Que faire contre ce type de donkbet?

Voilà je me demande que faire contre ce type de donkbet à tapis quand j’ai montré de la force préflop en 3 bettant et que j’ai mon overpair au flop.En l’occurence j’ai mal joué puisqu’il y avait un autre joueur derriere mois mais j’ai remarqué qu’en général dans ce genre de coup on se retrouve très souvent face à deux paires.

Qu’en pensez vous??

Le probleme c est pas le gars qui donk bet tu vois bien il a une merguez. Apres c est un set up contre l autre qui peut avoir des AQ qui joue pareil puis tu peux pas savoir qu il a hit un set…
le gars qui donk aura rarement une main forte qu il va plutot C/R ou slowplay en trap comme l autre vilain.
rien a faire sinon que de raise un peu plus cher PF pour prendre de la value vs des profils CS

Dans ce spot le plus inquiétant nonobstant le niveau pokeristique de tes adversaires c’est qu’ils callent un squeeze oop! Tu peux déjà en mettre au moins un sur une range très forte type TT+.

Après avec KK c’est une mauvaise rencontre;quand tu squeezes mises 0,32 et encore plus cher oop,à ces limites ils ne feront pas gaffe. :wink:

ok va pour un 3 bet plus cher mais sur celle ci par exemple pour vous c’est la meme chose il faut call parce que le range du gars est faible par rapport à ma main?Parce que je sais que moi meme contre un vilain qui 3 bet à 2 pour cent je vais shove si je touche mes deux paires ou mon brelan comme le vilain avec kj ici.

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

UTG: €1.97
CO: €2.00
Hero (BTN): €2.08
SB: €0.98
BB: €1.97

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has Ah As

fold, CO raises to €0.06, Hero raises to €0.18, fold, fold, CO calls €0.12

Flop: (€0.39, 2 players) 5s Jc Kd
CO bets €1.82 and is all-in, Hero calls €1.82

Turn: (€4.03, 2 players) 9s

River: (€4.03, 2 players) 7c

CO shows Js Ks (Two Pair, Kings and Jacks) (Pre 17%, Flop 73%, Turn 82%)
Hero mucks Ah As (One Pair, Aces) (Pre 83%, Flop 27%, Turn 18%)
CO wins €3.79

autant pour moi

call, tu veux faire quoi d’autre?

FYP

Tu vois bien que vilain te call hors de position avec des mains dominés du genre KJs KTs QJs AJ.
Il faut que tu ajustes ton sizing pour prendre le plus de value PF sans que vilain fold. La tu 3bet X3 en position c’est bien mais je pense qu’on peut mettre un poil plus avec nos premiums QQ+ en NL2 personne ne va faire attention que tu ajustes tes sizings en fonction de la force de ta main.

Evidemment avec top 2 vilain va broke et il a raison mais C/R >>>>>>>> donk bet all in. Il te donne une décision facile si tu as une main comme AQ QQ KQ c’est un easy fold. Il a eu de la chance de tomber sur AA ou AK chez toi sinon tu fold tout et call qu’avec mieux set et combo draw QsTs.

En plus dans ton spot vilain peut faire ça avec des straight draw (QT) des AK KQ on sait jamais ce qui passe dans la tête de ces gens là. Et puis même si tu tombes sur le haut de sa range tu n’es pas drawing dead tu as encore 5 outs sur la turn et 8 sur la river.

comment peut-on avoir moins d’outs au turn qu’à la river alors que tout part au flop?

Ok alors je call et je me dis que de toute facon c’est ev+ contre des adversaires comme ca.

Juste pour dormir plus avisé:« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d’une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.

5 outs sur la turn : 2 as 3 cinq
8 à la river puisque si la turn n’est pas une doublette cette carte sera un out supplémentaire pour 2p au dessus (ici 3 neuf en +)

comment peut-on avoir moins d’outs au turn qu’à la river alors que tout part au flop?[/quote]

Bah si la river est la meme que la turn tu gagnes donc ça fait 3 outs en plus non?

Personnellement, quand l’autre t’overbet tapis (genre sur un pot à 0,32e, il te fout tapis), tu peux etre quasi sur que 80%+ du temps il aura un monstre(c’est à dire DP grand mini), aucun interet à ce qu’il bluff pour te voler le pot, et tu voles pas un mini pot en faisant tapis… Donc il reste que le monstre.

(je parle pour l’autre qui avait KJ quand t’avais AA)

Et alors sur le premier coup quelle est la différence d’autant plus qu’on est trois dans celui là?Pour moi si je fold le deuxième je fold le premier t’es pas daccord?

Après, si ils sont tellement fishs qu’ils peuvent avoir une poubelle sur ça… call est possible. x)
Mais bon… Vous croyez que les fishs en NL2 vont se dire : Oh mon dieu je touche un monstre, je vais bet flop 3/4 bet turn 3/4 et bet river 3/4 voir pot pour rentabiliser presque au maximun leur main ?
J’ai déjà vu des fishs en micro limites(NL10) qui font : un reg bet x4bb preflop, le fish fait all in. Obvious AA voir KK(le bas de sa range dans ce cas)

Bah l’autre est un 3 way(plus de chance que quelqu’un touche), mais bon… Ouai fold sur le 1er j’aurai fait aussi. x)

Après voila… Je ne saurai pas bien te l’expliquer (genre utiliser les cotes pour voir combien de fois tu dois gagner pour que ça ev+…etc), mais vais tenter d’expliquer.

Tu as juste mis 0,24e dans le pot, donc si tu fold tu perds 0,24e, ça va. Personnellement, quand quelqu’un fait un tapis comme ça, je pense que c’est un fish qui ne sait pas jouer mais qui a touché son monstre. Parfois les fish ne savent pas rentabiliser leur monstre(DP+) (ils limp AA…etc), pour ça que je pense qu’il a un monstre sur la main 1.

Donc pour résumé, je folderais sur la 1ère main car souvent il a un monstre ici, on perd peu si on fold(pas du tout commit), de plus c’est un 3 way, et y a quelqu’un qui peut call derrière nous si on call son tapis flop.

2eme main : Alors là, le pot fait 0,39e, il te tapis encore… Pour moi je fold encore… Ca me les brise de fold la AA, mais bon…Là il peut avoir le tirage par les 2 bouts…mais bon…
Je fold encore car t’es pas commit, t’as pas mis grand chose dans le pot, il te fait tapis donc pour moi ça signifie “j’ai un monstre, je sais pas le rentabiliser alors je fais tapis en espérant que l’autre call”.

Cependant, si tu vois qu’ils font que te faire des coups comme ça (la meme personne), alors faudra s’adapter et call dans certains cas. En NL2 ne te prends pas trop la tête et joue les coups classiques.

+1, je pense que tes 3bet ne sont pas assez forts, (je dirais entre 3bb et 4bb il faudrait, genre 3,5bb)

J’ai dis tout ça mais je connais pas la NL2… juste la NL5/10 (mais j’imagine ça doit etre pareil entre la 5 et la 2)

EDIT : Dans ce spot, il va jamais bluff(c’est à dire avec une poubelle), ou alors très très très rarement, un fish ça ne connait pas bien le poker mais quand meme, c’est pas pour autant qu’il part tapis preflop à chaque main.