Quand ça pue, ça pue

Une main que j’ai joué comme un pied mais j’arrive pas bien à situer où se trouve mon erreur majeure et comment rectifier le tir. Ça se joue soit preflop soit flop mais je vois pas bien, je suis sûr que les cadors devrais savoir me dire ça.

Vilain est un bon gros fish passif qui joue 50/4/1.1 en 374hh, j’avais déjà la note “bet pot avec trips” donc quand je le vois donk avec autant de joueurs j’ai vraiment la certitude qu’il a set au Q.

Preflop j’OR parce que je suis au CO et que ça va me donner plus de chance de jouer en HU et que ma main n’a que les cœurs pour faire des nuts. Malgré le fait que j’ai OR que 7% en 100 mains, sur cette table ça callait les relances plus de 60% du temps donc déjà je suis même pas certain que le raisonnement soit bon.
Le problème c’est que je trouve pas que la main soit un excellent candidat au limp back du coup j’ai l’impression que c’est soit un open soit un fold…

Flop je vois vraiment rien d’autre chez vilain que QQ qui ont fait set et je me demande si on peut pas fold direct sur flop, je crois que c’est ma dame en main et mon backdoor qui m’ont fait bugguer mais en même temps est-ce que c’est pas un peu weak de fold direct avec bottom set même avec mon read ?

Turn je pense pas pouvoir faire autre chose une fois que j’en suis là même si pour le coup j’étais drawing dead :stuck_out_tongue:

Voilà, dites moi tout ce que vous en pensez parce que je suis un peu perdu et merci d’avance !

Pour moi l’erreur est surtout preflop. Comme tu dis que la table est large et collante : ton 3bet va etre call, tu va jouer en MW avec une belle main, mais pas une bonne main.

Tu fais gonfler le flop, et tu risque de perdre un gros pot quand tu touche ton set, ou top paire à l’as + FD à trèfle, ou même AQ.

Au flop, avec l’info que tu as sur le joueur, c’est un fold, mais défois ingame on s’auto-intoxique (mais non il l’a pas) :wink:

plop

pf : fold
on s’en fout de considération de x ou y, à ces limites là, ce sont des glues et c’est pas parce que tu as pas bougé sur x dizaines/centaines de main qu’ils vont pas payer tout et n’imp pf.

flop :
euh 34badbeat si on fold ici systématiquement je vois encore moins ce qu’on vient foutre ici avec cette main.

je suis ok pour pas se foutre en l’air parce que le SPR est légèrement trop haut pour ça

mais vraiment de vraiment, c’est pas parce qu’il a bet 1 ou 10 fois avec top set qu’il le fait qu’avec ça.

le mec ici qui a TP et NFD par exemple il va imo te la jouer de la même façon

donc fold serait quand même assez horrible au flop vs 1 seul joueur, si ça s’enflammait derrière, et encore… je dis pas que de temps en temps on pourrait pas trouver un fold mais vu la texture qui offre un FD, ça donne quand même pas envie de jeter

faut vraiment avoir des stats et des notes ultra solides pour jeter directement ici.

et ça se joue pas sur 500 mains pour que ce type de notes soient valides.

as played, turn ras => même si on devrait shove turn vu ce qui reste, je vois pas trop l’intérêt de lui laisser 20 cts à shove … mais bon c’est de l’ordre du détail ça

donc non pour moi, hormis préflop, où c’est un clair fold.

post je vois pas ce qu’on peut faire sauf si tu me dis que le mec ne lead QUE top set et jamais DP/NFD, TP+wrap etc…

°+°

Juste un truc par contre y’a un bug sur la main que j’avais pas vu, c’est 2 limps puis une iso de ma part et non un 3bet preflop. Ça change pas la taille du pot mais ça change pas mal les ranges à cette limite les mecs limp de l’ordre de 70% des mains en moyenne (entre 40% et 100% pour être précis).

