Que faire avec les poket paires

Bonsoir,

J’espère que ce post à sa place ici dans le forum.

Je pense avoir trouvé une faille dans mon jeu qui me fait perdre pas mal assez souvent.

Quand je touche des pp, et comme je joue en NL2 surtout, je les limpe.

Donc c’est sans doute la meilleure chose à faire avec une pp et contre des joueurs qui ne lisent rien.
-> si je touche mon brelan, je reste dans le coup et essaye de ramasser gros, sinon je check ou fold.

Mais voilà, parfois je suis relancé et je ne sait pas trop jusqu’à quel montant il reste rentable de suivre.

Au début je me faisait avoir à suivre des relance à 4BB avec des pp, maintenant je n’ose plus les ouvrir alors que c’est un jeu parfait pour destacker mes amis les poissons si je touche.

Bref, j’en appel à vous afin de savoir ce que vous faites avec ces mains et jusqu’à combien vous êtes prêt à investir suivant votre position.

Merci à tous.

Gegeben

Openraise, sizing en fonction de la position (openlimp est mauvais, faut prendre l’initiative et rester illisible)
sinon setmining standard (j’applique un coefficient 15 IP et 20 OOP)

Merci mais je précise que je joue en NL2.

Sinon quand tu dis “j’applique un coefficient 15 IP et 20 OOP” c’est à dire ? tu mets quand même pas 15BB en étant IP ^^.

Encore merci à toi :wink:

Gegeben

Tout depend aussi de ta position.

Les PP ( 2 à 5) en utg je fold,

Apres le reste des positons je les ouvre. C’est aussi vilain depend.

Bonne lecture (setmining) :slight_smile:

http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/26/les-paires-de-22-a-99-–-strategie-du-«-set-mining-»/

[quote]Tout depend aussi de ta position.

Les PP ( 2 à 5) en utg je fold, [/quote]

C’est un sujet intéressant: tu les remplaces par d’autres combos (lesquelles?) où est-ce que tu joues un range ultra-tight …

Mais voilà, tu limpes et… tu te fais relancer : intérêt? Aucun.
Ou alors tu limpes, personne ne relance, tu touches ton brelan et… tu ne le rentabilise pas… ou, pire, tu te fais déstacker par des tirages miracles, des brelans supérieurs…

Ne t’emmerde pas à limper, cela ne te rapportera pas grand chose, soit tu relances, soit tu foldes, et c’est déjà bien…
Et tu auras moins de mal de tête.

Tu peux souvent open raise 99+ parce qu’elles peuvent se suffire à elles-même sans avoir besoin de toucher le brelan. Les petites paires se jouent mieux dans les pot limpés si les joueurs ont au moins 20 fois le montant à suivre comme tapis (20 op comme dit plus haut) : dans ce cas là tu peux également limper. Tu peux relancer les petites pp en fin de parole pour voler les blindes. A une table de 6max tu peux les open raise dans n’importe quelle position si les joueurs 3bet peu (idéal contre les joueurs passifs).

[quote=“Jadupsky, post:602236”][quote]Tout depend aussi de ta position.

Les PP ( 2 à 5) en utg je fold, [/quote]

C’est un sujet intéressant: tu les remplaces par d’autres combos (lesquelles?) où est-ce que tu joues un range ultra-tight …[/quote]

Disons que utg je suis bien tight.

En micro je préfère etre super strong UTG vu le nombre de call que je vais avoir. Apres plus je me rapproche du bouton, plis j ouvre de main.
Ca ne doit pas etre optimum mais je m en sors assez bien comme ça pour un micro joueur.

Sujet très vaste :slight_smile:
Sinon je te conseille comme Jadupsky, le blog de Sto. Il pourra répondre à pas mal de tes questions à mon avis. :wink:

Une autre petite question :

Vous faite quoi lorsque vous touchez votre brelan mais que le flop est ultra connecté ?

Moi j’envoi toujours un overbet mais je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire… (par peur de la couleur qui tombe ou d’une éventuelle suite sortie de l’espace, je choisi de protéger tout de suite)

Mais du coup, je ramasse pas plus de jetons ou alors on me paye et la couleur viens ou autre et je fold…

Merci pour vos avis, et j’irais faire un tour sur le site booba (merci pour tes vidéos au passage) pour un peu de lecture sur ces pp :slight_smile:

Gegeben

attention à tes mises et à ta “façon de voir” les choses.

