Quand a t on battu une limite?

Salut,

Je voulais avoir votre avis sur mes résultats en nl 100. Je n’écris pas ce spot pour brag , au contraire je pense que je chatte énormément depuis que j’ai up en nl100 sur le réseau PP. J’entends par là que j’ai plein de livraisons , ou bonnes rencontres contre les regs, je ne me fais pas craquer mes AA vs KK … Enfin bref la belle vie quoi.

Cependant je me demandais à partir de combien de mains jouées peut-on dire que l’on domine vraiment la limite car pour le moment j’ai juste l’impression d’être dans les bons spots aux bons moments. Je pense que je ne fais pas trop d’erreurs mais je ne pense pas jouer un jeu méritant mon winrate = 10bb/100 sur 25k hands , même en Ev le winrate tourne autour de 8bb/100

Results.png

Du coup suis-je en perpétuel good run ou quoi ? Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas du tout si j’ai le niveau pour la limite voir la nl200 car je fais pas des trucs de fou, je play un peut ABC mais bon ça a l’air de rapporter.
Je me demande si il vaut mieux continuer en nl 100 ou alors tenter la nl 200 ( j’ai la bankroll,les regs sont les mêmes , juste moins de fish ).

Si vous avez un avis sur la question ça m’intéresse :slight_smile:
( même si vous voulez m’insultez pour le graph ou critiquer mon volume de molusque :whistle: )

Vue que t’es en confiance et en good run,ah mon avis tu peux shoot la 200 mais redessent au bout de 3/4 caves perdues,apres ah mon avis on connait réellement son niveau en nl 100 qu’aux bout de 200/300K h minimum donc t’emballe pas trop vite 25Kh c’est rien mais bon ta courbe rouge est tres bonne donc tu as surement le niveau de la 100.

Ok merci du conseil. Je vais faire 100k hands en n l00 et après j’irais en nl200 si les résultats sont toujours bons, car j’aime pas trop shooter une limite pour redescendre une semaine plus tard.

Ce que je trouve bizarre en nl100 sur le réseau PP c’est le nombre de livraisons ! Je veux dire je coach un mec en nl 25 et y en a moins que ça ^^
C’est aussi au niveau de la qualité de mon jeu que je m’interroge … Je sais pas si c’est trop te demander mains tu penses qu’On pourrait se faire une session collective via skype un de ces 4?

Salut,

Nice graphique mais ceci dit 20k hd c’est rien. Perso en NL 100 sur ce sample ca m’est deja arrivé d’etre a 22bb/100 ou -3BB/100, juste pour dire que ca reflete pas le niveau réel mais bien plus le run sur la periode.

D’aprés des discussions d’experts il faut dans les 700k hd pour connaitre son winrate réel, et encore cela ne pourait etre vraiment représentatif car ton niveau va forcement augmenter entre temps ou tu aura deja up depuis longtemps, il a aussi l’aspect tilt/mental etc.

Pour moi savoir si on crush une limite, doit se faire d’une part par rapport au résultats sur un sample d’au moins 100khd;
Mais aussi au feeling, est ce que tu sent que tu rivalise avec les autres regs, qu’il y a sufisament de fishs; que tu est capable de ne pas etre scare money… Faire le lien entre les résultat et la facons dont on a run.
Si tu trouve objectivement que tu as eu beaucoups de livraisons ou que ca c’est bien passé, c’est probablement le cas. Donc attention a pouvoir encaisser le retour de baton.

Pour ce qui est de up ou rester sur une limite; ca depend pas que de ton winrate/niveau. Premierement surtout de ta BK mais aussi de tes objectifs par exemple si tu souhaites progresser le plus rapidement possible, ou bien limiter au max les risques financier… Ainsi que des considérations mentales/psychologiques.

Moi ca peut toujours m’interesser des sessions colectives live ou review a l’occase. Mais j’ai des problèmes de skype en ce moment, j’essaye de régler ca vite et on se capte, laisse ton Id skype dans le thread si ca te dit.

Thanks pour ta réponse !
Le soucis c’est que je n’arrive pas vraiment à faire un gros volume de jeu … Je joue peut etre 2h par jour ce que je trouve déjà pas mal quand on est étudiant ^^, mais au dessus de 5 tables je passe en mode auto-pilote et je prends des décisions douteuses imo. Du coup ça n’avance pas vite.

Mon skype : manuel.kusche3
@+

[quote=“surferpro, post:562552”]Thanks pour ta réponse !
Le soucis c’est que je n’arrive pas vraiment à faire un gros volume de jeu … Je joue peut etre 2h par jour ce que je trouve déjà pas mal quand on est étudiant ^^, mais au dessus de 5 tables je passe en mode auto-pilote et je prends des décisions douteuses imo. Du coup ça n’avance pas vite.

Mon skype : manuel.kusche3
@+[/quote]

5 tables c’est pas mal déjà.

Le fait que tu sois monté en NL 100 et que ça se passe bien peux donner des pistes de réflexion:
1)Ca se passe bien, j’ai pas besoin de redescendre en 50!!! :stuck_out_tongue:
2)Ai-je besoin ou envie de me rassurer sur mon niveau de jeu par rapport à la 100? et donc continuer à cette limite
3)Dans l’absolu je suis dans une bonne dynamique et j’ai envie de prendre des shots en 200

Après si t’as envie de te faire des shoots en Nl 200, fais toi plaisir surtout si les montants et le faits de “risquer” l’argent investi ne te pose pas de pbm.

Tu peux toujours mixer 1 ou 2 tables de 200 avec de la 100.

