Projet FreeTracker communautaire viable?

Bonjour,

Jeune joueur de poker depuis le début de l’année je me suis récemment intéressé aux logiciels/outils disponibles pour essayer d’améliorer un tant soit peu mon jeu. Sans être une grande surprise l’ensemble sont payants mais possèdent dans la grande majorité une version de démonstration.

Pour finir j’ai pris un abo à XEESTER micro-games pour tester et voir ce que ça vaut. Même si l’anglais me dérange pas plus que ça, comme il était en français ça a fait penché la balance pour un débutant comme moi au poker. Appréhender les codes/symboles/stats HUD n’en sera que plus facile.

Mais une fonctionnalité manquante qui m’a sauté aux yeux est le partage de statistiques/mains entre les utilisateurs du tracker … et aussi un peu plus de temps réel dans les données !

En fouinant un peu j’ai vu que PS avait interdit pokeredge dans le passé un tracker « communautaire » qui partageais les données entre utilisateurs. Pokertableratings a pris chère aussi en fermant tout simplement …

Ça pue la magouille plein nez avec des partenariats avec d’autres trackers …. Mais bon passons.

Hier se suis tombé sur poker-calculator qui à priori mutualise les données de ses utilisateurs mais n’est pas présent sur la room PokerStar les malins, uniquement PMU, BWIN et PartyPoker.

[quote]Nous analysons pour vous les mains de chaque joueur : Profit, Mise Moyenne, ITM, ROI, VPIP, AF, PFR … Des millions de mains sont parsées pour vous offrir un classement original et efficace des joueurs de poker. Prenez toutes les cartes en main. Stats de Cash Game GRATUITES jusqu’en 2017 !!
Mais toujours là avec un abonnement …
[/quote]

[b][color=#0000ff]
Alors voilà mon projet : Créer un Tracker 100% gratuit ET communautaire (donc partage des données)

Aucun partenariat avec les ROOMS, c’est uniquement les utilisateurs qui partageront LEURS propres données. [/color][/b]

Si vous êtes intéressé par ce type de projet n’hésitez pas à me contacter par message privé ou tout simplement en postant ici votre opinion/intérêt/critique/encouragement !

Bien sur la majortié du boulot reposera sur des compétences en informatique mais seront aussi nécessaire des conseils de joueurs avertis !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (si c’est le cas :stuck_out_tongue: )

HAVE FUN

j’avais commencé à développer un petit outils pour calculer les stats en live pendant une partie mais quand j’ai trouvé Xeester à 10€ par an, je me suis pas cassé le bol lol.

et j’ai vu sur un autre post, d’autre pourront affirmer ou infirmer : que le partage d’historique est interdit après j’ai pas les modalités exactes

Salut Bayo,

C’était surtout le coté gratuit et communautaire qui sont intéressants dans le projet.

Et tu as raison le développement d’un tracker représente des centaines d’heures de taff c’est pour ça que je ne veux pas me lancer seul ça ménerait à un fold dans qq semaines/mois … De mon coté je prends autant de plaisir en jouant au poker qu’en developpant des outils en tout genre; alors cumuler les deux ^^

Tu me dis que le partage d’historique est interdit mais c’est au niveau légal ou c’est juste dans la charte d’utilisation du logiciel ? ça fait une grosse différence, ça serait bien d’avoir un avis d’un expert :slight_smile:
On peut toujours consulter des stats en ne jouant pas non :lol:

Légalement je ne vois pas comment on peut interdire de partager un fichier texte d’historique :ohmy:

D’ailleurs ça me fait bien rire l’argument des trackers (genre sharkscope) de ne pas abuser de leurs stats des joueurs sinon ban du compte, comme si c’était déjà pas le cas actuellement, c’est de l’hypocrisie à l’état pure …

On sait tous qu’un mec ne jouant pas au poker qui débarque et pose 20 ou 50 euros va se les faire bouffer dans 99% des cas en qq heures à qq jours … il jouera soit à des limites trop hautes pour lui, soit trop de mains ou tout simplement en mode loto ou je ne sais pas quel truc …

Je ne crois pas que ce type de profil « fish » ne va investir dans un tracker, c’est pas son but alors qu’un outil gratuit et disponible il l’utilisera comme un autre, cliquer sur un bouton c’est à la portée de tout le monde !

Je comprends bien que ce type de projet n’intéresse pas les sharks, ils sont déjà équipés et n’ont aucune envie de voir débarquer les fishs en les démasquants ^^

Il manque un tracker pour fish only en faite avec comme slogan « Smashing Sharks For Fun And Profil » (clin d’oeil)

HAVE FUN

Un tracker pour les fishs? En voilà une bonne idée :stuck_out_tongue:

Admettons qu’ils en aient 1 ce n’est pas pour autant qu’ils deviendront du jour au lendemain des bons regs gagnants. Il faudra qu’ils travaillent leur jeu comme les autres, ce qu’ils n’ont pas forcément envie de faire puisqu’ils sont en mode détente.

