Bonjour,
Je viens de perdre 6 tournois de suite. En analysant, j’en perds 4 où ma nuts explose face à des calls loose. Donc en première analyse je me dis juste pas de bol.
En regardant plus finement, je constate que je suis assez vite short et je me demande pourquoi je finis short stack sur 6 tournois et je me dis que je n’ai peu être pas assez défendu contre le chip leader par exemple qui profite de son status ou contre plusieurs joueur pour m’assurer un meilleur spot. Donc je me dis que finalement, si j’avais defendu un peu plus le résultat ne pouvait pas être pire, vue que je sort avant ITM.
Ma question est donc la suivant : perd t’on nos tournois à cause de nos push qui ne tiennent pas ou à cause des calls que l’on à pas fait?
:huh:
pour illustrer mes propos:
29% de touché au flop et 3 joueurs pour me sortir, avec un petite paire ou qui touche.Je décide d’attendre un spot moins risqué en étant contient que mon erreur est le call préflop.
Un peu plus loin dans le même tournois:, ma nuts ne passe pas.
pour le premier,c’est un Push Préflop (*sauf si le vilain qui raise a 300 est très tight et qu’"il minraise avec monstre pour trap) tu as moins de 10BB et tu auras de la fold équity.
et pour la seconde main ça dépend du format du tournoi.
Si tu joue un SnG classic (3payé) (jmi connais pas assez mais je pense que c’est un call car tu commence a être short par contre si tu joue la bulle d’un SnG c’est un fold car tu as deux short stack qui vont pas s’en sortir, surtout si des Vilain 9 joue son rôle de Big stack
Dans la deuxième situation, tu perds juste un 70/30, tu en verras d’autres, perdre 6 tournois de suite n’est pas rare du tout. GL !
Pour ta question : On perd à cause de la variance. Ton unique but est de prendre des décisions ev+ qui te feront gagner plus souvent que les autres. Tu peux perdre un sng à cause d’un bon/mauvais call ou d’un bon/mauvais push.
Par contre il faut savoir qu’un mauvais call est bien plus grave qu’un mauvais push, même si dans ton exemple ton AKo est ev+
En fait comme je le dis mon erreur sur le 1 est de call.
Et les deux exemples sont la pour illustrer mon propos en disant qu’il est possible de perdre des tournois pour ne pas avoir défendu assez.
Bonjour,
Merci pour les conseils et aussi les vidéos!!!
Effectivement je viens de constater que je peux prendre pas mal de fois à la suite (40… bien sur avec des grosses erreurs en plein milieu aussi). Cela me permet aussi d’apprendre. Je me rends compte que avec mes pauvres 200 tournois d’expérience, je me pose beaucoup trop questions. Je vais plutot analyser mes erreurs que de me poser des questions sur pourquoi ça marche pas à tous les coups!!!
La variance est forcement la. En plus, les téchniques étant basées sur un gain à long terme, il est donc implicite d’avoir des périodes ou ça se passe moins bien. Il me faut donc un peu plus d’expérience pour l’accépter, car le comprendre ne me suiffit visiblement pas.
Merci beaucoup pour votre aide.
[quote]Bonjour,
Merci pour les conseils et aussi les vidéos!!!
Effectivement je viens de constater que je peux prendre pas mal de fois à la suite (40… bien sur avec des grosses erreurs en plein milieu aussi). Cela me permet aussi d’apprendre. Je me rends compte que avec mes pauvres 200 tournois d’expérience, je me pose beaucoup trop questions. Je vais plutot analyser mes erreurs que de me poser des questions sur pourquoi ça marche pas à tous les coups!!!
La variance est forcement la. En plus, les téchniques étant basées sur un gain à long terme, il est donc implicite d’avoir des périodes ou ça se passe moins bien. Il me faut donc un peu plus d’expérience pour l’accépter, car le comprendre ne me suiffit visiblement pas.
Merci beaucoup pour votre aide.[/quote]