Push ou call sur icm

Salut tout le monde
deux petites questions sur le push et fold avec icm
j’ai de gros doutes sur mes deux actions
et je voudrais savoir vos avis

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=946284&p=bfc02dc5&s=10

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=946286&p=8da70f9a&s=10

yop imo :

Mains 1 : difficile de fold ou raise fold moins de 10bb deep alors j’opterai sachant que tu est 5/6 left et que sa doit etre top 3 pour un push , sur ce coup tu n’a pas eu de chance en tombant sur le haut de sa range !!!

Mains 2 : Situation typique dans les SnG , dans ce spot a 3 bb deep il faut call le shove de vilain sans tortiller , ce qui te permettrai d’avoir le double de stack de tes deux autres adversaires si tu ship le coup pour pouvoir leur mettre la pression et aller win !! Spot FTW puis ta une hand tomber du ciel a ce moment car sa doit prendre des spots lights dans tout les sens ^^

1. push assez évident. par contre si il s’agit d’un DON alors je suis pas sur.
  2. ok avec le call

il y aura tres rarement des profil contre qui tu peut raise fold ici , mais jamais un profil contre qui tu ne peut pas shove, a cette profondeur

main 2 , call obv 3BB , +1 avec mermoud , ta chatté d’avoir KJ en blind , bn ta déchatte apres ^^ mais call std

Tu joues bien les 2 mains… easy push, easy call

Impossible de ne pas push sur la 1ere main, même contre le big stack.

2e main, le call va dépendre de la range que tu lui donnes. Je joue que sur ps et c’est rare de voir des blinds aussi importantes donc je peux me planter mais je call.

Si qqun a sng wizard ou autre pour nous donner les range d’équilibre, ça m’interesse.

pour la main 2, sauf erreur de ma part, je trouve qu’il faut avoir 50.43% d’équité pour payer.
Si btn pousse ATC le call ok
Si btn ne pousse que 22+, A2+, 2 cartes >10 en théorie ce n’est pas suffisant pour payer on a seulement 43.832%
Mais en pratique il faut payer, on ne peut pas se permettre d’attendre vu la hauteur des blinds, avec la perte de la fe et le risque de coopération entre les joueurs pour éliminer le plus petit tapis.

Pour parler d’ICM il faut surtout donner la structure de payout, ca va absolument tout changer suivant le nombre de places payees et le % de chacun.

On peut donc pas repondre de facon certaine sans avoir ces infos.

Ceci dit je suis d’accord que dans beaucoup de cas ca sera un push dans la 1ere main. Par contre il est possible que ce soit un fold dans la seconde suivante la structure et le vilain.

[quote=“bob_la__chance, post:531743”]pour la main 2, sauf erreur de ma part, je trouve qu’il faut avoir 50.43% d’équité pour payer.
Si btn pousse ATC le call ok
Si btn ne pousse que 22+, A2+, 2 cartes >10 en théorie ce n’est pas suffisant pour payer on a seulement 43.832%
Mais en pratique il faut payer, on ne peut pas se permettre d’attendre vu la hauteur des blinds, avec la perte de la fe et le risque de coopération entre les joueurs pour éliminer le plus petit tapis.[/quote]

on a mieux que du 2:1 , il faut en moyenne 30% d’équité pour justifié un call ici

de plus tes ranges sont trop tigth , tous les Kx , Qx etc…

easy call , de plus on est short stack , même avec effet icm , je pense que call OBV

Edit : pour calculé l’équité nécéssaire bob , utilise la formule simple Eqn = R/(R+P)
Eqn = équité nécessaire , R = risque ( ici 2.535BB) , P ( pot avant action de héro , ici 5.835BB )

Eqn = 2.535/(5.835+2.535) = 0.30

[quote=“nik000, post:531749”]Pour parler d’ICM il faut surtout donner la structure de payout, ca va absolument tout changer suivant le nombre de places payees et le % de chacun.

On peut donc pas repondre de facon certaine sans avoir ces infos.

Ceci dit je suis d’accord que dans beaucoup de cas ca sera un push dans la 1ere main

Meme si c’est un double or nothing ? J’ai un doute…

. Par contre il est possible que ce soit un fold dans la seconde suivante la structure et le vilain.[/quote]

Vu le stack de vilain (qui va donc payer light) et s’il y a 5 payés dans un DoN, effectivement ca devient borderline. Encore plus s’il reste des fishs parmi les autres.
Si c’est full reg, je shove par contre.

main 1 easy push (mais c’est vrai quand DON… c’est close)
main 2 bon call et nice push de vilain aussi j’aime bien (a noter :wink:

Main 1 : OK
Main 2 : Même si ta 72o c’est un call ! (C koi ce tournoi ou tous les joueurs à la table ont 3 BB de profondeur à la table !)