Quand faut il checker apres avoir relance pre flop?

Je joue en micro limite depuis un an ( j’ai commence sur everest ,puis bwin ou j’ai arrete recemment , pour m’affilier sur bet clic )
Au debut je ne faisait que des mises post flop quand je touchais au flop ,apres une relance pre flop
Maintenant j’en suis arrive a faire des CB dans 80 voir 90% des cas (faut dire que je joue principalement les bonnes mains ,voir les tres bonnes mains sur les tables hyper aggressives , bon je commance a ouvrir petit a petit mon range de mains d’ouverture) , par contre je ne checke post flop que si j’ai une middle paire 99 a VV sur un flop unicolore , ou sur un flop avec des cartes hautes et ceci contre 3 4 adversaires
et si je parle en premier ( le reste du temps CB )

J’aurais voulut savoir les divers interets de checker apres avoir relancer pre flop , et qu’ est ce qui faut prendre en compte principalement pour decider de checker ou non .

merci d’avance

:unsure:

ben au fait grosso modo

tu mises pour te faire payer par de + mauvaises mains ou pour faire coucher de meilleures mains on parle ici de mise pour pour value ou en bluff voir semi bluff ou miser pour recuperer la dead money ( personne ne bouge tu mises pour choper l argent au milieu).
En dehors de ces raisons tu check.
Mais attention, malgre cela tu dois avoir une certaine idee de vilain pour mieux le ferrer.
Sans infos joue juste pour value comme face a une calling station.
Si tu as des infos adapte toi ex si tu es face a un nit preflop tu as une grosse FE donc vol un max.

salut,

un autre exemple serait de checker un flop que tu écrase (ex : tu as AA sur un flop 3A3) et contre un viain qui joue assez fit or fold, autant le laisser toucher un petit quelques chose (tirages backdoor ou un 2nd paire voir top paire sur un autre ex) ou encore sur le mème type de flop laisser la place à un bluff si vilain est assez agressif.

De plus avoir un taux de cb de 80% ou + est très exploitable, j’aimerais connaitre ton taux de 2nd barrel voir de 3 barrel et ton taux de fold to raise cbet…?

Enfin il est utile de d’avoir une certaine fréquence de check flop pour pouvoir c/r quelques flop en bluff/semi-bluff et obv pour value. Pour cela si tu cb tous les flop tu va avoir du mal, il faut parfois mixer entre check/call, check/fold et check/raise pour ne pas ètre trop prévisible par la suite que ce soit sur tes cb ou sur tes check.

GL sur les tables

PS : poster des hh sur le forum est un excellent moyen de progresser :wink:

Enfin il est utile de d’avoir une certaine fréquence de check flop pour pouvoir c/r quelques flop en bluff/semi-bluff et obv pour value. Pour cela si tu cb tous les flop tu va avoir du mal, il faut parfois mixer entre check/call, check/fold et check/raise pour ne pas ètre trop prévisible par la suite que ce soit sur tes cb ou sur tes check.

c est vrai que l on y pense pas souvent a ça

thanks pour l info

Une main peut être joué de tellement de façons différentes qu’il est difficile de répondre à ta question.
Dans un cas particulier sur tel flop tu peux être amener à faire un cbet alors que dans un autre cas et sur exactement le même flop tu n’en feras pas.

Il y a d’abord l’objectif de ton cbet. Comme l’a dit puma pour faire payer des mains que tu bats ou pour faire fold des mains que tu ne bats pas. Tout en ayant un plan de jeu bien défini pour les streets suivantes. Car si tu cbet souvent en bluff pour check/fold turn, tu vas être très exploitable (et difficilement gagnant).
Après il y a tout un tas d’éléments qui entre en compte : le nombre de joueurs impliqués dans le coup, la texture du flop, le profil de vilain…
Par exemple dans un 3 ou 4way face à des calling station tu ne vas jamais cbet avec air, ou à l’inverse en hu face à un nite tu vas cbet énormément de flop peu importe ta main.

