Après, si ils sont tellement fishs qu’ils peuvent avoir une poubelle sur ça… call est possible. x)
Mais bon… Vous croyez que les fishs en NL2 vont se dire : Oh mon dieu je touche un monstre, je vais bet flop 3/4 bet turn 3/4 et bet river 3/4 voir pot pour rentabiliser presque au maximun leur main ?
J’ai déjà vu des fishs en micro limites(NL10) qui font : un reg bet x4bb preflop, le fish fait all in. Obvious AA voir KK(le bas de sa range dans ce cas)
Bah l’autre est un 3 way(plus de chance que quelqu’un touche), mais bon… Ouai fold sur le 1er j’aurai fait aussi. x)
Après voila… Je ne saurai pas bien te l’expliquer (genre utiliser les cotes pour voir combien de fois tu dois gagner pour que ça ev+…etc), mais vais tenter d’expliquer.
Tu as juste mis 0,24e dans le pot, donc si tu fold tu perds 0,24e, ça va. Personnellement, quand quelqu’un fait un tapis comme ça, je pense que c’est un fish qui ne sait pas jouer mais qui a touché son monstre. Parfois les fish ne savent pas rentabiliser leur monstre(DP+) (ils limp AA…etc), pour ça que je pense qu’il a un monstre sur la main 1.
Donc pour résumé, je folderais sur la 1ère main car souvent il a un monstre ici, on perd peu si on fold(pas du tout commit), de plus c’est un 3 way, et y a quelqu’un qui peut call derrière nous si on call son tapis flop.
2eme main : Alors là, le pot fait 0,39e, il te tapis encore… Pour moi je fold encore… Ca me les brise de fold la AA, mais bon…Là il peut avoir le tirage par les 2 bouts…mais bon…
Je fold encore car t’es pas commit, t’as pas mis grand chose dans le pot, il te fait tapis donc pour moi ça signifie “j’ai un monstre, je sais pas le rentabiliser alors je fais tapis en espérant que l’autre call”.
Cependant, si tu vois qu’ils font que te faire des coups comme ça (la meme personne), alors faudra s’adapter et call dans certains cas. En NL2 ne te prends pas trop la tête et joue les coups classiques.
+1, je pense que tes 3bet ne sont pas assez forts, (je dirais entre 3bb et 4bb il faudrait, genre 3,5bb)
J’ai dis tout ça mais je connais pas la NL2… juste la NL5/10 (mais j’imagine ça doit etre pareil entre la 5 et la 2)
EDIT : Dans ce spot, il va jamais bluff(c’est à dire avec une poubelle), ou alors très très très rarement, un fish ça ne connait pas bien le poker mais quand meme, c’est pas pour autant qu’il part tapis preflop à chaque main.