Par contre du coup il manque un joueur, on se retrouve en 5 ways au flop :sick:

Perso, je ne vais pas forcément fold ça preflop en plo2 sauf si vilain 2 et 3 3bet beaucoup. Je pense qu’on peut compléter ici pour l’as suited. Il y a de la nutiness dans cette main et même si elle ne va pas toucher souvent, je tiens compte du fait que les implied sont énormes à cette limite. As suited est intéressante à limpe en MW car on aura les cotes preflop, on aura pas besoin d’iso preflop car on a de la nutiness et plus on est de fous plus on aura d’implied.
Le soucis et bel est bien pour moi 44. Car oui quand tu touchera set, ça sera souvent bottom set. 44 est un plus pour ta main, je ne peux pas dire le contraire mais piégeux et à jouer très prudemment postflop.
Effectivement si tu veux profiter pleinement de ta main postflop à savoir double suited et 44, il faut trouver un HU postflop. Comme ici c’est mission impossible je préfère compléter ou fold preflop.

Après postflop ça dépend du vilain en face. Est-ce qu’il fera ça juste avec 88 ou QQ? Sinon bah oui, je ne lache pas d’ou l’intéret de fold 44 preflop :wink:

yo vu le spr 4.4 et l’équité de ta main vs la range du gonz, le call me semble aussi meilleur. JE m’explique,

vs une range qui va bet pot on lui accorde par exemple qu’il fait pas sa qu’avec top set :wink: ici on va le mettre sur cette range QQ,88,q8xx,9TJQ. Bon vs cette range tu as selon ppt 37% avec ta main et le vilain 63%

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
4,691,220 trials (Exhaustive)
board: q:diamond:4:diamond:8:club:
ahqc4c4h 37.02% (1,736,110 wins, 1,008 ties)
QQ,88,q8xx,9TJQ 62.98% (2,954,102 wins, 1,008 ties)

Vu le spr et je pense vous serai souvent à deux quand tu shoves , il te faudrait au moins 45% pour shove profitablement

par contre si le spr était de 1.5 shove est la bonne solution.

Donc comme t’as dit yeepaa et dav la plus grosse erreur c’est au pf :wink:

[quote=“Davlaloose, post:826141”]Perso, je ne vais pas forcément fold ça preflop en plo2 sauf si vilain 2 et 3 3bet beaucoup. Je pense qu’on peut compléter ici pour l’as suited. Il y a de la nutiness dans cette main et même si elle ne va pas toucher souvent, je tiens compte du fait que les implied sont énormes à cette limite. As suited est intéressante à limpe en MW car on aura les cotes preflop, on aura pas besoin d’iso preflop car on a de la nutiness et plus on est de fous plus on aura d’implied.
Le soucis et bel est bien pour moi 44. Car oui quand tu touchera set, ça sera souvent bottom set. 44 est un plus pour ta main, je ne peux pas dire le contraire mais piégeux et à jouer très prudemment postflop.
Effectivement si tu veux profiter pleinement de ta main postflop à savoir double suited et 44, il faut trouver un HU postflop. Comme ici c’est mission impossible je préfère compléter ou fold preflop.

Après postflop ça dépend du vilain en face. Est-ce qu’il fera ça juste avec 88 ou QQ? Sinon bah oui, je ne lache pas d’ou l’intéret de fold 44 preflop ;)[/quote]
plop

oui en effet, vu le fait que ça soit pas un 3bet ici mais un simple bet - j’avais pas capté le bug replayer - , on peut limp et je dirais pourquoi pas.

table passive = voir flop pas cher +> hit fort = gros pot a ship

donc oui je suis ok overlimp avec ça, avec le risque de se trouver dans des situations comme celle là

°+°

Pour moi c’est aussi un limp ou un fold. Par contre au flop sur le bet pot de vilain, décrit comme passif, je lui voit le plus souvent une main faite. Les joueurs passif bet rarement pot leurs tirages OOP en MW.
Donc, je pense que 2/3 de ses bet pot sont QQ et 88. Le reste peut être un Q8 surestimé ou un très bon draw comme QJT9ss avec le draw à la couleur.
Face à ça je pense qu’on est pas bien avec bottom set et baskdoor flush Q hi.