En gros il faut trouver un bon compromis entre les cbet value, cbet bluff, les check/fold, check/raise pour être le moins prévisible possible.
Parce que dans ton cas 80/90% de cbet ca inclus beaucoup trop de bluff et ca va donner envie aux regs de te raise très souvent.

edit : j’ai pas fais attention j’ai un peu répété ce qu’a dis djouff pour certains points. sorry

Sur les micro-limites, pas besoin d’un jeu sophistiqué pour être gagnant. A ta place, je ne checkerais que les flops (a) où je n’ai pas / faiblement touché ET (b) où je pense que vilain folde rarement

Typiquement T97 avec FD si j’ai AK -> check

QJ8 si j’ai JT -> check

ou, dans les 3-ways, je vais bet quasi uniquement for value. Genre AT6, si j’ai KQ et qu’on joue à 3 ou plus, je vais gentiment check (les fishs adorent jouer les Ax, et ne folderont jamais)

Mais je n’irai pas construire de range de c/r bluff ou value. C’est pas du TOUT nécessaire, et ça entraîne plus de spew qu’autre chose.

Par ailleurs, je rejoins un peu djouff sur l’argument “qd on écrase le board”, mais je le ferai plutot avec JJ sur J83 (ou vilain peut toucher top pair avec K Q A) que A33 où vilain touchera max 2nde paire, sauf s’il a un A auquel cas il aurait payé les 3 barrels (en micro-limites)

QJ8 si j’ai JT -> check

moi j’ai plus tendance à CB içi justement VS fish, CS.

Tu sais que vilain va trop souvent call ton CB avec pas grand chose. Tu as 2 ème paire kicker moyen et il y a pas mal de cartes que tu pourras barrels turn (tirage du vilain raté, scary cards…) Le mec a pas assez souvent TP pout ne pas vouloir CB et 2 barrels sur brique içi… Tu as tonnes de value immo VS ce profil.

SALUT

• OK pour le flop que l’on ecrase

• Pour les taux de 2° et 3° barrels , je n’ai pas de donnees chiffrables , mais j’ai tendance a augmenter la frequence des 2° de plus en plus ( sur des tableaux ne presentant pas de tirages , sur les autres m’offrand des tirages en semi bluff , voir des tableaux sans grosse carte )
    pour le 3° barrel c’est plutot rare : a part quand je touche pour valu , et aussi quand mon tapis est reduit et que le pot est tellement consequent ( a condition d’avoir une chance de toucher )

+Par contre je n’ai pas trop saisi en quoi un fort taux de Cb est tres exploitable ( je me suis pas trop pose la question jusque la ), a part contre un vilain qui relance tellement souvent pre flop avec un panel tres large

merci pour ces precisions de :unsure: je passe a :slight_smile: pour peut etre finir un jour a :evil:

merci

J e retient l’idee de mixer pour limiter d’etre previsible ( c’est vrai que je peinai contre certains joueurs je pensais que ca venait plutot de leur style de jeu , mais je sais maintennant que ca devait etre moi qqui devait etre ultra lisible ).
Le fait aussi de jouer plusieurs tables ne devait pas m’aider a varier mon jeu
Je te remerci

Sinon tu evolue a quelle limite ?

salut

ok , etre imprevisible ou le moins possible : je retient
j’ai du boulot encore il faut que je m’habitue a combler mes lacunes et a analyser beaucoup plus la texture , le nbre de joueurs etc ( choses que je faisait partiellement ou pas assez pousser)

:laugh:

Je te remerci pour la pertinence de tes reponses qui m’apporte un plus dans la comprehension du jeu

:laugh:

Bon je remercie eencore tout les intelocuteurs pour leurs reponses
Je retient l’idee d’etre le moins previsible possible ( mixer les cb , check )
Ajuster un peu plus les CB en fonction du tableau , des joueurs , de leur style
D’autant plus peut etre en progrssant dans les limites ( mico limite jeu un peu plus recreatif )

@TOCHHH : Je suppose que chacun de tes posts est une réponse aux posts des autres membres. Je te conseillerais donc, pour savoir plus facilement à qui tu réponds, de cliquer sur le petit bouton “Citer” qui se trouve en bas de chaque post. :wink:

Je te remercie
C’est vrai qu’a la fin je me suis dit que j’avais du oublier quelque chose :whistle: