Quand suivre avec tirages?

Salut,

Faut t’il payer avec un tirage (quinte ou couleur) quand on a la côte mathématique ET une grosse côte implicite (si oui laquelle) ou peut t’on payer seulement avec la cote mathématique (donc tapis peu profond du vilain) ?

Merci

Oui et non,

Si le pot fait 10€ au flop, que vilains fait tapis pour 1.50€ et que tu as un FD, oui tu peux payer car tu as la côte nécessaire.

Maintenant quand les stacks sont + deep c’est autre chose.

Tu as un FD en défense OOP sur le flop. tu décides de check call avec une côte de pot de 3:1 (il te faut une côte directe d’environ 4:1), donc pour l’instant c’est bon que si tu gagnes de l’argent les fois ou tu touches ton tirage (voir le profil de vilain s’il ne lâche pas ses mains etc…)
Maintenant si tu check call flop, que le turn fait check check, et qu’il fold sur ta value river, tu as perdu de l’argent.

Dans ce cas là, il aurait peut être été préférable de check raise flop en bénéficiant de la fold équity et, le faire fold de suite, car la situation que j’ai résumé plus haut n’est pas rentable.

Pareil à la turn par exemple, tu as l’ace de coeur en main et le board affiche trois coeurs. Tu as donc un tirage nuts. Ton adversaire envoie un demi pot. Tu n’as pas les côtes directes et en plus, il se peut que l’adversaire ne te paye plus rien du tout river si un coeur tombe. (4 coeurs affichés au board, il va lâcher sa main facilement…)

Tout ça pour dire qu’il faut bien prendre en compte un tas de chose pour jouer les draws, de manière générale, joue les de façon agressive, surtout OOP.

Maintenant un dernier exemple tout bête,

Pot 100€
au turn, on a FD max (on comptes que 9 outs pour faire simple)
les stacks effectifs turn sont de 400€
L’adversaire mise 50€ (on sait qu’il shove sur toute nos cartes pour une raison x ou y)

on a donc une côte directe de 3:1 (150/50 = 3)
donc on a pas la côte MAIS, on sait qu’il va shove ses 350€ restant à tout les coups (pour raisons x)

donc en fait, on peut considéré que nous n’avons pas 50 à mettre pour gagner 150, mais nous avons 50 a mettre pour gagner 500, donc une côte implicite de 10:1 (ce qui est bon car il nous faut du 4:1 donc cette exemple)

Edit: les exemples sont simplifiés pour “n’expliquer” que le concept des côtes.

Caller est pour moi trés weak et annonce clairement une paire dominée ou un tirage. Rien qu’avec ça un joueur correct te bluffera souvent river quand il verra que ton tirage n’est pas rentré!.

Moi j’ai une habitude du limit que je trouve bonne c’est de raise en position le bet du vilain.
1 vilain qui fait souvent une CBet, foldera
2 et la et l’intéret il checkera turn, te permettant d’aller river sans remettre d’argent et en étant moins visible.
Bien sur à ne pas faire à chaque fois pour ne pas être trop lisible. Mes tirages tres weak par ex, je les joue comme un fish en check callant si pas trop cher et foldant sans regret si trop cher.

Mais oui most en raisant flop le cb et check back turn derrière pour voir la river on est moins visible sur le tirage lol

(je veux pas casser les gens sur PA mais avec toi je suis à l’aise :))

[quote=“artest, post:402883”]Mais oui most en raisant flop le cb et check back turn derrière pour voir la river on est moins visible sur le tirage lol

(je veux pas casser les gens sur PA mais avec toi je suis à l’aise :))[/quote]

Hésite pas à me casser j’adore. je t’ai rajouté sur ma liste noire qui commençait à être vide vu tous les combats que j’ai gagné par KO (Oz, Skip…)

Disons que cela permet de varier contre les agressifs car check call et give up river ou bluff en overbet ben c’est une ligne de fish.
Après vous prenez, vous prenez pas à vous de voir. Mais un raise flop, mêmesi vous checkez turn derrière, une mise river aura plus de chance de l’emporter car on vous met sur TP/ bad kicker ou 2nd Paire et un peu moins sur tirage.

Ah une nouvelle victime !!! j’aurai pas perdu ma journée :stuck_out_tongue: :evil:

bah c’est pareil Most, que tu raise ou call flop avec un tirage, si tu utilises la même ligne 100% du temps t’es grillé.
Tu parles OOP, IP ? vs quels type de joueurs ?
Puis c’est bien joli la main que tu représentes avec ta ligne mais vilain il a quoi ? c’est bien beau de représenter TP bad kicker ou 2nd pair mais si t’es face au top du range de vilain on s’en carre un peu

tu veux etre gagnant oublie les tirages :wink: les semi bluff quand ils prennent ca peut le faire mais ils prennent une fois sur 4 et encore il n’y a que le cbet tu ne peux rien faire s’il ne tombe pas partir en bluff river est ce que vilain lachera tout depend du read que tu as sur vilain

[quote=“TicEtTac, post:402981”]bah c’est pareil Most, que tu raise ou call flop avec un tirage, si tu utilises la même ligne 100% du temps t’es grillé.
Tu parles OOP, IP ? vs quels type de joueurs ?
Puis c’est bien joli la main que tu représentes avec ta ligne mais vilain il a quoi ? c’est bien beau de représenter TP bad kicker ou 2nd pair mais si t’es face au top du range de vilain on s’en carre un peu[/quote]

Merci Tic et Tac de lire les posts avant d’y répondre. tu verras que j’avais répondu à l’intégralité des questions assez légitimes que tu poses.
Mais lire les posts et éventuellement les comprendre n’es ce pas ton “job” ? :evil:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii cassé le tic et tac !!!

Beh oui mon petit Most, t’as au moins raison sur un point, j’avais lu que ton 2ème post, ma femme aussi me fait remarquer souvent que je ne l’écoute pas assez :kiss:
Sinon pour la ligne avec un draw ça dépend :

• du type de draw (n° outs)
  • de la position de hero et de vilain
  • de la dynamique de la table
  • de l’image de hero et vilain
  • du % de cbet de vilain
  • etc…

ta lignes est pas dégueu en soit mais de là à dire que certaines lignes avec un draw sont, je te cite, des “lignes de fish” bof bof.
Adaptation Most, adaptation on te dit

Ah toi aussi elle te le fait remarquer ta femme :stuck_out_tongue:

Moi c’est ma femme ET mes maitresses. Mais au moins si elles me parlaient de poker j’écouterai…

Si je peux ajouter mon piti grain de sel.

Tu n’auras presque jamais les bonnes cotes mathémathiques contre de bons joueurs au No Limit Hold’em contrairement au Limit où le pot est déjà plus conséquent par rapport aux mises.

Plusieurs facteurs rentrent en compte en No Limit : fold equity, implied odds, stats, etc…

Personnellement j’ai dans l’idée qu’il vaut mieux soit jouer ses tirages forts très aggressivement, soit coucher ses tirages faibles.