Bonjour à tous, je suis nouveau sur le poker online (ça fait quelques années que je m’intéresse sans vraiment pratiquer) et je me suis lancé sur partypoker.
Pour le moment tout se passe assez bien, enfin des hauts comme des bas, mais plus de hauts quand même
J’ai une petite question par rapport aux personnes qui misent le pot et comment réagir.
J’ai vu pas mal de gens (de plus en plus) qui misent le pot (on va dire un pot de 0.70 euros, en comptant deux relances et une grosse blind en NL 10) et j’ai du mal a interpréter ce geste.
Disons le flop arrive je suis premier a parler, je check et le gars mise 0.70.
Autant un cBet de la moité du pot pour value ou faire semblant d’avoir toucher, mais le pot ressemble a un arrachage et de l’autre coté, ça donne pas envie de payer si on a rien car si on touche rien derrière ça fait un gros investissement. Après reste l’option du check/raise en pur bluff ou en étant sur un tirage ??
la plupart du temps je me couche quand je n’ai pas de jeu, j’avoue n’avoir pas risqué l’option check/raise qui peut surement être la plus intéressante ?
Sachant que j’ai un tracker mais que j’ai pas encore réussi a configurer le hud (j’attends qu’un pote passe chez moi), donc aucune infos sur les gars ou presque aucune
merci
Salut,
Comme ça, vite fait en passant, je peux te dire que le bet pot ne veut pas forcément dire plus qu’un cbet plus “classique” au 2/3 du pot.
Mais je ne fais que référence à ma modeste expérience bien sûr :evil:
Et puis, si t’as que dalle et qu’on parle de micro, ne te prends pas la tête à tenter quelque chose : attends tout bonnement une meilleure situation de jeu ; la patience paie toujours
(pour les moves particuliers, repère les “clients”, pas besoin de tracker pour ça, une simple note suffit)
Pour savoir quoi faire,prend des notes sur ceux qu’ils le font,genre s’y il le font en bluff ou en value
Ensuite,ca peut dépendre du profil du joueur,s’y il est Loose-passif ou nit,c’est souvent en value alors que quand c’est un LAG,ca peut etre du bluff
Il y a aussi la texture du board,par ex:
-Imagine un gars qui raise 3BB,tu call en BB avec TT car tu sais de lui que c’est un nit
Le flop arrive :6-7-Jrainbow, tu check et il bet pot.Le flop est particulierement sec donc il a plus de chance de l’avoir loupé
-Autre ex:Cette fois ci,le flop vient 9-8-6 bicolore,tu check,il bet pot.Ici,le flop touche bien sa range et donc il risque de bet pour value et pour protection
Ensuite,quand tu auras ton tracker,tu pourras regarder son taux de Cbet,Donkbet et autres stats
J’espere t’avoir éclairé un peu
@Nugalis : salut et merci pour la réponse, je crois que tu as raison, vaut mieux jeter en attendant mieux, mais c’est vrai que mon égo en prend un coup quand je suis avec un mon As-Roi et que le flop ne m’arrange guère puis que je vois ce genre de relance ^^
@KOjacX121 : salut et merci pour la réponse, c’est vrai que je ne prends pas beaucoup de note en ce moment, j’attends d’avoir mon tracker et en multi table c’est assez dur de se rappeler sans notes , sachant que vu mon petit temps de jeu je joue souvent avec des joueurs différents en tout cas ton avis m’a éclairé merci