d’argent pour une licence si programme payant.
[/b]