Que faire avec ses pockets de 6 à 9

Salut les gars ! :slight_smile:

En ce moment je me retrouve confronté à un problème quand je joue sur les microlimites . Je sais que pour les pockets 10+ ,il faut bet preflop normalement . Mais c’est mes pockets de 6 7 8 et 9 qui me posent problème.

Comment les jouez vous préflop suivant la position et le nombre de joueur qui à limpé/relancé avant vous ?

Et comment les jouez vous postflop suivant le board et suivant les autres facteurs cités préflop

Merci d’avance.

Salut,

la questions est :

Évaluer la range de vilain et voir comment réagit ma main face a cette range, si relancer n est pas une option puis je call pour aller trouver mon brelan en prenant en compte le théorème de polarisation de sharp : OOP il vaut mieux fold, en ip le call devient une option (je la fait simple) en sachant que si tu call vaut mieux le faire en position, pour pas cher avec de bonnes cotes implicites.
Il faut aussi se rendre compte que jouer ses petite paires ex utg c est a dire (oop) la plupart du temps te feras perdre de l argent.

je te conseille de voir les vidéos techniques de sharp sur le 3 bet 4 bet … tu y trouveras toutes tes réponses… et une définition du théorème de polarisation plus précises.

voila.

Si c est un découpage que tu veux j avais fait dans les premiers temps :

Grosses paires AA a 88 utg hi jack
Petites paires 77 a 22 pour le reste

Mais il vaut mieux t adapter en permanence, car la range n est pas une notion fixe, elle évolue tout le temps en fonction des joueurs, de la table, des historiques et cela te permet de toujours être en mode reactif et non passif.

D’accord , par contre je suis conscient qu’il faut s’adapter à la range de son adversaire , mais tu me dis de call ce qui signifie limp et aussi payer quand il y a une relance ?

Sinon tu ne m’as pas renseigné sur la facon d’agir en fonction du nombre de joueur qui rentre dans le coup . Car imaginons je suis au cut off , et derrière moi tout le monde a limpé , je limp à mon tour ou je fold ?

[quote=“Maniaboy, post:611538”]D’accord , par contre je suis conscient qu’il faut s’adapter à la range de son adversaire , mais tu me dis de call ce qui signifie limp et aussi payer quand il y a une relance ?

Sinon tu ne m’as pas renseigné sur la facon d’agir en fonction du nombre de joueur qui rentre dans le coup . Car imaginons je suis au cut off , et derrière moi tout le monde a limpé , je limp à mon tour ou je fold ?[/quote]

plop

il y a différentes notions à appréhender.
la texture de la table, si elle est passive, le limp early avec any pp sera pas forcément mauvais dans la mesure ou les mecs vont s’accrocher à une TP quand tu auras hit ton set.

si la table est agro, le limp des pp < 99 ou TT sera plus problématique parce que (j’ai plus les chiffres et pas envie ni de chercher ni de calculer ) tu auras trop souvent une OC flop qui va te mettre dans l’embarras sur le cbet.

ensuite, il y a la notion de cote et de cote implicite :
il faut que tu puisse “récupérer” les mises perdues toutes les fois où tu ne vas pas trouver ton set (7/8 du temps), et donc il te faut au minimum du 1 contre 10 en terme de mise/stack à prendre derrière. tu prend la mise à suivre, tu fais X10 et si il reste au mini ce résultat à prendre en stack effectif ça roule. Oop, tu peux monter un peu la sauce et prendre du 1 contre 15 dans la mesure ou il est plus difficile de rentabiliser, car il faudra non seulement que tu hit mais aussi que ton adversaire est de quoi se broke comme un cochon.

il y a une règle qui est “nommée” les 10/20/30, c’est le 1 contre x/y/z qu’il te faut selon que tu es pocket, CS, One gaper.

ça vaut ce que ça vaut mais avec un peu d’adaptation sur ton propre jeu et les vilains ça le fait pas trop mal

°+°

Ca roule les potes :wink:

[quote=“Yeepaa, post:611554”]plop

il y a différentes notions à appréhender.
la texture de la table, si elle est passive, le limp early avec any pp sera pas forcément mauvais dans la mesure ou les mecs vont s’accrocher à une TP quand tu auras hit ton set.

si la table est agro, le limp des pp < 99 ou TT sera plus problématique parce que (j’ai plus les chiffres et pas envie ni de chercher ni de calculer ) tu auras trop souvent une OC flop qui va te mettre dans l’embarras sur le cbet.

ensuite, il y a la notion de cote et de cote implicite :
il faut que tu puisse “récupérer” les mises perdues toutes les fois où tu ne vas pas trouver ton set (7/8 du temps), et donc il te faut au minimum du 1 contre 10 en terme de mise/stack à prendre derrière. tu prend la mise à suivre, tu fais X10 et si il reste au mini ce résultat à prendre en stack effectif ça roule. Oop, tu peux monter un peu la sauce et prendre du 1 contre 15 dans la mesure ou il est plus difficile de rentabiliser, car il faudra non seulement que tu hit mais aussi que ton adversaire est de quoi se broke comme un cochon.

il y a une règle qui est “nommée” les 10/20/30, c’est le 1 contre x/y/z qu’il te faut selon que tu es pocket, CS, One gaper.

