Salut,
Je crée ce topic pour parler d’un problème que (je pense) beaucoup de joueurs de micro ont.
Commençons par le commencement :
J’ai connu le poker il y a 2 ans, je connaissais rien je jouais en ligne plus pour le plaisirs (free roll) il y a 1 ans je décides donc de mettre 50 € sans savoir trop jouer. bien sur je broke. Et je me suis mis a apprendre le poker, je regardes des vidéos, je lis des articles, je regardes des mains sur les forums bref je bouquine (je prend même un coach). je remet 50 € (pour jouer cash en NL5) cette fois-ci j’ai durée je suis montée à 200 de BK mais suite à des problèmes perso et à des trop longue session je tilt et je me broke (enfin non je récupères attend mes 50€) je fais une poses pendant 3 mois sans pokers.
voila maintenant 2 semaines que j’ai repris le poker j’ai remis 50€ (en NL2), les problèmes personnels sont réglés, je fais des sessions de 1h30-2h max. mais ma BK ne bouge pas. après 7000 mains je reste toujours à 50€. je peut montés à 60€ après une sessions mais celle d’après je redescends.
Un problèmes dans mon jeu ? surement, je Rentre peut être trop souvent dans les coups difficiles ou bien je sur estimes les mains de mon adversaires
un problèmes mental ? surement je tilt trop souvent quand je me prend des set-up trop souvent ou bien des bad beat.
Bref je fais pas ce topic pour chialer mais pour avoirs des conseils/témoignages des joueurs de micro qui on connus ce genre de choses.
Pour information : Je joue sur pokerstars je Multi table entre 4 à 6 tables dépend de mon humeurs. Et j’utilise Holdem Manager 2.
J’ ai fais une vidéo de 1 heures pour la mettre sur le forum mais quand je vus que le téléchargement durée 7 heures j’ai laisser tomber.
Good luck à vous
Vinckt
Ps : Je vous pris de m’excuser de mon orthographe et de ma syntaxe.
Down étais mon coach (je vous le recommande) j’ai pris 3 séances avec lui est c’est grâce à lui que je suis montée de 50e à 200e et puis après mon broke je me suis bannis 30 jours de poker star et je me suis déconnecté du monde du poker pendant plus deux mois. Jusqu’à l’envie de rejouer refasse surface.
Ah tiens étrange, moi je trouve que passer trop peu de temps (30 minutes 1h), je gagne pas assez ou perds, c’est-à-dire que quand tu touches pas, ben il faut etre patient, et qu’en 30 minutes ou 1h t’as pas forcément toucher beaucoup de jeu. :s
Mmmh, après ca dépend de toi mais peut-etre que te limiter à 4 tables et réfléchir plus serait bénéfique. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée aux débutants (moi y compris) de jouer plus de 4 tables . (si tu veux progresser ton poker il ne faut surtout pas jouer comme un robot ><) .
Bref bon courage!
Sinon, poste des mains à problèmes ou celle qui t’ont fait perdre et où tu ne vois pas vraiment ce que t’as fais de mal. Ou des mains que tu ne sais pas comment les jouer (tu peux bien entendu mettre des mains gagnantes hein)
Heu je pense que c’est pas normal vinct, moi personnellement limite j’attends pas pour la vidéo, ca dépend mais en général non. ^^
Ah oui Fred, désolé me suis mal exprimé, mais je voulais dire que jouer trop peu de temps (30 minutes) en un jour, la session représente pas grand chose…
Je joue sur 6 tables, pendant 45 minutes, et globalement c’est EV+, en ce qui me concerne évidemment. Je sens vraiment qu’à la fin de la session, je suis près à call plus light et raise plus en bluff.
je fais 2 à 4 sessions par jour, mais jamais deux l’une à la suite de l’autre. Les rares fois où je l’ai fait ça n’a pas été vraiment bénéfique.
Pour ce qui est probleme de vidéos qui mettent trop de temps, je te conseille d’installer PokerReplay qui est en sorte Camstudio pour Poker, pour une vidéo de 40min sa prend environ 30min pour archiver et l’envoyer sur le site de pokerreplay