Salut,
Hier soir, j’étais sur un MTT (turbo 5’) et il y avait de gros soucis de connexion depuis le début (19h).
Apparemment pas par tous mais bien pour les Anglais, 2 à la table, et un autre Belge (Vilain1) qui m’avait d’ailleurs confirmé par chat que ça faisait pareil pour lui.
Qu’on fold ou qu’on bet, le compteur temps allait toujours à fond, avec des avertissements « Il vous reste 8 secondes pour jouer », etc. Parfois ça déconnectait carrément en cours de main, avec le bouton « Reprendre » qui s’affiche (sans fonctionner à la main suivante) et autres bizarreries.
Chaque main prenait des plombes à se jouer et comme c’était un tournoi sans limitation du nombre de joueurs, ça risquait d’être vachement long ne serait-ce que pour faire ITM.
Ce qui n’allait de toute façon pas être facile dans ces conditions. Ni agréable, bonjour le stress.
Sans parler du risque que ça ne fonctionne plus du tout plus tard, ce qui a d’ailleurs été le cas.
Bref, après quelques 40 minutes de ces joyeusetés, je décide d’arrêter là (ce n’était qu’un 1,1$).
Et je l’annonce sur le chat. Genre « Too boring for me, I give up. Take this and good luck ! »
Je crois que tout le monde avait compris mais c’est vrai que sur la première main ça pouvait ressembler à un piège vu que j’étais encore pas mal placé malgré tout. → Tout le monde fold.
Je remets ça à la main suivante avec un message sur le chat « I was serious, it’s not a trap ! ».
Et là, y en quand même un qui me croit. Mal lui en a pris.
Je ne pense pas que mon honnêteté puisse être remise en cause pour le coup.
N’empêche que Vilain, qui n’était ni Anglais ni Belge et avait une connexion qui fonctionnait parfaitement, aura probablement tiré une drôle de tronche.
Après, ça m’a un peu remotivé pour continuer. Allez savoir pourquoi.
Mais comme dit plus haut, ça n’a fait qu’empirer et après 40 autres minutes, je ne pouvais plus jouer du tout. Ni fermer la table, ni même PS.
Alors j’ai carrément éteint mon PC (seule solution pour sortir de là visiblement) et suis passé en mode réflexions existentielles sur les vicissitudes de ce monde.
Avec un, allez deux verres d’un excellent rhum, ça aide. Mais je vous passe le replayer.
Bonne journée à tous !