Quand monter ou descendre de palier en cash game?

j ai toujours entendu parler de 25 caves mini mais bon

d aprés vous quand monter descendre de palier et quand cash out??

je joue depuis plusieurs années mtt et sit and go avec il est vrai une mauvaise gestion de ma bankroll, je me suis mis en cash game que cette année j ai débuté en nl2 pour peter m à bankroll!!lol tilt et passé en nl 10 direct !!!sa la pas fait…

je me suis donc dit qu il était temps de prendre de bonnes résolutions certaine personnes mon conseillées de passer directement en nl5.

j ai donc déposé 40 euros sur pokerstar en nl5 je joue entre 5-10 tables et mon but et de monter petit à petit la je suis à une bankroll de 94 euros en un mois

qu en pensez vous ??vous joueur de cash et pouvez vous me conseiller!!!
comment gérer les sessions?perdante et gagnante ?
combien de caves avant de passer en nl10 ou redescendre?

merci

En fait ça dépend de ton niveau de jeu, mais jouer en NL5 avec 40€ c’est loin d’être une bonne idée même si tu maitrise la limite (et j’en sais quelque chose)

20-25 caves c’est bien, tu peux te permettre moins si tu maitrise la limite mais en-dessous de 15 caves c’est trop agro et le risque de finir broke est bien réel.

Avec 40€ je jouerais la NL2€ et up en NL5€ vers 100€ mais tu peux shoot vers 80€ de br c’est pas un problème tant que tu es capable de redescendre rapidement de limite (ie tu te fixe un nombre de cave max que tu accepte de perdre genre 3-4).

Tel que tu es parti tu va sûrement finir broke rapidement sauf gros coup de chatte.

GL

[déplacé]

donc la vu que je suis à 94 euros je peux rester en nl5??
le truc c est que la nl2 je m ennuie!!et donc je joue pas mon poker…

bah oui 94e c’est bon pour la NL5€
honnêtement, entre la NL2 et la nl5 y’a pas de différence en terme de niveaux de jeu, donc tu devrais pas plus t’éclater en nl5€ à priori.

Mais j’avoue que les micros c’est chiant à mourir :slight_smile:

oui tu as raison en nl2 5 et 10 t à pas une grande différence mais en multitable le fait de jouer en nl5 te fait monter plus vite je trouve en matiére de bankroll qu en nl2
encore hier je perds 2 caves je ressere mon jeu et la j ai eu 4 livraisons dont à mec qui avait environ 21 euros!!je lui prends tous sur asroi contre as dame le gas part à tapis direct préflop as dame moi as roi bin colle !!lol
puis il me refait le coup quelques mains aprés j avais les as lui as8 pique

bref de 65 euros je suis vite monter à 90 euros

j aimerais vraiment me discipliner !!!mon but et de monter une bonne bankroll!

par contre pareil pour la nl10??il faut donc 250 euros??25 caves

Pour en faire quoi ?

Question un peu brutale, j’en conviens. Mais quelle est ta conception du jeu ? Tu cherches à améliorer ton niveau, à gagner un peu de sous et cashout régulièrement ?

Alors, “une bonne bankroll”, for what ? (no trap inside) :slight_smile:

90 €, tu go NL100, tu attends d’avoir une main à potentiel styles 10-9 ou 7-8 suité et tu vas all in pour doubler et craquer les As d’en face.
Surtout ne pas jouer les AD ou AJ ainsi.

Je suis passé de 100 à 500 en une aprem en faisant cela.
Easy poker.

PS : je ne ment pas, mais tout n’est peut être pas vrai dans ce post. Spanghero inside !!!