Arme égale?pas sûr. On te met entre les mains une formule 1, la même que les meilleurs du plateau. Penses-tu parce que tu part à “égalité” tu serais aussi bon qu’eux? Non car il y aura toujours la technique qui fera la différence.

Les trackers sont de beaux outils mais ça ne fait pas de celui qui les utilise un meilleur joueur.

Bonjour la moustache flav44 :wink:

ça me fait plaisir que tu m’interroges et m’aides à m’orienter, je te quotes (et te tutoye dsl) pas mal de fois ne le prend pas mal, dans l’espoir de réponses ou d’autres réactions de personnes …

pffff moqueur ! mais pourquoi pas la nature a horreur du vide non ? enfin de mon coté je n’ai pas trouvé de tracker gratuit pour fish (tu as oublié la notion de gratuit du projet ^^)

Bien sur reste à définir équitablement la frontière du fish et des AUTRES ? Comme aujourd’hui dans nos sociétés on a vite 3 avocats sur le dos, vaut mieux toujours respecter la loi actuelle à la lettre !

Ces 2 métas données pourraient servir de base pour définir un fish : PLAYED TIME (%) BUY-IN le tout anonyme bien sûr, un genre de coyotte du GPS dans la bagnole mais là pour les sharkys ;D

Attention à votre table vous risquez d’avoir des difficultés réelles de jeu :woohoo: :woohoo:

Le but n’est pas de passer regs gagnants, le but c’est débusquer les sharks aussi !!! qu’ils sortent un peu de leurs routines :stuck_out_tongue:

Tu parles déjà de regs gagnants, mais un fish gagnant est de loin un regagnant non ? ya quelques étapes avant non tu le sais.

Intéressant tu parles du mode détente, donc echelle « JE DONNE MON ARGENT<DETENTE<FISH<SHARK » ça tient la route. (tu me corriges si je me trompe)

Argument et remarque très intéressants, ça me conforte sur la méta PLAYED TIME anonyme

Bien sûr, et cela concerne uniquement l’ONLINE, IRL ya pas de trackers aux tables …

EDIT : a ne pas oublier on est plus au temps de BRUEL à la TV, il doit être aussi bon que moi LOL :evil:

HAVE FUN

Le partage de stats est interdit par les T&C des rooms, pas au niveau de la loi bien entendu.

Si tu veux aider à coder un tracker gratuit (ou le fork pour dev ton propre projet) :

Bon alors déjà un logiciel communautaire ne veut pas dire qu’il y a partage de données, ça veut juste dire qu’il est développé par une communauté en opposition à un logiciel développé par une compagnie privée. A ce titre freePokerDB (dont nik000 t’as mis le lien au dessus) est un tracker gratuit et communautaire qui fonctionne sur la plupart des rooms.

Maintenant qu’on soit clair, il y a des choses qui sont interdites par les rooms uniquement dans le but de protéger l’intégrité du jeu et d’éviter la triche.
C’est notamment le cas des deux choses suivantes :

• le datamining, c’est à dire le fait de collecter des statistiques sur les autres sans être assis à leur table ou en étant sitout. La raison à ça est très simple, avec le datamining on peut avoir quelqu’un qui aurait des dizaines de milliers de mains sur un adversaire avant même de l’avoir joué, l’avantage déloyal que ça procurerait est assez évident.
  • le partage de données ou d’informations entre utilisateurs assis à une même table. Si deux joueurs échangent des données entre eux c’est évidement injuste pour les autres joueurs et il y a collusion.

Maintenant je me pose la question du pourquoi tu veux qu’un tracker collecte et partage les statistiques de ses utilisateurs quand personnellement j’aimerai bien avoir l’assurance que ce n’est pas du tout le cas…
Je vois que deux possibilités à la collecte de statistiques :

1. Soit c’est dans le but de les rendre accessibles à tous ses utilisateurs et dans ce cas on est dans une situation de collusion puisque si 2 personnes utilisent ton tracker ils vont voir des stats différentes de tous les autres joueurs à la table.
  2. Soit ces stats sont collectées afin d’établir des données sur le player pool et de fournir des stats de référence.

La deuxième possibilité pourrait presque s’avérer sympa s’il n’y avait pas le risque que ces données soient détournées à des fins malhonnêtes et revendues pour du datamining.
Dans le cadre d’un logiciel développé par une société de confiance, le risque resterait présent malgré tout. Il suffit de voir comment Google ou Facebook, pour ne citer qu’eux, ont revendus nos données personnelles sans notre accord pendant des années pour s’apercevoir que le risque d’une telle pratique existe bel et bien.
Dans le cadre d’un tracker communautaire maintenant, je crois qu’il faudrait être complétement inconscient pour accepter que des gens qui n’ont pas vraiment d’obligations de respecter les lois sur les données personnelles collectent nos statistiques poker :pinch: :pinch: :pinch:

Hello,

Dommage que le partage de mains soit interdit et presque vu comme un crime … ça reflète notre société actuelle.

Peut-être que l’ouverture de statistiques par les rooms elles même seraient une solution pour relancer un peu le poker qui n’est pas dans ses années folles …

Tant pis pour le projet :frowning:

Have FUN