Du coup si just call preflop pour 1bb, pas compliqué à lacher sur un bet pot.

flibustier ,

J’ai pensé à toi en jouant cette main. SPR élevé et petit set au flop. x/call flop. Lead 1/2 pot/fold (si ça raise) turn. Rien à voir avec ta main mais c’est juste pour te montrer dans quelle optique je joue ce type de main.
Là j’aime mieux lead turn avec la str8 qui rentre et fold plutôt que de x/call.

[quote=« 34badbeat34, post:826253 »]Pour moi c’est aussi un limp ou un fold. Par contre au flop sur le bet pot de vilain, décrit comme passif, je lui voit le plus souvent une main faite. Les joueurs passif bet rarement pot leurs tirages OOP en MW.
Donc, je pense que 2/3 de ses bet pot sont QQ et 88. Le reste peut être un Q8 surestimé ou un très bon draw comme QJT9ss avec le draw à la couleur.
Face à ça je pense qu’on est pas bien avec bottom set et baskdoor flush Q hi.

Du coup si just call preflop pour 1bb, pas compliqué à lacher sur un bet pot.[/quote]

plop

ProPokerTools Odds Oracle Results (2.28 Professional)
Omaha Hi, Generic syntax
Board - Qd4d8c
PLAYER_1 Ah4hQc4c
PLAYER_2 q8,44,88,qq,QJT9:dd,AQJT:dd
600000 trials (randomized)

All-in Equity
[TABLE]
[TR][TD][/TD][TD]Equity %[/TD][TD]Wins Hi %[/TD][TD]Ties Hi %[/TD][TD]Wins Hi Count[/TD][TD]Ties Hi Count[/TD][/TR]
[TR][TD]PLAYER_1[/TD][TD]50,0523%[/TD][TD]50,0347%[/TD][TD]0,0353%[/TD][TD]300208[/TD][TD]212[/TD][/TR]
[TR][TD]PLAYER_2[/TD][TD]49,9477%[/TD][TD]49,9300%[/TD][TD]0,0353%[/TD][TD]299580[/TD][TD]212[/TD][/TR]
[/TABLE]

par contre oui, je suis totalement ok pour dire que le coup sera plus facile à controler en ayant limp pf qu’en ayant raise.

si on cumul avec la note et si on arrive à se faire confiance pour dire qu’il a plus souvent de Set que de draw on est détruit :

ProPokerTools Odds Oracle Results (2.28 Professional)
Omaha Hi, Generic syntax
Board - Qd4d8c
PLAYER_1 Ah4hQc4c
PLAYER_2 (88,qq)@100,QJT9:dd@50,AQJT:dd@50,QJT8:dd@50
600000 trials (randomized)

All-in Equity
[TABLE]
[TR][TD][/TD][TD]Equity %[/TD][TD]Wins Hi %[/TD][TD]Ties Hi %[/TD][TD]Wins Hi Count[/TD][TD]Ties Hi Count[/TD][/TR]
[TR][TD]PLAYER_1[/TD][TD]16,3094%[/TD][TD]16,3053%[/TD][TD]0,0082%[/TD][TD]97832[/TD][TD]49[/TD][/TR]
[TR][TD]PLAYER_2[/TD][TD]83,6906%[/TD][TD]83,6865%[/TD][TD]0,0082%[/TD][TD]502119[/TD][TD]49[/TD][/TR]
[/TABLE]

donc typiquement ici, c’est à combien on a confiance dans notre read, et si on l’estime pertinent - ce qui semble à la base être le cas chez Hero - bah c’est un izy fold et en effet par rapport au risque/reward sur un pot only limp, c’est assez facile de payer une fois pour lacher sur bad cards ou de lourder direct flop.

