PT \"gèle\" le PC

salut

j’ai un soucis avec PT. jusqu’ici tout se passait bien et depuis quelques jours, lorsque je ferme PT ou que je compacte la base de donnée, le PC se "gèle" et devient affreusement lent à tel point que je suis obligé de l’éteindre à la tour :(. j’avais une version 2.17.01c que j’ai mis à jour avec la version 2.17.01e mais ça ne change rien

quelqu’un a aussi ce soucis ? le problème a-t-il été signalé sur leur forum ?

merci a+

C’est peut etre un soucis de memoire du PC.

Pour savoir ou tu en es coté mémoire : juste avant les blocages, tu peux faire un clique droit avec la souris sur la barre de tache de windows et choisir l’option "Gestionnaire des taches", puis l’onglet "performences" qui devrait t’indiquer l’utilisation du processeur et la quantité de memoire utilisé.

la première fois que cela c’est produit, j’avais pas mal de choses ouvertes et je fermais un peu tout en même temps. je me suis dit qu’il y avait eu un bug ça arrive (si si). la deuxième c’est arrivé lorsque j’ai voulu compacter ma base de donnée. le PC ne travaillait pas plus que d’habitude sauf peut-être un gros débit sur la mule et encore je ne suis même pas sûr qu’elle tournait.
puis aujourd’hui pas grand chose d’ouvert : le lobby Everest sans table, MSN sans conversation active, deux fenêtres IE ouvertes (un mail et PA) le lecteur Windows Media Player, PT et les trucs habituels comme antivirus et firewall donc pas d’activité débordante à ce moment là.

je ferme PT après une petite analyse de session et un post sur PA et là plus rien. WMP ne crache plus qu’une note toutes les 10 secondes, la souris ne répond que quand elle veut, impossible d’afficher quoi que ça soit ni le gestionnaire de tâches. les fois comme ça. je ne pense pas que ça vienne du PC qui surchauffe je n’avais pas de ralentissement avant et le disque restait très discret.

j’essayerais d’afficher le gestionnaire la prochaine fois que j’utiliserais PT mais si d’ici là quelqu’un a une autre piste…

voila j’ai testé avec le gestionnaire de tâches.

je n’ai rien lancé sauf PT (et le gestionnaire de tâches bien sûr)
au début la courbe affiche des montagnes russes ce qui est normal puisqu’il démarre différents programmes comme l’antivirus et le firewall.
ensuite tout se calme et la courbe remonte dès que je lance l’auto import de PT (451 mains dans 13 dossiers) puis à nouveau le calme plat.
ensuite fermeture le l’auto import puis de nouveau calme plat sur la courbe.
je ferme ensuite PT et la courbe descend à presque 0 et je me dit "ça y est ça ne va pas me geler le PC" puis 3 secondes après la courbe monte à 100 et elle ne décollera plus pendant 30 minutes. le PC est gelé.

je tente un screen pour montrer un peu les courbes mais impossible d’afficher word ou paint pendant la séance de rame.
j’essaie d’afficher un 2ème gestionnaire qui vient après 10 minutes pour voir la mémoire et les processeurs utilisés : 99 processeurs et 10’000 Ko de mémoire pour ashServ.exe (scan résident d’Avast antivirus), 0 et 18’000 Ko pour svchost (librairie de dll de windows), 0 et 16’000 pour ptrack2 ainsi que 0 et 1700 pour un 2ème ptrack2 alors que PT est fermé depuis 10 minutes.

au bout de 40 minutes j’en ai marre et j’éteint le PC. je redémarre et je demande à mon ami Google ce qu’il pense des 99 processeurs utilisés par Avast et apparemment je ne suis pas seul à avoir des soucis. ils conseillent une mise à jour de Windows. après vérification pas grand chose à mettre à jour. je scanne PT en même temps pour voir si… RAS non plus.

je ne vois pas pourquoi Avast s’emballerait systématiquement après l’utilisation de PT :frowning:

Vérifies que tu ais bien allumé les radiateurs chez toi…

Olé! (merci) :silly:

Plus serieusement tu devrait en parler à "Ptrack", le modérateur de Poker Tracker.

Cepandant tu dois savoir aligner 3,4 mots d’Anglais, enfin rien de bien sorcier…

tiens jte’ file le link, lui t’aideras:

[url]http://www.pokertracker.com/forum/viewforum.php?f=3&sid=cc2b1a96ebe37acd03bd9f7bd642af1b[/url]

ps: t’as aimé ma blague ou bien?

radiateurs ? c’est quoi ? pas de chauffage dans ma hutte

sinon j’arrive à lire un peu l’anglais. enfin plutôt à donner un sens aux 3 mots que je traduit par phrase. mais de là à écrire quelque chose et que ça ressemble à quelque chose de sensé c’est beaucoup trop pour moi :unsure:

J’ai eu le même problème hier, il faut faire la mise à jour

[url]View topic - Support Help...PostgreSQL & Vista service pack2 Help | PokerTracker

puis demander un nouveau serial auprèsz du support PT:

support@pokertracker.com

Ça devrait être bon ensuite

oui j’avais vu ça et j’ai mis ma version à jour mais je suis incapable de traduire la fin du post
PLEASE READ THIS

tu peux m’éclairer stp ?

Read what ? :stuck_out_tongue:

c’est ce qui est au fond du post de la mise à jour. tu parles aussi bien l’anglais que moi ?

j’ai mis à jour PT avec le patch mais je n’ai pas demandé le code

Ça ?

PLEASE READ THIS:
This patch also includes new registration logic. If you are a registered user, it should automatically re-register PT for you. If it doesn’t re-register your program, send me a PM with your new 8 character product ID from the Help/About Poker Tracker window and I’ll send you a new code.

Ce patch comprend aussi le nouveau "login" pour s’enregistrer ( ici je pense au serial ). Si vous êtes enregistré, il "devrait" automatiquement vous ré-enregistrer . Si ça marche pas, envoyez-moi un message privé avec votre nouvel ID de produit à 8 caractère se trouvant sous l’onglet "Help/About" dans PT, et je vous enverrai un nouveau code.

Je pense que c’est la mise à jour du serial automatique qui bug en fait, donc si tu envoies un message privé tu devrais pouvoir utiliser PT…

Voilà

ok merci pour le tuyau :wink: +1 pour la peine

PS ça a résolu le problème chez toi ?

Oui, ça fonctionne très bien depuis ( mon pc n’a toujours pas fait de freeze ).

Bonne chance

Merci pour le +1

au fait… je me pose une question

comment ce patch s’est il installé dans mon ancienne version qui ne gelait pas le PC ? y’a-t-il un système de mise à jour automatique sans qu’il ne demande si on autorise la connection ?

Oui, au démarrage, mais il te le demande lors du premier lancement de PT je crois.

Et ça doit pouvoir se modifier.

PS: t’as fait +1 ou -1 ? :silly:

ok merci

j’ai fait +1 mais tu étais à -1 :dry:

Bon OK on va dire que je te crois. :stuck_out_tongue: