salut,
y a t’il des situations ou il est parfois bon de donk bet ?
salut,
y a t’il des situations ou il est parfois bon de donk bet ?
Si ça peut t’aider…
TP/DP/Brelan sur flop drawy dans multiway pot
à n’utiliser que tres rarement!!
car pour une strategie equilibrée il faudrait que nous balancions notre donk bet range avec la top pair, ce que je n’aime pas trop car nous perdons de la valeur en faisant fuir l’open raiseur. qui dans le schema naturelle, aurait fait son CB, donc nous avons plus de valeur a checker une tp plutot que de donk bet la plupart du temps.
deplus, je n’aime pas forcement donk bet dans un multiway a un draw quelqu’il soit!
nous sommes un peu trop exploitable à mon sens, en effet, si nous donk bettons un tirage flush par exemple, nous avons que tres peu de chance de remporter le pot de suite, etant donné le nombre de joueur au flop, donc le semi bluff n’est pas approprié ici puisque notre fold equity est proche de 0.
deplus, nous voulons surtout pas être 3bet, donc nous misons pas non plus pour value
(puisque nous avons dans l’exemple qu’un draw, qui n’est pas favori face aux jeux fait du flop)
ce qui revient a dire que donk bet dans un multiway avec un tirage, c’est rien d’autre qu’une sorte de bet “pour info”, donc mauvais…
deplus, la plupart des joueurs n’accordent aucun reespect a ce type de bet, donc tu seras contraint de prendre des descisions difficile sans la position et sans l’iniative.
essayes d’etre un max l’attaquant du coup et non le defenseur, bref si un mec ouvre et qui tu paye au bouton avec AJs, que le flop vient J22, ne donk bet pas, tu feras fuir sans range de cb bluff, surtout si le joeur est lag!
j’espere t’avoir eclairé
D’accord avec toi vince, surtout si le preflop raiser est aggressif face a un donk bet.
Le but etant de mettre le plus d’argent au milieu au flop avec une grosse equite afin de se commit le plus rapidement possible.
Pour ma part je rajouterai les tirages straight flush + deux overcards ou il est envisageable de donk bet car l’equite est superieure a 60% au flop face a top paire
pesmker, j’ai retrouvé un thread de toi deja il y a un an sur le donk bet??
http://www.poker-academie.com/forum/low-stakes/les-donk-bet.html
tu dis que tu vas souvent te faire payer ou 3better sans savoir ou tu en es!
tu es donc trop exploitable donc ca revient a ce que je te dis plus haut!
mais un an après tu ne sais toujours pas pourquoi et comment donk bet ou pas?
travailles tu vraiment ton poker? lis tu des articles etc??? je pense que non étant donné tes questions recurentes (ce n’est pas la premieres fois, le nombre de fois que tu as demandé « comment jouer les petites paires etc… »
attention ce n’est ni un reproche ni une critique, mais je pense qu’il faut que tu fasses des efforts pour etudier et comprendre seul de ton coté, les joueurs te repondron souvent la meme chose au final
salut,
Certe, tu risques de te faire payer si tu donk ton draw au flop dans un pot multiway mais tu as également plus de chance de déstacker vilain si tu touches turn. Tout ça ce calcul. Tirages + 2 overs le donk peut etre profitable contre une CS si tu touches turn
mais si cette CS a un jeu légitime, puisque tu es a tirage, c’est bien que le flop est drawy,
je pense que le c/c ou c/r est tjrs mieux que le donk, après c’est mon avis!
même réflexion IP ?(toujours en étant en défense)
Arme tres utile a utiliser à bon escient.
En HU, a utiliser contre les regs avec une range balancée avec celle de c/r, soit air, draws et nuts. le donk bet déstabilise les regs qd un reg le fait car le reg considere le db comme un move de fish. si le reg call just au flop, ne pas hésiter a double barrel suivant la texture du board.
en multiway, a souvent utiliser avec nuts qd un fish se trouve entre toi et l’open raiser pour que le fish paye avec sa main pourrie et que l’OR paye, voire raise.