Je ne suis pas forcément d’accord.
Déjà, je trouve que ton sizing de 3bet est trop gros. Je pense qu’entre 60k et 70k, ça peut être largement suffisant.
Ensuite pour le call du 4bet-AI, je pense que ça se réfléchit quand même un peu, notamment parce le résultat sera DU ou bust, et que ton stack, sans être énorme, n’est pas tout petit non plus.
A voir déjà en fonction du profil de vilain.
Si le mec est un joueur bien TAG, voire nit, tu ne vas pas souvent être devant. Et je me dis qu’il peut très bien faire ce move avec AA ou KK, vu qu’il va se commit et que ça peut amener le mec qui 3bet à faire l’erreur de tank-call avec moins bien.
Bon, si vilain est un dégén qui push avec trop de mains, c’est autre chose. Call reste EV+.
Mais si le mec est un minimum compétent, et vu les stack size pas si petits, ça m’étonnerait qu’il fasse ça avec n’imp, et tu risques de ne pas jouer beaucoup mieux qu’un flip.
Du coup, c’est là où on peut se questionner sur l’intérêt de call ou pas, l’intérêt de DU au risque de bust.
Notamment en prenant peut-être en compte l’edge que tu penses avoir à la table (et sur le tournoi de manière général).
C’est de l’évaluation risk/reward, et je suis d’accord que ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple (pas sûr moi-même de prendre les bonnes décisions à ces moments-là
).
Mais du coup, il faut évaluer si passer à un niveau supérieur de stack, à ce moment du tournoi, peut réellement t’amener un bel avantage pour la suite, ou si le risque est trop grand (sachant que, si tu as un edge, tu devrais pouvoir trouver de meilleurs spots pour monter des jetons tranquillement).
Bon, après, ça fait un bout de temps que je n’ai pas réellement joué, et ce n’est pas impossible que je sois un peu timoré sur ce coup. 
J’attends de voir ce que d’autres en pensent.