Salut,
Ma question paraîtra peut-être surprenante de la part de quelqu’un qui joue et fréquente ce forum depuis un certain temps. Mais bon, je ne suis plus à ça près non plus.
Si par exemple et pour une situation donnée, on me montre une matrice de cartes qui recommande de 3bet PF tels combos (le haut de range) 100% du temps. Là ça va, c’est pas trop compliqué.
Même pour moi.
Par contre, ça l’est déjà un peu plus quand on me dit qu’on ne devrait 3bet les autres combos (le bas de range) que 50% du temps. Et call, enfin j’imagine sinon je ne comprendrais pas du tout , le reste du temps.
Oui je sais, ça fait 50% du temps aussi. J’y ai quand même un peu réfléchi.
Mais comment fait-on pour mesurer et appliquer ça en pratique ?
Solution 1 : On se base sur la couleur des cartes ?
Genre, pour les combos suités, on 3bet les « rouges » et on call les « noirs ». Ou le contraire, si on veut.
Intuitivement, il me semble que ce serait relativement simple et statistiquement parlant pas trop mal.
Pour les combos non suités, j’y ai un peu réfléchi aussi. Et même beaucoup en fait.
Peut-être qu’on pourrait se baser aussi sur les couleurs d’une manière ou d’une autre.
Mais n’étant pas une pointure en statistiques (je fais du 44, plutôt dans la moyenne), j’ai un peu peur qu’il y ait l’un ou l’autre piège là derrière et d’y mettre le pied vu que je n’en ai jamais que deux.
Solution 2 : On se base sur l’heure qu’il est. Et on fait ci ou ça si la minute en cours est paire ou impaire.
Le problème étant alors que ça change toutes les 60 secondes. Et ça, c’est pas de la statistique.
Bien à tous évidemment mais particulièrement à @yvan161.
Lui, quand on lui parle de stats, ça le fait toujours kiffer.