Comme je suis en congés encore quelques jours, je vous propose de vous faire une petite vidéo de limit Hold’em short handed.
Indiquez moi vos préférences et je verrai ce qu’il sort le plus entre :
inf à 0,5$
0,5$ - 1$
1$- 2$
2$-4$
3$ - 6$
5$ -10$
sup 10$
1/2 ou 2/4 , bonne initiative :).
1/2 ou 2/4
Tu peux déjà t’y coller, richard et moi ca fait bien les 2/3 des membres actifs sur ce forum
ah ah ah , en effet les passionnes du Limite se comptent sur les doigts dune main :s
1/2 ou 2/4 ça me va aussi
Ok je viens d’en finir une en 1$-2$ pour voir si j’arrive à m’adapter… :silly:
Dès que j’arrive à la caser sur le site je vous l’indiquerai.
Elle dure 40 minutes et l’encodage viens juste de se terminer…:blink:
super merci
quel site juste par curiosité
Pour moi, c’est 1/2 aussi…
Toujours bien bon les vidéos, merci !
0.25/0.5 ou 0.5/1 . Vidéo de toute manière interesante B)
Bonjour à tous,
Vidéo par cher comme demandée en 1$-2$
Elle est sous divshare, je vous donne l’adresse si j’arrive pas à la caser directement
indiquez moi si problème et vos commentaires , j’y répondrais sur ce post.
La qualité sonore est pas terrible car mon fils est malade et je ne voulais pas parler trop fort pour ne pas le réveiller et donc pas trop de commentaires aussi.
La vidéo dure 40 minutes
l’adresse :
http://www.divshare.com/download/10666991-70b
L’incrustation n’a pas l’air de fonctionner avec divshare :
[ divshare width=425 height=319]www.divshare.com/download/10666991-70b[/divshare ]
merci, les videos de limit sont trop rares
Je vais regarder ça tout de suite ^^
Merci !
Et G.L. au p’tit !
juste une petite idée comme ça: Quand vous avez l’impression que le son va être tout pourri, pourquoi ne pas désactiver le son de la table ?
Parce que pour t’entendre, nous on monte le son de nos diffuseurs, mais alors on se fait cassez les oreilles par les “tuuuts”, les “blips” et les “plocs”…
Je ne râle pas, je propose…
-
T’es pas vieux :ohmy:
-
LOL @ Everest
-
Y’a quelques horreurs imo, entre autres l’enflammage à la river avec le petit full et pire qd tu penses que tu es derrière avec double paire KQ :woohoo: :woohoo:
-
D’autres trucs qui m’interpellent ; je sais pas trop si c’est bon ou mauvais ; la façon dont tu ne cbet pas automatiquement quand tu es dernier de parole et la façon dont tu donk bet “pour voir”
Réponses à Frinssu
3/ Ok pour l’enflammage avec le second fool. Sur la double paire je suis embêté par non un joueur mais deux joueurs. Je subit un donk bet , je relance et l’autre adversaire derrière me suit. Inquiétant non ? Avec quoi vont il faire celà ? En général tirage couleur ou suite. Or sur la turn sort le valet donnant la suite cest la raison pour laquelle je pense être derrière par rapport à un des deux jours.
D’une manière générale c’est la loi du nombre qui doit vous guider application sur le 4/
Attitude de CB
A plus haute table le CB est systématique car fréquemment on se retrouve en tête à tête vu que souvent pour voir le flop il y a 4 mises et qu’il y en aura aussi 2 ou 3 au flop.
Donc j’applique ici la règle approximative suivante :
contre un seul adversaire : CB dans 90 à 95%
contre deux adversaires : CB dans 60 à 80%
contre trois adversaires : CB que si je suis devant ou % important d’amélioration
celà ne sert à rien de miser et de subir la CR (meilleur défense contre CB)
Sur les autres moves précise lequel car en général dépend de la lecture de la table. Ici ils ne sont pas agressifs et je risquais peu de relance, ils foldent quand rien et s’accroche avec peu de chose donc quand par exemple on a un as on peut être devant s’il ne paye pas (celui qui avait 66 aurait du miser au flop)et on peu plus voler après c’est la fréquence de réussite de vol qui compte.
— Pour KQ,
Sur le flop,
“Est ce que je l’isole ou pas ? On va protéger.”