Bonne chance dans ta progression!

Fait encore 10 fois ça :wink:

sa va etre long vu mon volume de jeu ^^

[quote=“CouScouSSian777, post:562557”]
2)Ai-je besoin ou envie de me rassurer sur mon niveau de jeu par rapport à la 100? et donc continuer à cette limite

Bonne chance dans ta progression![/quote]

Je vais partir là dessus :slight_smile:
Cependant que qui m’étonne un peu c’est que à part deux trois regs (qui jouent en 200+ également) les regs de la limite ne sont pas vraiment dur à jouer ( niveau créativité…) ils se gavent vs les fishs , comme moi quoi ^^

Merci des conseils en tout cas je vais essayer de faire plus de volume B)

[quote=“surferpro, post:562573”][quote=“CouScouSSian777, post:562557”]

Bonne chance dans ta progression![/quote]

Je vais partir là dessus :slight_smile:
Cependant que qui m’étonne un peu c’est que à part deux trois regs (qui jouent en 200+ également) les regs de la limite ne sont pas vraiment dur à jouer ( niveau créativité…) ils se gavent vs les fishs , comme moi quoi ^^

Merci des conseils en tout cas je vais essayer de faire plus de volume B)[/quote]

Personnellement je n’ai jamais joué au dessus de la 100 de façon régulière, les joueurs qui ont les qualités que tu cites outre une connaissance technique solide,ils restent pas en NL 100 très longtemps en général.

Tu oublis peut etre un aspect qui est l’adaptation des reg à ton jeu, en étant nouveau sur la limite ils manquent d’info et ne se sont peut etre pas encore adapté. Ensuite en grimpant une limite tu va mieux jouer les premieres mains avec le plaisir/crainte de jouer plus gros, contre de “meilleurs” joueurs, faut voir si tu es capable de maintenir le niveau. Le fait de vouloir up en nl200 ne serait pas un moyen de garder ce plaisir ? Comment as tu passé les limites précédentes ? Tu y a joué combien de mains, ton win rate a augmenté ? Stabilisé ?

Ben fais une.vid les regs de la limite du fofo.te diront si t as le level sur le long terme …Easy :slight_smile:

Bonne idée je vais faire ça dans la semaine qui vient :wink:

Je n’ai pas plus envie que ça de jouer la 200 ^^ c’est juste une question naturelle que je me posais. Les limites précédentes j’ai du y jouer 50/70k hands depuis le .fr, mais j’ai l’expérience des micros sur le .com
Pour le moment oui mon winrate augmente à chaque limite. Je suis en good run c’est clair et net ! Je travail néanmoins beaucoup plus mon jeu qu’au début et je commence a bien comprendre ce que je fais :wink:

Reponse simple à la question: quand a ton battu une limite?

Quand on est à la limite au dessus

Je n’ai pas plus envie que ça de jouer la 200 ^^ c’est juste une question naturelle que je me posais. Les limites précédentes j’ai du y jouer 50/70k hands depuis le .fr, mais j’ai l’expérience des micros sur le .com
Pour le moment oui mon winrate augmente à chaque limite. Je suis en good run c’est clair et net ! Je travail néanmoins beaucoup plus mon jeu qu’au début et je commence a bien comprendre ce que je fais ;)[/quote]

L’important a mon avis c’est quoi qu’il arrive avoir confiance en soi,et continuer a travailler son jeu et jai l’impression que t’es dans le bonne etat d’esprit donc continue comme ca.

[/quote]
Je n’ai pas plus envie que ça de jouer la 200 [/quote]

je me disais ca aussi il y a un an environ… crois moi qu’une fois que tu gagnes quelques caves en 200 t’as vraiment plus envie de jouer en nl100 :slight_smile:

[quote=“ArseniK, post:562708”][/quote]
Je n’ai pas plus envie que ça de jouer la 200 [/quote]

je me disais ca aussi il y a un an environ… crois moi qu’une fois que tu gagnes quelques caves en 200 t’as vraiment plus envie de jouer en nl100 :)[/quote]

Ouai pas totalement faux :slight_smile:

Mais bon si le côta reg/fish augmente considérablement entre nl 100 et 200, la 100 est peut etre quasi aussi rentable non ? Après d’un autre côté je joue pas pour les thunes mais pour up de limite donc bon va falloir y songer ^^

J’ai un pote qui avait une règle assez simple : quand tu as gagné plus de 100bi d’une limite c’est que tu la crush. C’est à la fois simple et efficace comme point de repère.

Pour détailler l’idée est la suivante : le sample size qu’il faut pour être sûr d’être Ev+ à une limite est franchement fonction du wr correspondant. 100k hands à 5ptbb+ avec une SD classique (80 à 120bb/100) et c’est quasi sûr que tu es Ev+. Le problème c’est que 300k hands à 1ptbb donne beaucoup moins de certitudes. Du coup donner un indicateur en terme de bi, même si cela n’est pas mathématiquement correct, fait beaucoup plus de sens que de donner un sample qui sans un winrate associé ne veut rien dire.

globalement pour l’instant, tu n’as crush aucune limite!
Donc attention à la chute!(ce que je ne te souhaite pas!) Donc valide tes acquis et continue à shooter sur au moins 200kh!
Ce qui te permettra de passer tranquillement à la limite supérieure, avec une Bankroll plus que confortable, si tu continues sur le même winrate.
Il y a un monde entre la 100 et la 200, les joueurs sont plus loose, aggro etc…, il y moins de bons clients (à partir de cette limite, c’est une petit milieu).