bonjour,
je suis de SB, je boite, la BB fold. je jette mon jeu sans le montrer.mais un joueur milieu de parol avait limpé et je ne l’avait pas vu. il me couvre… que se passe t il? mon jeu est mort ok… mais mon tapi aussi ? le limper gagne et me sors??
J’en sais rien mais je trouverai logique vu que t’es à tapis que tu ne sois pas éliminé direct. Je pense que ça dépend aussi si tes cartes ont touché d’autres cartes. Dans ce cas je pense que c’est mort pour toi.
oui, mes cartes ont touché d’autres cartes, donc mon jeu est mort, je me retrouve donc a tapis sans cartes.
je perds la somme investit par le limper (juste la BB)??? ou je perds la totalité de mon tapis??? (vu que le limper me couvre)
a croire qu’il n’y a pas de règle définis pour ce cas !
tou ce joue selon l’humeur de la table,du croupier ou du TD !! :huh:
Bonjour Mekra, nous sommes ici en plein dans les cas particuliers. Ce sujet pourrait faire l’objet à lui tout seul d’un article.
Personnellement, j’ai du arbitrer 2 cas similaires et les 2 fois je les ai arbitrés de façon différentes. Non seulement parce que les règles évolues mais aussi parce que “nous” même en tant que TD ou Floor évoluons et apprenons.
Dans le principe de base des règles, en NLHE, tu peux jouer le BOARD sans avoir de cartes en main. Etant donné que tu es à tapis, le joueur qui à Limp peut décider de Call et te laisser jouer le Board pour Split.
Cet arbitrage serait un peu dur, mais serait également juste pour plusieurs raisons :
Le joueur a Limpé mais possède toujours des cartes, nous devons donc payer selon la règle du Last Hand Standing.
Tu as MUCK ta propre main et fait une faute de jeu irrécupérable
Mais notre rôle en tant qu’arbitre de jeu en tant que TD ou Floor est de toujours préserver le Joueur de ses propres erreur en veillant toujours au bon déroulement du jeu et du tournoi ou de la partie.
Voici aujourd’hui comment j’arbitre ce genre de cas. J’en ai longuement discuté avec d’autres TD comme Thomas Gimié ou JP Mc Can, avec qui nous sommes tombés d’accord sur le principe de base que en effet le joueur commet une faute importante mais que nous ne pouvons le pénaliser au point de lui faire prendre le risque de jouer son tournoi sur une erreur de jeu malheureuse.
De ce fait, dans ce cas précis. Nous retirons de ton tapis le montant de la BB comme si tu avais juste Limpé, nous te rendons ton tapis moins la BB et nous payons le joueur qui avait limp en middle position.
Dans le même temps tu feras l’objet d’un Warning et tu prendras une pénalité. C’est à dire que tu quittera la table pendant un certain nombre de main allant de une main à une ou deux orbite complète. Pendant cette pénalité tu ne pourras pas rester à proximité de la table. Tes blindes et anté seront prélevés normalement comme si tu étais sit out.
Ainsi nous avons préservé le joueur de son erreur, sans lui faire joueur son tournoi sur une erreur malheureuse mais nous lui rappelons quand même qu’il doit toujours être attentif à ce qui se passe à la table.
merci pour ta réponse,
c’est plus clair ! et comme tu dis “Ce sujet pourrait faire l’objet à lui tout seul d’un article.”