°+°

[quote=“Davlaloose, post:826257”]flibustier ,

J’ai pensé à toi en jouant cette main. SPR élevé et petit set au flop. x/call flop. Lead 1/2 pot/fold (si ça raise) turn. Rien à voir avec ta main mais c’est juste pour te montrer dans quelle optique je joue ce type de main.
Là j’aime mieux lead turn avec la str8 qui rentre et fold plutôt que de x/call.

[/quote]

plop

ouais mais là vilain est en pur carnaval :smiley:

pas sur que le play des blockers QQ ici soit bon, tu bet juste vs une bouse :smiley:

et ton set est juste 100% du temps devant :slight_smile:

°+°

Vraiment très intéressant tout ces points de vue, merci à tous !

Pour la petite anecdote le concept d’éviter les pockets paires est surement le premier truc que j’ai appris sur le PLO. Du coup dès ma toute première main jouée je passais déjà mon temps à fold ce genre de main, c’était probablement la toute 1ère fois que je joue ça volontairement :sick:

Je crois surtout que j’ai été victime d’une histoire de psychologie, le lagtard qui est en moi et qui refait parfois une apparition après quelques heures de nittitude absolue (5 ans que j’ai pas joué nit à des tables de CG aussi), quand je me met à jouer trop large à une table où tout le monde jouent tous les coups j’appelle ça l’effet “Vol au-dessus d’un nid de coucou” :stuck_out_tongue:
Faut dire aussi que c’est un peu saoulant de toujours jouer des pots multiway parce que ça oblige à jouer tellement ABC, enfin bon c’est très profitable aussi mais vivement la montée de limite…

Bref les points de vue sur le limp sont très intéressants mais je le fais déjà beaucoup avec des mains bien plus fortes que ça et là j’ai l’impression que je vais limp juste pour le tirage nut flush, vu que malgré la fishitude de mes adversaires je vais pas prendre des tonnes en moyenne quand je touche mon set, le fold direct est sans doute préférable.

Dans un autre genre voilà encore une main où je suis pas trop satisfait de mon play, j’ai l’impression que le raise flop est très bon en HU avec un tel tirage mais qu’en 5 ways avec des mecs aussi collants j’ai été très chanceux.

Je crois bien que j’ai raise flop juste parce que j’ai pas pu m’en empêcher :stuck_out_tongue:
[EDIT]Quoique un raise sur un microbet s’en est pas vraiment un en fait, je voulais surement juste faire gonfler le pot.

Pour le coté fun de la main, vilain7 à tapis turn avait 6d6h2dKs !

plop

hein ?

ras

bet normal pour tout mettre !!

°+°

[quote=“Yeepaa, post:826295”]plop

hein ?

ras

bet normal pour tout mettre !!

°+°[/quote]Oui je suis d’accord mais le truc c’est que jamais ils vont tout me mettre sur le flop dans un pot limpé (à part set aux 9 et encore je suis même pas sûr). Du coup si je suis juste call à chaque fois, presque tous mes tirages seront dominés quand ils vont tomber.

D’où mon questionnement sur la qualité du play si ça avait été un bet normal à 3/4 pot et que j’avais raise pot.

plp

t’es largement devant un range : add,qjt9,44

si ça part en MW t’es jamais mal (pas loin de 30% à 4 contre des ranges assez strong)

donc ouais là y a vraiment que le moyen de tout mettre le plus rapidement possible qui compte en fait ^^
pas sur non plus que tes draws soient si dominés que ça vu le troupeau en face… - a priori sur la limite obv -

ce que je veux dire, c’est que tu te poses ce genre de question - et c’est super, attention hein :wink: - tu dois être dans les rares que tu croises à tes tables à te la poser :slight_smile:

°+°

°+°