Ce qui me choque c’est le nombre de tables que tu dit jouer ! Avec 90e en jouant 10 tables tu investi déjà 50e , ca laisse pas beaucoup de place derriere imo ! Ensuite ,tu dis débuter en cg , je pense que tu va mettre un frein à ta progression en jouant autant de tables , tu prends des automatismes , tu te fais souvent exploiter , tu ne peut pas jouer le joueur . Il est possible d’avoir un très bon winrate en 6tablant imo !
Sinon pour la montée de limite 25 caves de la limite dans laquelle tu montes me semble un minimum si on veut pouvoir etre à l’aise avec les nouveaux montants , après c’est surement assez variable selon les gens .

most83 je ne t’écoute plus tu n ai plus mon copain :silly:

pour hashh:oui je multitable mais je ne suis pas non plus débutant au poker, en cash game j ai quelques bases aprés sit and go et MTT depuis quelques années.

nugalis:pour en faire quoi et bien c est tous simple en mtt j ai gagné des tournois et fait des tables finales mais mon probléme je reclaque tous dans n importe qu elle tournoi, donc bankroll… :sick:

en sit and go pareil je vais être gagnant et de suite monter au lieu de justement me discipliner et gérer ma bankroll ou alors m obstiner quand je suis en session perdante… :whistle:

le cash game je commence depuis début d année à jouer que ça et je veux oui monter et oui me faire un peu d argent !
je sais que partir de 40 euros et multitablant ça peux faire mal mais je suis à 95 euros et pour l instant je reste sur la nl5 j ai d ailleur supprimé les autres tables pour éviter les tentations.

merci et vos conseils sont les bienvenus.

Le plus gros problème de jouer 10 tables comme tu le fais c’est qu’à ton niveau tu as beaucoup de choses à assimiler, or même si on ne s’en rend pas forcément compte, la capacité d’attention n’est illimitée pour personne, donc l’équation est simple : plus tu joues de tables, plus ton attention est divisée et donc tu es moins attentif à chaque table !
Il est important de prendre de bonnes habitudes dès le départ, si tu joues trop de tables avec une concentration moindre, tu risques de moins réfléchir et d’apprendre à jouer de manière trop superficielle ce qui limitera ta progression et va te ralentir sur le long terme (bien qu’evidement on s’imagine toujours que jouer + de tables va tout accélérer ce n’est pas vrai).
Je te conseille de te limiter à 6 tables MAXIMUM pendant au moins plusieurs mois.

A part ça pour ce qui est de monter de limite, un exemple de progression raisonnable (plus on joue cher, plus on prend de marge en nombre de caves) : jouer en nl10 à 250 ou 300euros de br, puis en nl20 à 600-700 euros, nl30 à 1200 euros, nl50 à 2000 euros, nl100 à 5000 euros.

bonne chance

[quote=“ksos, post:574139”]Le plus gros problème de jouer 10 tables comme tu le fais c’est qu’à ton niveau tu as beaucoup de choses à assimiler, or même si on ne s’en rend pas forcément compte, la capacité d’attention n’est illimitée pour personne, donc l’équation est simple : plus tu joues de tables, plus ton attention est divisée et donc tu es moins attentif à chaque table !
Il est important de prendre de bonnes habitudes dès le départ, si tu joues trop de tables avec une concentration moindre, tu risques de moins réfléchir et d’apprendre à jouer de manière trop superficielle ce qui limitera ta progression et va te ralentir sur le long terme (bien qu’evidement on s’imagine toujours que jouer + de tables va tout accélérer ce n’est pas vrai).
Je te conseille de te limiter à 6 tables MAXIMUM pendant au moins plusieurs mois.

A part ça pour ce qui est de monter de limite, un exemple de progression raisonnable (plus on joue cher, plus on prend de marge en nombre de caves) : jouer en nl10 à 250 ou 300euros de br, puis en nl20 à 600-700 euros, nl30 à 1200 euros, nl50 à 2000 euros, nl100 à 5000 euros.

bonne chance[/quote]

tout a fait d’accord … 6 tables cest deja enorme … faut pas se prendre pour nanonoko

sur ps le niveau entre la nl2 et nl5 est pas le meme perso par rapport a d’autre room :slight_smile:
moi je prefere jouer avec 30bi pour pas déscendre