Sur un board très connecté, la plupart du temps il faut raise le flop sans mettre trop chère pour ne pas faire fuir le client mais sans lui laisser la côte pour toucher ses éventuels tirages.

Contre un Flush Draw (si admettons, on voyait les cartes de vilains) tu as envie d’être payé, tu n’as pas à craindre la flush.
Enfin si, une fois qu’elle tombe tu as le droit de la craindre, mais ce que je veux dire, c’est que lorsque tu possèdes un set floppé, tu es très content de mettre le + d’argent possible contre un “simple” tirage couleur puisque tu es favori.

ok merci, je vais tenter de te poser une main qui m’a fait perdre cette après midi et après vérification avec pokerstove, il était favori car flush draw + quinte draw contre ma paire de T servie plus haute que le board il me semble.

Encore merci de ta réponse, donc plutôt attirer le client qui ne gagnera qu’une foi sur 3 avec 9 aout que de le faire fuire de suite :wink: c’est noté.

Gegeben

Voilà la main comme promis (il est tard mais je finissait mon tournoi et plutôt content, j’ai fait 35/5000 :slight_smile: )

J’éspère que tout fonctionne correctement.

Et donc pokerstove me donne 48.131% (TcTs) contre 51.869% (Jc3c) au moment où les jettons sont posé (sur le flop 6h 4c 2c).

J’ai clairement mal joué :dry:

Gegeben

Tout d’abord, merci de ta réponse et ensuite, lorsque tu dis

ça signifi que je dois ajuster mon raise en fonstion de son tapis ou alors que s’il n’a pas assez, je fold de suite ?

Je crois que c’est la quote implicite qui rentre en jeu ici mais je ne suit pas au point dessus (les quote normale, j’ai encore du mal ^^).

Gegeben

[quote]ça signifi que je dois ajuster mon raise en fonstion de son tapis ou alors que s’il n’a pas assez, je fold de suite ?

Je crois que c’est la quote implicite qui rentre en jeu ici mais je ne suit pas au point dessus (les quote normale, j’ai encore du mal ^^).[/quote]
la réponse est dans le blog de Stochastic; ça vaut la peine de travailler cet article :slight_smile:

[quote]
Et donc pokerstove me donne 48.131% (TcTs) contre 51.869% (Jc3c) au moment où les jettons sont posé (sur le flop 6h 4c 2c).[/quote]
Je ne vois pas trop d’intérêt à miser 0,35 dans un pot de 0,24
Lorsque villain x/r ton overbet, je le mets sur set et parfois un FD qu’il joue aggressivement. Compte tenu des pot odds, il te faut environ 39% d’equity (sans le rake) … Sur le .com, c’est un instand fold, villain a trop souvent set; à toi de jouer avec les ranges pour voir ce que ça donne en terme d’equity (lorsque tu stoves, ne met pas villain sur UNE main mais sur un range)

Tout d’abord, merci de ta réponse et ensuite, lorsque tu dis

ça signifi que je dois ajuster mon raise en fonstion de son tapis ou alors que s’il n’a pas assez, je fold de suite ?

Je crois que c’est la quote implicite qui rentre en jeu ici mais je ne suit pas au point dessus (les quote normale, j’ai encore du mal ^^).

Gegeben[/quote]

Il faut relancer toujours du même montant en fonction de la position, peu importe ta main pour ne pas donner d’informations aux joueurs (par exemple : 4BB UTG, 3BB en mp et 2,5BB du BTN, à ajuster en fonction de la table). En effet, si les joueurs à parler après toi sont shorts stacks, il vaut mieux jeter les petites pp parce que quand tu touches brelan, il y a peu à gagner (cote implicite). Quand tu subit une relance, tu peux la payer si les tapis effectifs sont équivalents à au moins 20 fois la taille de la relance surtout quand plusieurs joueurs sont dans le coup ; ça garantit que tu rentabilises ton brelan floppé.

Merci à toi,

C’est vrai que je n’avait jamais pensé à relancer différemment suivant ma position.

En ce qui concerne les petits tapis, j’ai lu qu’il était préférable pour un débutant de s’asseoir sur des tables avec 2 short stack (ce qui signifie en général que ce sont des joueurs récréatif).
J’essaie donc de trouver des tables avec un maximum de short stack et effectivement, la plupart du temps ce sont des billes.

Mais où est le juste milieu entre cote implicite et autres et choisir des tables ou il est claire que les joueurs sont faible.

C’est certainement une question qui restera sans réponse mais vos avis valent de l’or :wink:

Gegeben