Pt4 Leaks analys. Fold to flop turn and raise bet

Salut à tous j’ai lancé une analyse de mon jeu avec PT4 et je suis extrêmement surpris des stats préconisés pour les folds flop, turn, et river.

Il m’indique d’après lui que mon tôt de fold bet sur chacune de ces trois street et beaucoup trop élevé. J’ai en gros une valeur de 63% de fold flop, 50% à la turn, et 63% rivière. Je peux admettre que ces chiffres sont peut être trop élevé et que cela nécessite des ajustements de ma part. Mais ce qui me fait un peu tiqué ces les stats que l’analyse préconise, en gros si je la suis je dois à vue d’oeil me trouver entre 15 et 20% à chacune de ces streets. Why? À noter que selon l’analyse mes stats de fold to Cbet sont bonnes en étant à 52%.

Si quelqu’un à une explication à me donner sur ces taux extrêment bas de fold que je suis sensé trouvé sur ses streets je suis preneur car ça me laisse dubitatif.

J’ai remarqué exactement la meme chose que toi. La réponse m’intéresse… :slight_smile:

plop

le système leakbuster de PT4 est basé sur des datamining volontaires de joueurs “pro” et gagnants !(sauf erreurs de ma part) et sont donc des moyennes “convergentes” des stats de joueurs gagnants.

pour le fait que fold plus de 50%~~ au cbet soit pas bon, c’est assez simplement que sinon tu es exploitable !

si tu call disons 30% de tes mains en BB vs BU et qu’il OR 3x

le pot va faire 6.5 (OR=3+SB+ton call)

si tu fold 50% pile sur une mise à 2/3 (on va arrondir à 4)

BU risque 4 pour prendre 6.5 => 4/10.5 = 38%

si tu défend donc pf pour fold plus de 38% et même si le reste du temps vilain GU quand il est call ! il réalise un profit immédiat et régulier que tu ne contrecarre pas !

d’un autre coté, (du tiens), tu vas payer 2 pour un pot de 6.5 pour jeter flop 1/2 du temps => ça veut dire qu’il faut être sur le reste du temps gagner plus que ces 2bb

si sur les streets suivantes tu fold trop après avoir défendu flop, tu ne fais que déporter le pb et tu cumule le “déficit” et le besoin de rentabilité pour les fois où tu ship le pot.

c’est raccourci est plutôt schématique mais une idée de base est là déjà.

°+°

Yo Yeepa

Je pense que tu n’as pas bien lu mon post. Mon fold to CB est à 52%, il est juger good par leakbuster. Là on je suis sensé avoir un gros leaks c’est sur mon fold to bet. Où je suis sensé être entre 15 et 20% ??? Je te mets un screenshot pour que ce soit plus clair. Surtout je me demande pourquoi l’on est sensé avoir une range de call si loose en fold to bet alors qu’en fold ton cb il préconise une range plus stronge et surtout avec beaucoup plus de marge pour être good dans les stats. Si je suis bon lors que je fold à 52% les cb, comment je peux me retrouver avec une stats de fold to bet entre 15 et 20% pour être good en fold to bet? Il y a un truc que je comprends pas. Il faudrait que je cesse de fold dans les pots limpés lorsque j’ai rien et que je suis en BB? Call beaucoup plus dans les tree way ou four way pot lorsque j’ai peu d’équité? Je comprends pas qu’il trouve un pourcentage si bas de fold to bet, et surtout avec si peu de largeurs dans les stats?

plop Tetras

oups my bad, en effet j’ai mal lu :slight_smile:

pour le fold2bet => ça comprend aussi bien en effet les pots limp que les donkbet quand tu as été l’or !

donc si tu fold 52% sur les cbet (qui sont aussi dans cette catégorie) ça fait que si tu fold 63% bah en fait tu fold quasi tout le temps en dehors des fois où tu as [strike]call[/strike](edit ! c’est débile ce que je dis)=> toutes les fois où tu as call pf et donc facing cbet flop :smiley: => un peu ambigue pourrie ma phrase :slight_smile: !

ce qui fait que tu laisse tes adversaires prendre “tous” les pots lorsque ce sont des pots “orphelins” limp/sans OR et que tu fold aussi énormément vs des donkbet!

le système de calcul reste identique, si on laisse les adversaires prendre tous les petits pots ou qu’on fold trop vs DB = on les laisse faire un profit izy et avec un bon risk/reward

si un pot fait 4bb et qu’un vilain mise 3 il a besoin d’un gain 3/7=42.85
et donc si sans combattre ça passe plus que ça, il peut en user/abuser, il gagne de l’argent !

je dis pas qu’il faut se transformer en machine à call et devenir une vraie CS mais il faut tout de même playback un peu pour ne pas laisser les autres faire du “capitanat” à la table.

°+°