ça vaut ce que ça vaut mais avec un peu d’adaptation sur ton propre jeu et les vilains ça le fait pas trop mal

°+°[/quote]

Ah… ben moi en early position, je relance toujours mes middle pairs s’il n’y a pas de gros 3betteur à la table (et en fonction des stacks des calleurs éventuels évidemment). Je préfère prendre l’initiative même hors de position plutôt que de limp/call ou de me retrouver avec pot ridicule au flop quand je hit.
Et late position je raise plus cher s’il y a des limpers ou je call un open avant moi.

Bref… j’open raise quasi toujours, comme le reste de ma range, je trouve un peu trop exploitable le limp/call.

Evidemment sur un raise d’un nit avant moi ou sur un 3bet je fold.

J’ai pas bon? :blush:

A - D’accord , par contre je suis conscient qu’il faut s’adapter à la range de son adversaire , mais tu me dis de call ce qui signifie limp et aussi payer quand il y a une relance ?

ex : Imaginon que tu ouvres UTG avec 99 et que le bouton te relance (on joue sans tracker et tout ce que tu sais c est que le gars n a pas joue une main depuis 15 minutes) donc questions :
1- Quel est le profil de vilain ? est ce un bon joueur ?
2-Comment vois tu sa range ?
3-Comment vois tu 99 face a cette range ? 99 est elle complétement dominé ?
4- Vu que je vais être OOP au flop cela mérite t il la peine de call ou vaut mieux fold ?
Est tout ça que tu dois évaluer, en t appuyant sur tes connaissances et su la dynamique de la table ?
Il n y a pas une situation identique et tu dois perpetuellement evaluer la situation.

B - Sinon tu ne m’as pas renseigné sur la facon d’agir en fonction du nombre de joueur qui rentre dans le coup . Car imaginons je suis au cut off , et derrière moi tout le monde a limpé , je limp à mon tour ou je fold ?[/quote]

Ce qui est important c est la cote implicite, il faut que tu puisses gagner un pot suffisamment gros pour compenser le nombre de fois ou tu vas rater le flop.
S il y a un vilain, il faut qu il ai un gros stackes car le but ici est de lui prendre

• il y a de vilains dans le coups mieux c est mais attention aux joueurs qui doivent parler derrière toi.

Je te conseille vraiment les vidéos de sharp, sur les notions de 3 bet ect… tu auras quelque chose de complet.

courage :slight_smile:

Si plusieurs joueurs ont limpé, je me contente de limper également pour le set mining. Si tout le monde a fold, je relance quand je suis ip pour voler les blinds. Si un joueur a relancé, je paie si je suis ip, surtout si le joueur surjoue postflop auquel cas je paie également oop (il faut que le tapis effectif soit égal à au moins 20 fois la taille de la relance). Contre un joueur over-agro pf, je peux 3bet/5bet shove BTN vs BB par exemple avec 77+ à 100BB deep ou moins.

Moi je joue en micro limites, ya que des limpers. Le faite que je limpe aussi ils remarquent jamais (sauf les Reg mais on s’en fou car généralement, ils rentrent pas dans tous les coups).

Du coup s’il y pas assez de limper pour que le pot soit assez grand au flop, je min raise et avec tous les vilain qui rajoute un peu, on arrive à un bon pot.

Si on me raise comme un fou, genre shove ou 5-10X (en micro lol) je jette mais très souvent je peux aller voir mon flop pas chers avec une tripoté de Vilain et forcement un qui vas toucher son truc et pas réussir à le lâcher…

Moi je joue en micro limites, ya que des limpers. Le faite que je limpe aussi ils remarquent jamais (sauf les Reg mais on s’en fou car généralement, ils rentrent pas dans tous les coups).

Du coup s’il y pas assez de limper pour que le pot soit assez grand au flop, je min raise et avec tous les vilain qui rajoute un peu, on arrive à un bon pot.

Si on me raise comme un fou, genre shove ou 5-10X (en micro lol) je jette mais très souvent je peux aller voir mon flop pas chers avec une tripoté de Vilain et forcement un qui vas toucher son truc et pas réussir à le lacher…