Vaste sujet, donc je vais m’attarder sur mon cas (si vous me le permettez). Je joue depuis quelque mois sur internet. Avant je jouais de temps en temps en live, avec des potes.
Actuellement sur PS, je joue essentiellement des SnG 6 ou 9 joueurs, 1$50 (parfois 3.5$ mais c’est rare, parce que je pense que je ne dois pas.). Essentiellement des turbos. Environ 50% du temps, je multitable sur 2 tables, parfois 3 mais c’est très rare (parce que c’est beaucoup plus difficile que 2 tables, surtout en turbo). Je me rend parfois compte que je joue mieux avec 2 tables qu’avec une seule. Je pense que multitabler incite à jouer plus tight et ça, c’est bon en SnG.
J’ai calculé mon ROI à environ 6% (sur 486 SnG). Mais avant de reprendre le poker il y a 2 semaines, j’ai fait une pause de 1 mois et j’avais un ROI de 8-9% (sur environ 430 SnG). Mais depuis que j’ai repris, c’est un peu la cata… Un peu d’empressement de voir la cave monter, beaucoup de badbeats au début (j’ai eu une très belle série de 10 SnG ou je n’ai rien pu faire contre les cartes) et ensuite le moral qui suit la courbe et fait mal jouer. Actuellement, j’ai stabilisé la chute mais ça reste un peu bancal, je dois reprendre confiance.
Côté Bankroll, j’avais initalement mis 30$. Et j’ai jamais recavé depuis, je suis à 75$, j’ai eu mon max vers 110$ mais ça, c’est du passé (C’était il y a un 50ain de SnG).
Donc 75$, c’est pas beaucoup. Donc en l’absence de budget jeu, je ne joue que très petit. Si il est vrai qu’il faut entre 30 et 60 buy-in pour monter de niveau, il me faut entre 105 et 210$. Je suis prêt à injecter un peu d’argent, disons 100$ pour monter de niveau. Si possible ou nécessaire.
Au niveau lecture (je fais un copy/paste de ma présentation):
- Les secrets des pros du hold’em enfin dévoilés - Krieger/Bykofsky
- Poker Cadillac - Montmirel
- Poker Tells - Joe Navarro (à l’époque je jouais uniquement en live et le sujet m’intéressait beaucoup mais ce livre en lui-même est bof…)
- Poker Code - Montmirel