Tu ne relances pas pour protection mais pour value.
Le valet est un gutshot, il te faut si peu qu’un donkbet pour te freiner avec top 2 pairs (sans compter que MAINTENANT il peut avoir un tirage quinte par les deux bouts et qu’il faut protéger) ??
On dirait vraiment que tu joues contre des fantômes par moment
A voir les VPIP de la table faut jouer un poker simple en ligne avec bcoup de value bet.
— Avec JT à la fin, 2 limpers, “Est ce que je relance ici”. Hors de question de relancer, pour moi c’est limite un fold vue la tête de la table.
– Au debut tu isoles avec QT UTG+1, moyen quand même vu les oiseaux à la table…
Après tu choisis de ne pas cb, certes ce sont des calling station, mais tu as quand même l’initiative, la position et 2 overcards, donc je sais pas trop quoi penser (en tout cas moi je cbet). A la rivière tu call pour la côte, 1 contre 8, forcé de caller.
– Le donk bet avec KT dans un familly pot sur flop JJT, moyen moyen oO
– TT de big blind au milieu de la vid, un As viens à la turn, tu à l’air d’hésiter à second barrel, alors que c’est quand même loin d’être la pire des cartes pour toi (pour ne pas dire une relativement bonne carte pour toi)
– Ca me gène aussi la façon dont tu donk bet A6o après avoir correctement complété la SB preflop. Ta position est pas mauvaise, tu peux checker le premier et voir ce qui se passe, un peu comme si t’étais au bouton. Mais bon tu donk bet, le turn est une brique, et tu check. Perso je double barrel et je suis prêt à jeter face à de l’opposition, mais avec un check tu subis le coup et tu sais plus ou tu en es. Si je check c’est peut être pour folder à la turn quand y’a le premier coco qui bet et le deuxième qui suis (annoncant une certaine force). Instafold la river. Par ailleurs tu dis que t’as bien joué mais tu oublies que premier coco était quand même peut être devant toi…
– K2 de big blind, flop 374 contre deux joueurs, “est ce que je mise ?”. C’est une blague ? Turn tu choppes top pair et tu checkes !! aaaaaaaaaaah au secouuuuuurs :woohoo:
–A9o je sais pas si c’est suffisant pour isoler derrière deux joueurs peut être un simple call avec la serrure derrière toi t’as pas forcément besoin de relancer pour chopper la pos… “une chance sur trois, trois joueurs y’en a forcément un qui a touché”. Etrange réfléction !
– TJo de bb tu donk bet contre 3 calling station sur flop QKK, erreur imo, faut jouer sur leur passivité et tes chances d’avoir une carte gratuite, tu n’as pas assez d’équité car pas d’overcard, bref c’est une mise à l’eau… même si le résultat me contredit.
Pour finir : à la fin tu comptes tes gains mais c’est vraiment pas important (voire même c’est important de ne pas les compter oO), globalement je trouve que tu aurais pu essayer d’exposer un plan de jeu, d’analyser un peu plus la table, de proposer une solution générale pour gagner plutôt que d’essayer de faire des reads sur des gens qui ont aucune idée de ce qu’ils font… Cela dit c’est tout de même une bonne initiative cette vidéo et les poneys magiques font toujours des cacas arc-en-ciels.
Merci Frinssu pour tes réflexions en générale intéressantes mais pas toutes pertinentes à mon avis car il ne fait pas oublier qu’au poker on joue d’abord les joueurs avant les cartes.
Ici je pense avoir un réel avantage sur eux ce qui me fait prendre certaines initiatives que je ne ferai pas ailleurs.
(je ne joue jamais A6 et ne relance pas VTo comme ici, ni le bet avec Rx qui est un pur bluff)
Maintenant un peu plus en détails :
« – Au debut tu isoles avec QT UTG+1, moyen quand même vu les oiseaux à la table…
Après tu choisis de ne pas cb, certes ce sont des calling station, mais tu as quand même l’initiative, la position et 2 overcards, donc je sais pas trop quoi penser (en tout cas moi je cbet). A la rivière tu call pour la côte, 1 contre 8, forcé de caller. »
Je joue le joueur justement et il y a un call, la relance sert uniquement à prendre la position (Co et bouton passe c’est le but).
