Hello PA , en ce moment je lis poker math sup , il introduit le concept de variance , qui est, la déviation a la moyenne ( espérance de gain) attendu en fonctions nombre d’essais.J’aimerais calculé la variance a lequel je peut m’attendre en fonctions de ma moyenne Y , et de mon sample n.
bien sur il donne une équation pour quantifié cette variance, ce qui m’amène vers vous.
La déviation a la moyenne d’un évènement P , détenant une probabilité Pi , et une valeur ( euro) Xi avec une moyenne de gain Y est egal a :
V§ = Somme -> Pi(Xi-Y)^2
(on part de i=1 a n)
Pour Y , j’ai utilisé sharkscope qui me donne mon gain moyen par mtt = 6.56e pour 10.08e de mise moyenne.
Pi=1/n mais étant donné que la variance est additive , je vais ensuite multiplié V§ par n pour avoir la variance sur n mtt , donc Pi=1.
maintenant , il faut que je quantifie Xi , mon problème est que j’ai surement pas assez compris pour tranché la valeur de Xi entre 10.08 qui est ma mise moyenne par mtt , et 10.08 + 6.56 qui est le résulta moyen en euro d’1 mtt.
si quelqu’un peut vérifié mon raisonnement , et si possible définir Xi et m’expliqué pourquoi un résulta plutôt que l’autre.et de plus si possible , interprété les résulta , car pour l’instant dans poker math sup il ne développe pas trop l’interprétation des résulta de la variance qui est quantifié en espérance carré par évènement carré.
Merci