[Push or Fold] Micro limit & Big stakes

Bonjour,
Je joue en micro limit, (0.50€ le SNG). J’ai actuellement révisé la notion de push or fold, et que faire contre les min raises des gros tapis ? Quand sont ils des pièges, et quand sont ils de véritables relances? Dans quelle situation faut-il push ?
Par exemple : Relance MP de 2BB, je suis CO avec Ax , ou K7+ et 7 ou 8 BB alors que mon aggresseur en a 30 environ. Est ce rentable de push ?

Merci d’avance

Dans cette situation précise ou tu dis que t’a Ax,K7+ avec 8BB,c’est un easy fold

Sinon,n’oublie pas de te présenter à la communauté :wink:

[quote=“KOjacX121, post:478189”]Sinon,n’oublie pas de te présenter à la communauté ;)[/quote]+1

Tu peux pour cela, passer par la section “Interview - Présentation”. :wink:

Salut.

Contre les minraise des gros tapis: il n’y pas de formule magique ou de range de push dans l’absolu;
C’est deja bien de prendre en compte tes profondeur de stack et celle du relanceur, ainsi que tes cartes mais ca ne suffit pas. Il faut aussi que tu essaye de prendre en compte le profil des adversaires restant a parler derrière et leur range d’overcall et leurs stacks, ainsi que la structure du sng et du payout (nombres de joueurs restants, pourra tu attendre un meilleur spot, y’a t’il des vilains trés short susceptibles de faire la bulle…). Il te faut aussi et surtout prendre en compte le range de minraise de vilain par rapport a son range de call le push, afin de pouvoir estimer ta fold équitée, ainsi que ton équitée en cas de call.

Dans ton exemple il manque beaucoup d’infos. Et ta range de Ax, K7+, Et trés large car techniquement Ax désigne aussi bien AK,AQ que A3o et évidement on ne va pas toujours les jouer de la meme facon.
Néanmoins, je dirais qu’on va fold trés souvent dans cette situation, car vilain a apriori une main pour corect pour open raise depuis cet position et surtout si on shove il devra rajouter entre 5 et 6 BB pour un pot qui en fera 11BB (ou plus si antes), au vue de sa profondeur il devrait donc completer avec l’integralitée de son range (on n’a donc pas de FE, ce qui arrange pas dutout l’EV de notre push). Deplus il reste encor 3 joueurs a parler dérrière encore susceptible de detenir un gros jeux.
Il y a quelque fois ou l’on peut push en value dans ce spot avec le top du range, mais sinon il est sans doute preferables d’attendre un spot on on pourra partir all-in d’abbord afin d’aumenter notre FE.

Chaques cas et sensiblement différents, c’est pour quoi le mieu c’est de poster des mains en donnant toutes les infos dont tu dispose. Ou bien de t’entrainer avec un logiciel du type sng Wizard.

Merci des réponses.
Il y a un truc que j’ai oublié de préciser, c’est que souvent, en MTT, je me fais manger par les blinds à cause de minraise permanents d’un ou deux joueur deepstack. Et si je suis arrivé dans cette situation, c’est la plupart du temps parce que j’ai fait la serrure pour justement avoir de la fold equity plus tard. Donc en résumé, contre le 1er du tournoi, on peut pas faire grand chose si il est large aggressif et une place avant nous ?

Cette situation est plus rare en SNG, puisque il y a moins de joueur. Mais il m’est arrivé de pas avoir de jeu, ou de subir un bad beat et d’être dans ce cas. Je serais que faire grâce à vos conseils !