Je persiste que le CB avec 3 jours et une main marginale n’est pas recommandée et ne dois pas être systématique.
Je te signale que j’ai relancé et non callé au turn donc quand un joueur donk bet à la rivière et que tu n’as qu’une paire et en plus pas max, normalement on est battu (j’ai callé juste pour voir sa belle main D4).
Si tu raisonnes trop en cote à la rivière, tu risques de perdre trop et ton w$tSD sera faible.
"– Le donk bet avec KT dans un familly pot sur flop JJT, moyen moyen oO". Oui, j’aurai aimé une relance immédiate qui m’aurait simplifier la vie.
“-- TT de big blind au milieu de la vid, un As viens à la turn, tu à l’air d’hésiter à second barrel, alors que c’est quand même loin d’être la pire des cartes pour toi (pour ne pas dire une relativement bonne carte pour toi).”
Pas d’accord pour 2 raisons : 1/ je n’ai pas la position et il est bien joué de relancé sans l’As 2/ A ce niveau il me semble que ces joueurs jouent tous leurs Ax donc probabilité plus élevée.
“-- Ca me gène aussi la façon dont tu donk bet A6o après avoir correctement complété la SB preflop.”
D’habitude je ne joue pas cette main
“Ta position est pas mauvaise, tu peux checker le premier et voir ce qui se passe, un peu comme si t’étais au bouton. Mais bon tu donk bet, le turn est une brique, et tu check. Perso je double barrel et je suis prêt à jeter face à de l’opposition, mais avec un check tu subis le coup et tu sais plus ou tu en es. Si je check c’est peut être pour folder à la turn quand y’a le premier coco qui bet et le deuxième qui suis (annoncant une certaine force). Instafold la river. Par ailleurs tu dis que t’as bien joué mais tu oublies que premier coco était quand même peut être devant toi…”
C’est la raison pour laquelle j’ai checké le turn car je n’ai pas développé pourquoi le 2 est une très mauvaise carte. Elle l’ait car elle empêche un partage du pot avec d’autres paires de Ax qui me domine
“-- K2 de big blind, flop 374 contre deux joueurs, “est ce que je mise ?”. C’est une blague ? Turn tu choppes top pair et tu checkes !! aaaaaaaaaaah au secouuuuuurs”
Effectivement, C’est statistiquement mal joué mais je me sentais inspiré pour trapper…
“–A9o je sais pas si c’est suffisant pour isoler derrière deux joueurs peut être un simple call avec la serrure derrière toi t’as pas forcément besoin de relancer pour chopper la pos… “une chance sur trois, trois joueurs y’en a forcément un qui a touché”. Etrange réfléction !”
Bien oui je persiste et je le joue souvent ainsi . Désolé Je ne connais en général que fold ou relance (sauf si trop d’adversaires)… regarde la main avec VT c’est la même logique : relance pour la position et avoir de la fold equity ensuite.
“-- TJo de bb tu donk bet contre 3 calling station sur flop QKK, erreur imo, faut jouer sur leur passivité et tes chances d’avoir une carte gratuite, tu n’as pas assez d’équité car pas d’overcard, bref c’est une mise à l’eau… même si le résultat me contredit.”
Bien oui je persiste et je le joue souvent ainsi aussi , c’est un mouve standard à plus haute limite. Je cherche tirage ou fold adverse. Je vais t’effrayer car je suis près à faire un 3 bet (mais pas contre ces joueurs)
"Pour finir : à la fin tu comptes tes gains mais c’est vraiment pas important (voire même c’est important de ne pas les compter oO), globalement je trouve que tu aurais pu essayer d’exposer un plan de jeu, d’analyser un peu plus la table, de proposer une solution générale pour gagner plutôt que d’essayer de faire des reads sur des gens qui ont aucune idée de ce qu’ils font… Cela dit c’est tout de même une bonne initiative cette vidéo et les poneys magiques font toujours des cacas arc-en-ciels."
C’est vrai que je ne l’ai pas expliqué mon plan de jeu et je n’ai pas été très locace dessus . Je jouais sur la passivité des adversaires pour voler quelques coups et sur la faiblesse de leur sélection de mains et essayant d’avoir la position qui est très importante aussi en Limit (raison des relances). C’est d’ailleurs un bon critère à une table si tu n’arrives pas à avoir la position en relaçant, il faut changer de table.