Push or fold 22 au bouton avec 14BB après un push ultra short?

Est-il intéressant de push 22 dans cette situation, sachant que si je suis payé, je joue au mieux un coin flip ?

Sans le push de l’ultra short (moins d’une blind), j’aurais fait un minraise, mais là, il y avait un peu plus de dead money à prendre, ce qui m’a décidé pour le push.

Bref, ce push est-il standard ou faut-il rester sur le principe du minraise ?

Quelle est la structure du tournoi ? vitesse ? Séparation du prizepool ?

Perso, je fold sauf si les blinds sont 2 grosses NITs mais c’est un spot risqué qui comme tu la dis nous vois jouer au mieux un coin flip.

Le minraise n’est pas une option pour moi, trop souvent tu vas te faire resteal ou même call qui va te faire jouer un coup compliqué avec une paire de 2 que tu ne toucheras au flop que 1 fois sur 12.

A voir pour le limp à la rigueur.

Le push est envisageable aussi, mais moi je préfère fold sans info sur les vilains.

Ici lorsque tu feras fold v3 + v2 tu ne va pas gagner l’intégralité du pot mais la moitié (ben oui tu jouera un coin flip) + ce qui dépasse du tapis de v7(120-81) ça fera un truc du genre 150.

Ici tu risque 1715 pour gagner 150 ça fait que l’on push autour de 11BB avec 22 au btn.

Le push n’est pas un erreur pour moi.

Le min raise est mieux si par exemple le joueur en BB défend large pour fold bcp au cbet, ou si les joueurs derrières sont nit.

easy fold, les blind sont 60 120, il push 81 restant donc tu es minimum sur un flip vs lui et il reste les 2 blind a parler donc trop de risque pour rien.