Que devais-je faire?

hello,

Merci pour vos commentaires, là je ne suis pas certaine d’être totalement objective !
mon avis, est que j’aurai finalement dû faire tapis direct que de faire un 3bet.

maintenant si c’est le 3 bet qui est bon hummmmm vu l’investissement dans le pot, çà me semblait
terrible d’abandonner ma main même avec JJ, mais j’ai peut-être tort ?

Je pense aussi que j’ai eu tort de faire une seconde relance (slowplay) ds le but de faire payer
le vilain, si j’ai misé la 1/2 du pot il n’aurait peut-être pas suivi… hummm c’est peut-être là
ma plus grosse erreur ?

Format du sng : 9 joueurs sur evrest turnois shasta .

Salut,
Déjà, quel est le format du sng, je pense que c’est du full ring. Donc tu es bien placé pour faire itm alors que les blinds sont encore basses. Ensuite sur le coup vilain limp il faut l’isoler au bouton donc OK. Flop tu as top pair mais ya tirage couleur donc fais 2/3 pot plutôt. Turn le J n’est à priori pas dangereux tu peux payer sa mise. Par contre river doublette du J et couleur qui rentre c’est un fold avec seulement top pair : Tu es trop bien placé pour perdre autant de ton stack, il n’a pas lâché le coup et a même lead turn et river, de plus il ne lui reste que 550 donc il est commit dans le coup.

Alors 1ere remarque:

d’un point de vue vocabulaire, étant donné qu’UTG a limpé, il s’agit ici d’un isoraise et non d’un 3bet => 3bet = bet suivi de raise d’un autre joueur.

1. Pour savoir combien de BB deep tu es, tu dois regarder les stacks size de tes adversaires ici c’est à la louche 28BB => non il ne faut pas faire tapis tu es trop profond (bon dans ce spot si moins de 10BB)

2 bis: attention de ne pas être result oriented. Au poker on peut bien jouer et perdre le coup il faut savoir se détacher complètement du résultat si tu ne veux pas être biaisé.

1. PF j’aurais iso un peu plus cher, si tu avais prévu de faire 3BB de relance, c’est pas mal de faire +1BB par limp. Ici j’aurais donc mis un truc du genre 200 voir même 250. Tu sais que tu es devant donc tu peux faire grossir le pot sans risque surtout avec la position.

2. Au flop tu mets1/4 pot, certes le board est assez sec mais c’est trop peu. ici j’aurais mis plutôt 1/2 pot voire 60% donc environ 180-200

3. la turn ne change pratiquement rien (ici quand on connait la main de vilain oui mais théoriquement non). Après son donk bet il est commit. Certes c’est suspicieux mais tu ne peux pas fold ici. Je pense que call et shove sont à peu prés pareil. J’ai peut-être une légère préférence pour shove si jamais il est sur tirage et qu’il check fold river si on a just call.

4. La river est une carte pas top car elle fait rentrer les tirages coeur qui représentent une partie importante de sa range. Consolation si jamais il avait 2 paires du genre A2/A6 tu passes devant. Bon il a full il a limp call avec J6o… tu peux mettre une note du genre “gros fish qui ne connait pas la valeur des mains et qui paye light” et tu sais que contre lui tu pourras te faire payer facilement les prochaines fois que tu auras du jeu.

Merci à tous deux pour votre réponse.
Bigbox, super tous les détails, c’est super sympa.

Tu mises trop faible preflop et au flop !

T’as plutôt bien joué le coup. A ce stade du tournoi, avec les blindes à 50, tu dois être serrée et jouer le top de tes mains. Ca tombe bien, AQo ça fait partie du top. Tu relances le fish qui joue tout et n"importe quoi. T’as top pair, tu mises. Jusque là, impeccable, sauf que t’aurais pu faire un peu plus cher tout ça, comme on t’a dit.

Quand le vilain se met à miser, c’est là que ça devient difficile. Tu peux éventuellement trouver un fold turn ou rivière, si tu as observé que ton adversaire mise à partir de double paire par exemple. Mais en général on n’a pas ce genre de connaissance sur le jeu de l’adversaire. Il lui reste pas grand chose, toi t’as quand même un bon jeu. Bon voilà. C’est le genre de décisdions difficiles à prendre.

Mais c’est pas grave. Sur le long terme, les vilains perdront beaucoup d’ils jouent J6 contre ton AQ. Tu as 68% d’équité. Donc tu gagneras ce genre de coups en moyenne deux fois sur trois.

Après ce mauvais coup, tu es encore bien placée dfans le tournoi. Tu es 3e sur 5. Ta stratégie ça doit être de continuer à jouer assez peu de mains, que des bonnes, pour essayer de te maintenir à cette place et espérer que ceux qui sont derrière toi vont sortir. Si c’est toi qui les sors, c’est encore mieux. ET quand tu seras dans les trois derniers, à ce moment là tu peux te mettre à jouer plus de mains et à prendre des risques pour essayer de finir première.

Salut,

Je joues également sur les shastas d’everest et franchement c’est du loto. Entre les absents, les joueurs qui push avec tout et n’importe quoi dés la première main, les gros stacks qui raise avec K2s (et j’en passe); au mieux autant qu’ils jouent à euromillion. Bref passons…

Tu as beau vouloir jouer un bon jeu, tu prendras que des sales rencontres par des joueurs qui ne veulent pas progresser, juste gagner quelques centimes pour avoir 80cts et se crasher en CG en NL2. Ou bien des joueurs en plein tilt qui viennent se défouler.

Tu as posté plusieurs vidéos, tu as l’air d’avoir un jeu solide, tu ne joues pas n’importe quoi (vidéos postées bien sur), et sélectionne “bien” tes mains.

Les shastas doivent te permettre de monter une bankroll, mais ne perds pas ton temps dessus. A partir de 20€ tu auras 40BI pour jouer des 50cts (SNG FR), qui seront de niveau bien supérieur des shastas, mais loin d’avoir du beau jeu…

Je joues sur ce format pour grinder une bankroll et surtout commencer à jouer en SNG HU à 50cts.

Tout ça pour te dire, c’est très bien de vouloir travailler ton poker, mais sur les shastas tu joues quasi que les premiums, tu push et tu remporte le pot à 80%.

Pour ton AQ tu le push ou pas, si le mec veut te suivre, que ce soit 150, 250 ou 3000jetons il payera… Quand c’est gratuit, c’est la porte ouverte à n’importe quoi. Même en HU avec 650 jetons face a 12,9k de jetons, tu peux gagner (je l’ai fais)…

Voila, te prends pas la tête la dessus, joues ton jeu solide, des bads, des mauvaises rencontres, tu les auras, mets toi juste un objectif : quitter cet aquarium.