Q-high river : value bet ok?

(question secondaire : en quelle langue est ce titre ?)

Vilain est 100/0 sur 5 mains, tendance fish prudent preflop (limp/call 76o BTN, a limp/fold 2 fois) mais assez collant postflop (a calldown l’autre joueur avec 3e paire sur board drawy quelques coups avant)

Preflop : Comme Vilain semble savoir limp/fold, par défaut je pense adopter une strat polarisée pour raise. J’aurais donc raise Q6o- en bluff et QT+ en value.
Ce profil semble aussi passif ce qui je pense renforce sa range de limp (22+, Ax, KT+, etc.)
Je pense que Q8o se joue bien en check pour garder ses mains dominées postflop sans s’isoler contre ses meilleures mains.

Flop : Je ne vois pas d’intérêt à miser : je ne pense pas être en value, et je ne protège contre rien : Vilain a au moins tirage full et ne foldera très probablement pas.

Turn : Je ne sais pas si ses Ax et Kx auraient commencé à miser flop. J’ai probablement la meilleure main, mais je mise, j’ai un doute qu’il call moins bien car il n’a peut-être pas envie de call une fois et se prendre une 2e mise river.
Je préfère donc check, qui a aussi l’avantage de lui laisser bluffer ses poubelles.

River : Je pense pouvoir exclure Ax à ce stade, j’estime avoir au moins 85% d’équité. Check me semble très mauvais : s’il n’a pas voulu bluffer turn, il est peu probable qu’il le fasse river. J’hésite à miser cher, mais je me décide pour 1bb pour bien déclencher un réflexe de curiosité.

Vos avis ?

Pour moi c’est ok, vu qu’il va tout call en pensant split quoi qu’il arrive. Combien de fois j’ai destacké des gars quand j’avais A high dans ce spot. Faut croire que beaucoup ne connaissent pas les règles.

1 « J'aime »

Pas fan
Qhigh est Good ici, mais un peu thin a value. J’aurai value Ahigh/Khigh.
Laisse lui l’opportunité de bluff et catch.

Merci pour vos réponses
Vilain a call 64o, il a peut-être été content de faire une paire river :slight_smile: D’où mon doute sur miser plus cher river, ou bien dès la turn.

Je t’ai dis, ils connaissent pas les règles, ils croient avoir carré de full. :joy:

1 « J'aime »